Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour Windows Live Messenger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je fonctionne avec Windows XP PRO

Lundi dernier lorsque j'ai voulu ouvrir mon Windows Live Messenger j'ai eu un bandeau m'indiquant qu'une nouvelle version était prête et je devais répondre par oui ou par non pour télécharger la nouvelle version.Si je répondais non il m'était impossible de démarrer car ce message revenait toujours.J'ai donc répondu oui et la mise à jour a commencé mais au bout d'un moment échec avec message d'erreur0x80070643.J'ai recherché sur les forums et on m'a conseillé de desinstaller mon MSN(version 2009 build 14.08.08089.726)en utilisant le logiciel de desinstallation Microsoft.Ensuite j'ai installé la derniére version de WLM qui s'est bien déroulée et la version est version 2009 build 14.08.8117.416.Tout fonctionne bien......mais je me rend compte que j'ai des fichiers .sqm qui s'installent par windows live/toolbar.J'ai bien décoché la case "je ne veux pas participer à l'amélioration....)Apparament ce n'est pas pris en compte

Que puis-je faire pour ne plus avoir ces fichiers espions?Dans l'aide de MSN la case précitée ne reste pas cochée et pourtant je suis administrateur de l'ordi.

Dois-je desinstaller de nouveau (c'est laborieux!)

Merci de votre réponse.

PS : j'avais cru voir sur un forum que la version 2011 de WlM n'était pas compatible avec XP .Microsoft bidouille t-il la version 2009 sur XP et espionnerait-il les clients pour voir les résultats?

Posté(e)

Bonjour à tous

Je fonctionne avec Windows XP PRO

Lundi dernier lorsque j'ai voulu ouvrir mon Windows Live Messenger j'ai eu un bandeau m'indiquant qu'une nouvelle version était prête et je devais répondre par oui ou par non pour télécharger la nouvelle version.Si je répondais non il m'était impossible de démarrer car ce message revenait toujours.J'ai donc répondu oui et la mise à jour a commencé mais au bout d'un moment échec avec message d'erreur0x80070643.J'ai recherché sur les forums et on m'a conseillé de desinstaller mon MSN(version 2009 build 14.08.08089.726)en utilisant le logiciel de desinstallation Microsoft.Ensuite j'ai installé la derniére version de WLM qui s'est bien déroulée et la version est version 2009 build 14.08.8117.416.Tout fonctionne bien......mais je me rend compte que j'ai des fichiers .sqm qui s'installent par windows live/toolbar.J'ai bien décoché la case "je ne veux pas participer à l'amélioration....)Apparament ce n'est pas pris en compte

Que puis-je faire pour ne plus avoir ces fichiers espions?Dans l'aide de MSN la case précitée ne reste pas cochée et pourtant je suis administrateur de l'ordi.

Dois-je desinstaller de nouveau (c'est laborieux!)

Merci de votre réponse.

PS : j'avais cru voir sur un forum que la version 2011 de WlM n'était pas compatible avec XP .Microsoft bidouille t-il la version 2009 sur XP et espionnerait-il les clients pour voir les résultats?

bonjour je conseillerais plutot de désintaller windows live toolbar qui n'est pas franchement utile :va dans panneau de config >>ajout suppression de programmes, dans la liste cherche installation: windows live : en cliquant dessus tu doit avoir l'option désintaller/modifier |une fenetre s'ouvre,tu y trouvera l'option désinstaller un ou plusieurs programmes, choisi celle ci : coche windows live toolbar . amicalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour papypog

Pendant la procédure d'installation de la dernière version 2009 ( Build 14.0.8117.416 ), as-tu pensé à décocher les programmes que tu ne souhaitais pas installé ?

Cela se passe dans cette fenêtre :

1296838487.jpg

Si tu as oublié de le faire ...

Pour désinstaller un programme Windows Live, avec Windows XP :

" Panneau de configutation " et " Ajouter ou supprimer des programmes "

Dans la liste des programmes sélectionner :

" Installation Windows Live "

Et cliquer à droite sur :

" Modifier/Supprimer "

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher :

" Désinstaller " ( cette mention est déja cochée par défaut )

" Désinstalle un ou plusieurs programmes Windows Live "

Ensuite, cliquer en bas sur " Continuer "

Voir ici, en image :

1296838622.jpg

Une nouvelle fenêtre s'ouvre ...

Dans cette fenêtre, il faut cocher le ou les programmes que l'on souhaite supprimer

( Seuls les programmes cochés seront supprimés )

Et cliquer en bas sur " Continuer "

Voir ici, en image :

1296838740.jpg

Par exemple et dans TON cas, il faut cocher " Toolbar "

Tu peux cocher tout ce qui ne t'intéresses pas

( Sauf, évidemment " Messenger ", ne le coche pas ! )

Les programmes cochés seront donc désinstallés ...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour papypog

OK, trés bien ! :super:

N'oublie pas de mettre ton fil de discussion en [RESOLU]

Juste une question ... ou as-tu trouvé l'outil " Windows Installer CleanUp " ?

Puisque Microsoft ne le propose plus sur son site de téléchargement ...

Même si l'utilitaire Windows Installer Cleanup permettait de résoudre certains problèmes d'installation, il endommageait parfois d'autres composants installés sur l'ordinateur.

Par conséquent, l'outil a été supprimé du centre de téléchargement Microsoft.

Voir ici :

Comment puis-je désinstaller la suite Office 2003, Office 2007 ou Office 2010 si je ne parviens pas à la désinstaller à partir du Panneau de configuration ?

...

Modifié par Le Novice °¿°