Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je possède un mini lecteur DVD ( A New DVD Discman With A LCD Player - Gizmo Watch), qui peut lire tous type de format :

CD audio, CD-R, DVD, DVD vidéo, DVD-R, etc...

Il a un fonctionnement bizarre : lorsque je veux avancer piste par piste avec un CD audio du commerce, cela ne fonctionne pas, comme si le CD était endommagé, il "cherche" la piste, idem si j'essaye d'avance d'une piste en mode "pause". J'ai essayé plusieurs CD du commerce, est le résultat est identique.

Je ne peux donc lire les CD audio qu'entièrement de la premiere à la derniere piste, pas très pratique vous me direz !

Par contre, cela fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre support (DVD vidéo, CD mp3, DVD mp3, etc...). En fait je ne sais pas si ce fonctionnement hératique est là depuis l'achat du lecteur, car je n'avais jamais essayé de CD audio avant !

Moi je ne pense pas que cela soit un problème "mécanique", car il n'arriverait tout simplement pas à lire quoique ce soit...

Par contre, en fouillant un peu sur internet, j'ai lu qu'on pouvait "retoucher" le ou les potentiomètres derrière la diode laser, pour la recalibrer, j'ai vu notamment cette manipulation sur les consoles "Playstation" (voir ce lien : Optical Calibration: DVD Player Repair Hungry Hacker).

Sur cet article on voit qu'il y a un potentiomètre pour régler la partie "CD" et un pour la partie "DVD".

Je m'en remet donc à vous pour avoir un avis sur la question. Pensez vous que cela soit du à problème de "soft" de mon lecteur, comme certains me l'ont suggéré, ou pensez vous qu'il y ait un réel problème avec la calibration du laser ?

J'ai vu également qu'il existe des CD pour "vérifier" n'importe quel lecteur: CD-CHECK (test disc for CD player evaluation and maintenance)

Croyez vous en l'utilité d'un tel disque (qui soit dit en passant est relativement cher) ?

Je vous remercie par avance de votre aide...

Cordialement,

Pascal

Posté(e)

Bonjour,

bien, j'ai essayé de retoucher aux réglages de la tête laser, et je n'ai pas résolu le problème... Par contre, on sent bien la différence de réglage à l'oreille, le "couinement" de la tête est plus ou moins fort ;)

Donc comme me l'ont suggéré certains, je pense que c'est bien un problème de soft, car j'ai pratiquement tout essayé : DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD-R DL, de données ou pas, etc... Tout fonctionne bien, sauf les CD audio du commerce !

Voici ce que ça donne avec un CD audio du commerce, j'essaye de passer de la piste 1 à la piste 2 : http://www.youtube.com/watch?v=WTIjTNF_VDo

Voici ce que ça donne avec un DVD du commerce : http://www.youtube.com/watch?v=vNkoWFmyNcQ

Qu'en pensez vous ?

Par contre, pour ce lecteur qui est du "chinois", la tête c'est du Sony tout de même : Audio Spare KHM313AHC (KHM 313AHC) - CD LASER UNIT (PICK UP) (MECHANISM DVD) SONY - UK (GBP)

Par contre, sur un autre forum, quelqu'un m'a dit qu'il y a deux lasers sur la tête, un pour les CD et l'autre pour les DVD... Je croyais qu'il y avait qu'un seul laser qui faisait deux longueurs d'ondes. Qu'en pensez vous ?