Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait possible avec Seven mais là, c'est une limitation de Starter

Merci Berfizan, connais tu une solution pour contourner ce problème?

Modifié par riko-31

Posté(e)

non, mais à quoi sert de modifirer la config si la carte n'est pas connectée ?

Posté(e) (modifié)

Serieusement la carte n'apparait plus si le cable n'est pas branché ???? Oo

Tu ne parle pas plutot de vpn ou autre avec un adaptateur réseau virtuel qui marche avec un logiciel ?

Modifié par driftboy13
Posté(e) (modifié)

non, mais à quoi sert de modifirer la config si la carte n'est pas connectée ?

Je m'attendais à des remarques de ce style, c'est pourquoi j'ai essayé de m'expliquer un peu plus sans détailler trop, ce qui n'aurait aucun intérêt, mais puisque vous y tenez :

j'utilise un logiciel pro de chez Thomson broadcast qui s’appelle Jupiter et qui vient commander par IP des grille de commutation vidéo professionnelles dans des car régie télé. Donc j'ai besoin de pouvoir préparer différentes configurations pour différents car régie et donc différentes grilles avec différentes adresses IP (vous commencez à comprendre ;) lors de mes déplacements, en train, voiture, ou autre. Je ne suis donc pas , pendant ces déplacements connecté à aucun réseau. Il se trouve que ce logiciel enregistre dans le dossier de configuration l'adresse IP de l'ordi qui à créé celle-çi, et qui doit donc correspondre à l'adresse IP de l'ordi gérant la grille dans le car régie. Il faut donc que je puisse changer l'adresse ip de mon mini PC quand je modifie mes configs.Je ne sais pas si c'est plus claire pour vous, mais maintenant vous avez les explications. Maintenant, si personne n'a de solution, ce qui m'étonnerais vu le talent des participant à ce forum, je m'arrangerai pour installer XP sur ce mini PC ce qui serai dommage.

En attendant, merci d'essayer de m'aider, car le problème est réel et cela fait quelque temps que je cherche. :D

J'invite des gens possédant W7 starter à essayer et à me faire remonter leurs remarques.

Serieusement la carte n'apparait plus si le cable n'est pas branché ???? Oo

Tu ne parle pas plutot de vpn ou autre avec un adaptateur réseau virtuel qui marche avec un logiciel ?

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Modifié par riko-31
Posté(e)

serieusement si c'est un bridage de plus de starter je suis mort de rire :lol::lol::lol: .... enfin..

Essaie de configurer ton interface manuellement avec netsh ;)

C'est en effet apparemment un bridage de starter puisqu'avec mon portable perso et W7 64bits je n'ai pas de problème.

En ce qui concerne netsh, je veux bien un peu plus d'explication ;)

Posté(e)

Petit exemple de configuration ip statique en ligne de commande :

netsh interface ip set address « Réseau local » static 192.168.0.20 255.255.255.0 192.168.0.1 1

dans l'ordre interface, ip, masque, passerelle et métrique de la carte.

Check un peu sur le net, je sais que ca se fait mais j'ai jamais essayé de paramétrer l'adressage en ligne de commande sur du Windose.