Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows ne démarre plus ( résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai un pc xp de 2003 ,ce n'est pas une bête de course ,mais je n'en sert pour y mettre mes photos et films pour soulager mon pc principal

Aujourd'hui j'ai voulu lui faire une petite toilette intérieur avec une bombe à air acheté pour cette effet ,une fois terminé et rebranché voici le message que j' obtiens au démarrage

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé system32\drivers\Ntfs.sys

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avecle CD ROM original d'installation choississez R dans le premier écran pour démarrer la réparation

je fais cette manip ,j'entends le cd tourner , mais rien ne viens à l'écran pour faire la manip çi dessus ,lorsque j'appuie sur entré j'ai HP qui s'inscrit , en faisant F8 j'ai la page du démarrage sans échec , j'ai fais une tentative mais rien à faire au bout de quelques seconde mon message revient

Que faire pour résoudre ce problème

merci

fifi76

Modifié par fifi 76

Posté(e)

Salut !

Avec la touche"Suppr" tu ne peux pas avoir le BIOS et vérifier le démarrage PC sur CD-ROM ?

Essayer avant de déconnecter et re connecter ton DD.Vérifier toutes les connexions.

Un pinceau souple et l'aspirateur très basse vitesse sans rien toucher, c'est vraiment mieux et moins cher !

Bleuet (03/02/2011) ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Il faudrait vérifier que ton cd de Wndows soit bootable ? (Sur un autre pc, par exemple). Il faut changer l'ordre de boot dans le bios, à moins que tu aies une touche à appuyer au démarrage de ton pc. Cette touche doit être indiquée sur le premeir écran de démarrage.

Posté(e)

Bonjour

J'ai de nouveau ouvert la bête démonté les barettes ,j'ai pris l' aspirateur de table, aspiré, remonté le tout, un essai et tout fonction normalement pour le moment

voilà ouf!!!

merci à vous deux de vous occuper de moi

a+

fifi76

Posté(e)

Salut !

:super: pour toi.

Tu verras si tout est OK dans le temps.

Avec le souffle certaines poussières se mettent là où il faut pas. Extraire et non souffler.

Pour mettre [RESOLU] pour ton sujet:

A ton premier message > "Modifier" > "Utiliser l'éditeur complet" > Aller à "Le titre su sujet" > Taper [RESOLU] en début du titre > "Envoyer le message modifié".

C'est bon. Tu as :

[RESOLU] Mon sujet........

Bleuet (04/02/2011) ;)