Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciels de synchronisation : risqués ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je voudrais avoir quelques précisions sur les logiciels de synchronisation. Rumeurs ou non, j'ai entendu dire ça et là que leur utilisation était risquée, car en cas de "plantage" lors de l'utilisation, il y avait de grands risques de perdre les données des deux côtés, sur le disque dur d'origine et sur l'externe de destination. Jusqu'à maintenant, j'utilise Synchroniser avec parcimonie et je voudrais donc avoir des avis sur la question.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut Nerva

J'utilise Synchroniser depuis plusieurs années sans avoir eu le problème que tu mentionnes.

Dans toutes manipulations logiciels il y a des risques, mais si tu veux mettre a jour tes dossiers ou fichiers tu n'as pas le choix.De là l'importance d'avoir au moins deux sauvegardes sur deux disques différents

Je ne vois pas ce qui peux faire planter le logiciel a moins de mal fonctions de celui-ci ou de Windows.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bon, alors c'est la première que je l'utilise sous Windows 7 et il y a un problème. Pas moyen de le fermer normalement, un message indique que l'application n'a pas réussi à créer le fichier Synchronize.ini alors qu'il est créé ! Je dois passer par le gestionnaire des tâches pour le fermer.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne vois pas ce qui peux faire planter le logiciel a moins de mal fonctions de celui-ci ou de Windows.

Une micro-coupure de courant.

J'utilise Syncback (avec onduleur) et uniquement dans un sens (sauvegarde) avec suppressions dans le backup des fichiers supprimés ou déplacés du/dans le disque original.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Une micro-coupure de courant.

J'utilise Syncback (avec onduleur) et uniquement dans un sens (sauvegarde) avec suppressions dans le backup des fichiers supprimés ou déplacés du/dans le disque original.

Salut

Moi aussi j'utilise Syncback avec Windows 7, ordinairement quand je fais une sauvegarde journalière ça prend a peine une minute donc pour une coupure de courant c'est quand même jouer de malchance.

Comme je l'ai mentionné plus haut, il est toujours préférable d'avoir plus d'une sauvegarde (+ qu'un DD) et en plus j'ai une sauvegarde sur mon réseau

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou