Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Difficultés à me connecter à internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma conf : 3 ordis connectés en wifi derriere une box (routeur)

Sur l'un de mes ordis, un notebook sous XP si je lance explorer et clique sur le lien zébulon de mes favoris, j'obtiens le message : "Internet explorer ne peut pas afficher cette page web" ?

Avec Firefox j'obtiens un message du même type (Erreur de chargement de la page)?

Tout porte à croire que je ne suis pas connecté à internet, pourtant je le suis car tous mes programmes qui necessitent un accés à internet (sans l'aide d'un navigateur) fonctionnent normalement : Mon antivirus (Avast) se met à jour automatiquement, mieux, avec VLC (le media player de Videolan) je peux écouter des radios ou regarder des chaines TV sur l'écran de mon ordi ?

Alors où est le problème ?

Cordialement

JFA

Posté(e) (modifié)

ping www.google.fr dans cmd

Paramètres du navigateur, check si tu n'as pas une configuration bizarre outils/ options internet / connexions / paramètres réseau. Il faut que tout soit décoché. Tu peux aussi essayer avec 'détecter automatiquement les paramètres de connexion coché.

tape ca dans ta barre de navigation : "http://www.google.fr"

Si ca marche toujours pas réinstalle Firefox.

Essaie déjà ca.

Modifié par driftboy13
Posté(e)

Salut

Quels sont les pare-feu sous ses machines ?

@+

Salut

Je n'ai pas installé de pare feu spécifique sur mes machines seul le pare feu de windows est activé.

Je précise que tout marchait très bien "Avant ..." et que le dysfonctionnement est apparu (mais je n'en suis pas certain) depuis l'installation de mises à jour

JFA

Posté(e) (modifié)

Salut ;)

Avais tu un autre anti-virus avant Avast ?

Dans le cas ou tu es certain que seul Avast est en fonction alors je te conseillerais ceci autrement avise moi et on va tenter de faire décoller les possible traces restantes

Etape # 01 :

Va chercher le téléchargement de Avast gratuit

Télécharger avast! Antivirus Gratuit

et enregistre le sur ton Bureau et n'y touche pas tout de suite !

Étape # 02 :

Ensuite télécharge ce fichier

avast! Utilitaire de Désinstallation

et enregistre le sur ton Bureau ...il se nomme aswClear5.exe

et par la suite redémarre en mode sans échec manuellement

Mode sans échec | malekal's site

Exécute aswClear5.exe

Clique sur "Uninstall"

Redémarre l' ordinateur une fois le travail terminer..

Et installe le nouveau fichier enregistré sur ton Bureau a l'étape # 01 et suit les étapes et redémarre et regarde si tes navigateurs fonctionnent

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je pense avoir probablement identifié le pb sans l'expliquer!

Avant quand tout marchait normalement; j'avais Avast comme antivirus ...

Ensuite, dernièrement j'ai installé Microsoft Security Essential qui parmi ses diverses fonctions fait aussi celle d'antivirus. Mes ennuis ont du commencer à la suite de cette installation ?

Quoiqu'il en soit, j'ai desinstallé Avast et depuis tout est redevenu normal.

Il y a probablement une incompatibilité entre ces deux utilitaires, au moins sous XP, car je ne rencontre pas ce pb avec mes autres ordis sous Vista !

Cordialement

JFA

Posté(e)

Salut

Chose sûre est que deux produits de la même famille en temps réel n'a rien pour aider .Quand on pense renforcir notre protection en multipliant les logiciels en temps réel de la même nature alors il y a probablement anguille sous roche:

soit on est excessivement craintif ou la facon d'aborder l'informatique est un peu douteuse. On peut quand même en théorie avoir des logiciels de vérification sur demande en plus de l'antivirus incorporant l'antispyware

@+

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Difficultés à me connecter à internet