Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et un grand bravo pour ce forum qui est une véritable mine d'or ! :super:

Suite à un formatage, j'ai donc réinstallé XP !

J'ai donc réinstallé le SP3 et tous les drivers et logiciels dont j'avais besoin !

Toutes ces manipulations étant assez longues, entre la recherche des drivers et des logiciels à jour, j'aimerais savoir si il est possible de sauvegarder ma configuration actuelle pour ne pas avoir à refaire tout ça dans le cas d'une éventuelle nouvelle réinstallation !

Merci pour vos conseils

Modifié par calibra2908

Posté(e)

Salut calibra2908

Il y a plein de logiciels pour faire cela, mais tu peux ordinairement avoir un utilitaire du constructeur de ton disque dur pour faire cela.

Je pense a WD, Seagate, Maxtor, et d'autres. Si tu ne trouve pas donnes nous la Marque de ton disque dur

Quelques logiciels

1-DriveImage XML : Gratuit, en anglais, mais avec un tuto en français :

[Guide/tuto] : DriveImage XML faire une image de vos disques : Windows NT, 2000, XP

Téléchargement direct : http://www.runtime.org/dixmlsetup.exe

En français par Colok ici

Colok Traductions

2-Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor) Faire le choix sur le lien pour disque Sata ou Ata

| Seagate

DiscWizard | Seagate

3-CloneGenius

http://telechargement.zebulon.fr/clonegenius.html

4-Partition Saving

Partition Saving

5_Macrium Reflect Free

Macrium Reflect FREE Edition - Information and download

6-O&O DiskImage Express

O&O Software - Creating Solutions for Windows

Image disque payant

Download Acronis True Image

Acronis True Image 11 Home

Norton Ghost

Image disque des fabricants de DD Gratuit

WD voir ici Support WD / Téléchargements / Sélectionnez le produit

Support WD

Seagate

| Seagate

DiscWizard | Seagate

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est vrai qu'ils sont doués les gars sur ce forum ! :super:

En attendant qu'un bon vienne te suggérer un soft, je te propose en gratuit EASEUS Disk Copy. Je ne le connais pas personnellement, mais il paraît qu'il est simple d'utilisation.

ne soit pas si modeste ! :grin6:

Modifié par calibra2908
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant eu quelques petits problemes d'installation avec les liens proposés par Ticlou (pas tous, je te rassure ! :D ), j'ai donc utilisé Easus disk copy

Effectivement très simple d'utilisation, j'ai donc sauvegardé mon disque sur un disque dur externe et j'ai crée un cd bootable

Maintenant on verra bien si la manœuvre est aussi simple dans l'autre sens si je dois formater de nouveau un jour !

Merci pour votre aide et vos conseils ! :super:

a+

Modifié par calibra2908
Posté(e)

Bonjour calibra2908,

Merci du retour d'info. Finalement, je vais peut être l'utiliser ce petit logiciel. Heu ! non, Seven a déjà tout ce qu'il faut en natif !!! :outch::grin6:

N'oublie pas de signaler que ton sujet est résolu.

Bonne continuation et à une prochaine fois, peut être...;)