Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Notifications GMail sur un autre webmail (non GMail)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais UNIQUEMENT être averti de l'arrivée de messages sur Gmail en recevant une notification sous la forme d'un mail envoyé sur un autre webmail que Gmail.

Donc pas de réception du message Gmail sur l'autre webmail mais uniquement une notification. Par aileurs, je ne voudrais pas devoir installer un programme (comme Gmail notifier etc.) sur le PC.

C'est possible sur d'autres webmails que j'utilise mais je ne vois pas dans les paramètres Gmail la possibilité de saisir simplement une adresse mail sur laquelle arriveraient seulement une notification.

Vous avez une idée ? ;)

Posté(e)

Salut,

L'idée est certainement bonne mais je n'utilise pas WLM. Par ailleurs, je pense que les messages sont rapatriés en plus de la notification. Ce que je voulais éviter ...

Il n'y a pas de solution plus "basique" ?

Posté(e)

Plus "basique" que de vérifier soi-même la présence de nouveaux mails dans sa boite GMail avec un outil comme poptray ? Pas vraiment non. Au-delà ce ça on sort du "basique". D'après ce que j'ai vu (sur Yahoo et GMail principalement) il est possible de "concentrer" tous ses mails dans un seul webmail en disant à celui-ci d'aller récupérer les mails des autres, mais pas de se contenter d'afficher une notification.

Bref, tout ça pour dire que, ta demande n'ayant rien de "basique" il sera difficile de proposer une solution "basique".

A savoir : en te connectant en IMAP les messages resteront sur le serveur distant (et, dans le cas de GMail configuré pour ne jamais supprimer les mails mais les archiver, même une récupération des mails en POP3 ne les supprimera pas).

Posté(e)

Plus "basique" que de vérifier soi-même la présence de nouveaux mails dans sa boite GMail avec un outil comme poptray ? Pas vraiment non. Au-delà ce ça on sort du "basique". D'après ce que j'ai vu (sur Yahoo et GMail principalement) il est possible de "concentrer" tous ses mails dans un seul webmail en disant à celui-ci d'aller récupérer les mails des autres, mais pas de se contenter d'afficher une notification.

Bref, tout ça pour dire que, ta demande n'ayant rien de "basique" il sera difficile de proposer une solution "basique".

A savoir : en te connectant en IMAP les messages resteront sur le serveur distant (et, dans le cas de GMail configuré pour ne jamais supprimer les mails mais les archiver, même une récupération des mails en POP3 ne les supprimera pas).

Merci pour ta réponse. Cela dit, le "basique" existe. Par exemple sur le webmail Romandie il y a l'option ultrasimple suivante décrite sur le site :

Cette option vous permet d'être prévenu de l'arrivée de nouveau message sur une autre adresse email tout en le conservant dans votre boîte de réception.

- Pour être notifié sur une adresse email, vous pouvez choisir la forme du message que vous recevrez: notification simple ("vous avez reçu un message") ou courte (seuls l'expéditeur et le sujet du message vous seront indiqués)

- Autre adresse email : ___________________

-notification simple ("vous avez reçu un message")

-notification courte (expéditeur, sujet)

En d'autres termes, chaque fois qu'on reçoit un message sur une adresse xxx@romandie, une simple notification est automatiquement envoyée sur l'adresse qu'on aura configurée dans les options. On ne peut faire plus simple.

Apparemment ça n'existe pas chez GMail.

Merci pour votre aide ;)