Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer le pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

désolé pour ne pas avoir répondu de suite mais je ne parvenais pas a me connecter mais vous devez être habitués a ça avec les nouveaux inscrits je pense

Merci pour toutes ces réponses mais certains points restent assez obscurs pour moi.

Alors j'ai déconnecté tous mes périphériques retiré la pile toute la nuit et je vais maintenant commencer la démarche inverse problème je vais essayer les branchement un à un mais je ne me souviens plus quel est le DD qui contient mon os ils sont identiques. le ventilo de la carte graphique tourne donc je suppose qu'elle est alimentée (enfin j'attends vos avis)

J'ai suivi les instructions concernant le bouton power et je me suis débarrassé le l'électricité statique.

En ce qui concerne le son et c'est la que je ne comprends pas est-il possible d'avoir du son sur un pc qui ne démarre pas ?

Merci jpt pour ta contribution mais un pc n'a pas besoin de box pour tourner dommage que tu te sois orienté sur cette démarche.

Je vous informe de l'évolution de la situation et pour ne plus perdre mon temps dans les tentatives de connexion au site je vais rester connecté

cordialement NOLANDO

Bonsoir,

bon j'ai suivi toutes les instructions a la lettre rien y fait Pffff..

en attendent j'ai commandé une barrette DDR 1 GB chez LDLC.com "je les trouve un peu cher" et si vous avez des conseils concernant l'achat d'accessoires informatique moins chers je suis preneur

Revenons a nos moutons :

Donc hier soir j'ai tout déconnecté retiré la pile et laissé tout le bazar toute la nuit et ce matin.

Ensuite j'ai fait un reset CMOS en restant appuyé un moment sur power "sans accu électrique" rien y fait.

Voilà si toutes fois vous avez d'autres idées allez y au point ou j'en suis je ne sais pas si le remplacement de la RAM y changera grand chose

Bien dans tous les cas je vous remercie pour vos interventions et j'attends de vous relire

cordialement NOLANDO

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui concerne le son et c'est la que je ne comprends pas est-il possible d'avoir du son sur un pc qui ne démarre pas ?

Sur la CM il devrait y avoir (mais pas toujours) une capsule cylindrique de moins d'un CM de haut et qui serait relié à un connecteur 4 broches par deux fils rouge et noir. cette capsule émet des bibs émis par le BIOS.

mais je ne me souviens plus quel est le DD qui contient mon os ils sont identiques.

Si les disques sont en IDE (nappe grise) ET si ils étaient sur la même nappe, celui ou il y a l'OS "devrait être" celui dont le cavalier est sur "Master"

Si les disques sont en SATA (câble rouge) c'est plus simple, il n'y a pas de cavalier :) (sauf celui pour forcer un SATA II en SATA I)

Cela ne te prendra que quelques minutes d'intervertir les disques, mais tu peux aussi ne connecter qu'un seul disque (système) pour tenter un démarrage. Coller un morceau de ruban adhésif sur les disque et les numéroter 1 pour le disque système et 2 pour l'autre.

Posté(e)

Bonjour,

Sur la CM il devrait y avoir (mais pas toujours) une capsule cylindrique de moins d'un CM de haut et qui serait relié à un connecteur 4 broches par deux fils rouge et noir. cette capsule émet des bibs émis par le BIOS.

Si les disques sont en IDE (nappe grise) ET si ils étaient sur la même nappe, celui ou il y a l'OS "devrait être" celui dont le cavalier est sur "Master"

Si les disques sont en SATA (câble rouge) c'est plus simple, il n'y a pas de cavalier :) (sauf celui pour forcer un SATA II en SATA I)

Cela ne te prendra que quelques minutes d'intervertir les disques, mais tu peux aussi ne connecter qu'un seul disque (système) pour tenter un démarrage. Coller un morceau de ruban adhésif sur les disque et les numéroter 1 pour le disque système et 2 pour l'autre.

Bonjour leminou,

Merci pour tes commentaires c'est rassurant de voir que les sujets sont vraiment suivis.

Pour les disques ils sont bien en IDE j'ai déjà essayé d'un mettre un a la fois mais c'est toujours le même problème c'est vrai que tant que je n'aurai pas de signal sur l'écran car je n'ai même pas accès au BIOS par contre es-ce que je peux essayer des disques sur un autre PC monté aussi en IDE sans faire courir un risque a l'autre machine ?

pour la capsule rouge je n'en ai pas trouvé ! Par contre en cherchant après j'ai dénombré 5 jumpers sur la CM et 1 sur la CG hier soir je les ai tous inversés hors tension et la machine vidée du courant résiduel mais aujourd'hui après avoir remis les jumpers dans leur position d'origine j'ai tenté une mise en route rien toujours le même problème a l'écran NO SIGNAL.

Bon là j'ai reçu la confirmation d'expédition pour la DDR 1 GB je vais attendre de la recevoir pour voir si c'est ça.

Merci encore de l'aide que vous offrez aux gens comme moi

Cordialement NOLANDO

Posté(e)

Re,

Ne monte surtout pas ton disque dur à la place d'un autre sur un autre pc. L'autre pc ne risque pas grand chose, mais ton installation risque de se destabiliser.

Tu peux brancher tes disques en esclave, et démarrer sur cet autre pc. A partir de là, tu pourras vérifier tes disques durs.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai reçu le module mémoire et je l'ai installé aucun changement toujours NO signal !

Je n'ai pas pu contrôler mes DD mon frère à eu un peu peur que je flingue sa configuration je le comprends.

Alors j'ai contrôlé mon alimentation à l'aide d'un multimètre ça semble OK mais toujours rien et pas de bips CM au démarrage.

Mais il me revient un détail qui doit être important ! La veille de la panne j'ai mis à jour mon pilote CG par le gestionnaire des périphériques es-ce ce cela peut être dû a ça et comment faire puisque je n'ai même pas accès au BIOS.

Merci pour vos conseils et vôtre aide

Cordialement NOLANDO

Posté(e)

Bonjour,

Non, je ne pense pas que le problème vienne de la mise à jour, car tu dois pouvoir aller dans le bios et ensuite peut être un problème pour démarrer Windows.

Si l'alimentation te paraît bonne, je ne vois qu'un problème de carte mère HS.

Posté(e)

Bonjour,

Non, je ne pense pas que le problème vienne de la mise à jour, car tu dois pouvoir aller dans le bios et ensuite peut être un problème pour démarrer Windows.

Si l'alimentation te paraît bonne, je ne vois qu'un problème de carte mère HS.

Bonjour thorgal,

Oups !!!

Donc selon toi ce serai la carte mère qui serai HS et donc plus rien a faire a part la remplacer si c'est le cas vu le reste de ma config par quoi je peux la remplacer? Parce que le matériel date un peu.

Merci pour tes conseils avisés je ne regrette pas mon inscription sur le site en tous cas !

Amicalement NOLANDO

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est de plus en plus difficile, mais on peut encore trouver quelques cartes mères comme celle-ci, par exemple : Carte mère 939A790GMH, Asrock à 69.90 €.

La même ici : ASROCK carte mère asrock 939a790gmh - chipset amd 790g - socket 939 - achat/vente ASROCK carte mère asrock 939a790gmh - chipset amd 790g - socket 939 - RueDuCommerce en plus chère !

Modifié par thorgal