Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer le pc

Messages recommandés

Posté(e)

RE :

Merci thorgal,

je vais voir avec ma fille ce qu'elle en pense.

Je te remercie pour tout et je te tiens au courant.

Bonne continuation moi je continue a me former sur le site !

Amicalement NOLANDO

Posté(e)

Bonsoir,

je ne vois qu'un problème de carte mère HS.

Ou de carte graphique...

Avant d'acheter quoique ce soit, aller chez ton frère avec le PC, faire un échange temporaire de carte graphique (vérifier quelles soient aux mêmes normes PCI Express 16x) pour tester la tienne sur son PC et la sienne sur ton PC.

Posté(e)

Bonsoir,

Ou de carte graphique...

Avant d'acheter quoique ce soit, aller chez ton frère avec le PC, faire un échange temporaire de carte graphique (vérifier quelles soient aux mêmes normes PCI Express 16x) pour tester la tienne sur son PC et la sienne sur ton PC.

Bonsoir leminou,

je vais essayer de faire ce que tu recommandes si ça peut éviter des frais trop importants!

Merci encore à vous deux pour vos conseils d'experts et j'espère pouvoir apporter moi aussi une petite contribution dans d'autres domaines que le matériel parce que là je suis nul "mais tout s'apprend" n'es-ce pas thorgal ?

Amicalement NOLANDO

Posté(e)

Bonsoir,

Ou de carte graphique...

Bonsoir Godlike,

Bon J'ai suivi tes conseils je suis passé chez mon frère mais dommage sa CG n'est compatible NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (128 Mo)

Du moins je pense qu'elle n'est pas compatible avec ma machine je sais que je suis très limité en Hardware mais là a mon avis c'est flagrant.

Je cherche toujours une solution qui ne soit pas trop coûteuse vu l'âge de cette machine.

Je vous remercie tous pour vos conseils avertis et je suis preneur si quelqu'un à une idée.

Amicalement NOLANDO

Posté(e)

Salut,

C'est tout béte & inpensable mais bon j'ai la réponse a ton probléme.

Dernierement j'ai nétoyé mon pc aussi comme toi , le lendemain je vais pour allumé mon PC le voyant de l'écran salume et met NO SIGNAL ,

Tout simplement ta Carte mére HS.

Jai passé mon PC entre trois mains d'expert il mon dit la carte mére .

J'ai récupéré mon PC y a deux jours il marche Nikel .

Posté(e)

Salut,

C'est tout béte & inpensable mais bon j'ai la réponse a ton probléme.

Dernierement j'ai nétoyé mon pc aussi comme toi , le lendemain je vais pour allumé mon PC le voyant de l'écran salume et met NO SIGNAL ,

Tout simplement ta Carte mére HS.

Jai passé mon PC entre trois mains d'expert il mon dit la carte mére .

J'ai récupéré mon PC y a deux jours il marche Nikel .

Bonjour giigii,

Merci pour cette information qui rejoint le diagnostique qu'avait fait thorgal un peu plus haut :nrv:

Dommage comme tu dis et c'est d'autant plu désespérant parce que les liens que ma fournit thorgal me dirigent vers la bonne carte mère mais le problème c'est qu'elles sont en SATA et que moi en IDE je ne sais pas si on peut faire quelque chose ou si ça doit faire l'objet d'une autre demande d'aide si quelqu'un peut me renseigner se serai sympa encore merci pour tous vos commentaires

Cordialement NOLANDO :maitre: