Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Empêcher « Ouvrir dans un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre »


Funky-Fresh

Messages recommandés

Salut!

 

je recherche une technique pour empêcher les options "ouvrir dans un nouvel onglet", "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" etc... pour certains de mes liens (pas tous).

 

ça marche avec

<a oncontextmenu="return false" href="" class=""></a>

mais c'est super bourrin, ça bloque tout le clic droit et en + c'est pas valide w3c...

 

y'a t'il d'autres options??

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un bon moyen sûr d'empêcher les gens de faire un clic-milieu, ctrl-clic ou clic droit + "ouvrir dans un nouvel onglet", rien de tel qu'un span avec un style qui fait croire que c'est un lien et un onclick qui change l'URL de la page.

Quoi que tu fasses dans ton document, si tu mets une balise <a>, tu trouveras toujours quelqu'un pour contourner ta "protection".

Jusqu'à présent les seuls trucs qui marchent sont ces "liens javascript" ou dans une moindre mesure les balises <a> avec un href égal à "#" ou "javascript:void(0)" (qui sont parmi les plus horribles détournements du HTML qui soient).

 

Sans indiscrétion, dans quel cas de figure as-tu besoin de mettre en place ce .... hum.... truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KewlCat,

merci pour la technique, j'y avais pas pensé et c'est très efficace.

 

Je voulais éviter ces options "ouvrir dans un nouvel onglet", "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" parce que les liens en question pointent vers une page affichée en surcouche via un plugin jquery. Donc si on fait "ouvrir dans un nouvel onglet" ça foire toute la mise en page.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Donc pour une fois on sera en présence d'un site qui utilise proprement les <a> pour faire des liens et qui utilise d'autres balises pour en faire des "éléments actifs" (dont le but n'est pas d'amener sur une autre page) !

Forcément, ça va marcher beaucoup mieux comme ça :-)

 

Désolé pour le ton énervé, mais je déteste ne pas pouvoir ouvrir de nouveaux onglets vers des trucs à lire plus tard quand je n'ai pas fini de lire la page en cours (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle...).

Et je ne parle même pas du fait d'être littéralement obligé de mettre en place ces bidouilles sur les sites dont j'ai la gestion, prétendument parce que ça "aide Google à mieux référencer le site"... ARGH....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Empêcher « Ouvrir dans un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre »

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...