Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

habitant en campagne je dispose d'un maximum de 512kbts, je voudrais savoir si l'internet par satellite serais plus intéressant, ( par exemple je joue a un jeu en ligne cod black ops),

mes soucis :temps de latence très lent, dès que quelqu'un se connecte sur internet a partir d'un autre pc, ca devient impraticable.

Donc ma Question est ce que par satellite ça pourrait être plus intéressant ?

merci.

Posté(e)

Tu es au courant que, par satellite, les paquets de données vont devoir voyager beaucoup beaucoup plus loin et que par conséquent, malgré un débit amélioré, ton ping ne te permettra pas de jouer en ligne confortablement ? (largement au-dessus de 100ms)

Tu es "en campagne" à combien de kilomètres d'une grande ville ? Es-tu couvert par un réseau WiMax ou par le WiFi d'un voisin sympa disposant d'une plus large bande passante ? Parce que quitte à payer beaucoup plus cher pour jouer en ligne, autant prendre du WiMax...

Posté(e)

Bonjour,

Parce que quitte à payer beaucoup plus cher pour jouer en ligne, autant prendre du WiMax...
Ou déménager !

De plus, il y a pas mal de coupure par le satellite. Tu risques de plus galérer qu'autre chose.

Bonne journée...

Posté(e)

Déménager !?

A ce compte-là, pourquoi ne pas acheter des rouleaux de cuivre et un DSLAM, ou tirer une fibre depuis la boutique Numericable la plus proche ?