Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] TH en carafe totale

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis le 2/02 je n'accède plus à Thunderbird.Après installation live box2 (hasard ou pas peu importe),message erreur "th est en cours d'execution etc...."Après discussion=> internet et reseaux =>et essais avec wullk :super: , puis Analyse eradication Malwares jusqu'au bout des manips => avec lance_yien :super: ,ce dernier me conseille de vous crier "à l'aide" SVP.

Dernière Opération ce jour: suppression de TH avec Revo Uninstaller, puis retéléchargement thunderbird 3.17 => prog files. j'ouvre le dossier et lorsque je demande au setup d'executer "file is corrupt"

Les bras m'en tombent, j'essaie pann configuration => ajout/suppression mais TH n'y est pas !!!! nouvel essai avec Revo uninstall il n'y figure pas non plus.Pouvez vous m'aider ? là ça me désespère totalement. Je veux TH :ptdr: , ras le bol de la messagerie opérateur!!!!!!!

je suis sous XP

Merci focj :o

Posté(e)

Salut !

Vérifier :

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

C:\Documents and Settings\Nom\Local Settings\Application Data\Thunderbird\

C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Thunderbird\

et tout supprimer. Si des .dll ou autres résistent tu peux utiliser KillBox ou Unlocker pour les virer.

Ensuite, passe CCleaner pour un nettoyage.

Redémarre le PC et installe ta version TB ICI.

Bleuet (11/02/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Salut bleuet,

TH Supprimé de prog files, plus rien dans documments and sittings, plus d'application data sur les 2 utilisation de cession !!! normal ? sinon comment tout vérifier ? Ceci avant de téléch charger à nouveau TH.

PS executer +> %AppData% => thunderbird1

fichier profiles.txt

[General]

StartWithLastProfile=1

[Profile0]

Name=default

IsRelative=1

Path=Profiles/55g70op2.default

Default=1

1 fichier profiles.ini.bak

1 dossier crash reportscontenant 3 fichiers installTime

Modifié par focj
Posté(e)

C'est dans ces dossiers que se trouvent TB.

S'il n'y a rien, TB devrait être supprimé. C'est les dossiers d'accueil.

Essaies maintenant d'installer TB avec le lien donné.

Tu peux essayer par exécuter > taper regedit > édition > rechercher (F3 pour renouveler la recherche) et vérifier s'il reste des clés TB en tapant thunderbird. Mais je pense qu'avec le lien éditeur de TB ce devrait être bon.

Bleuet (11/02/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

que nenni bleuet, :tsss:

installation Normale sauf , une demande de remplacement setup.exe qui existait déjà je me demande où, je ne l'avais pas trouvé ==> donc oui => intallation => redemarrage PC => setup => message à nouveau

"TH est déja en cours d'utilisation etc ....." pas possible !!!!! :ptdr:

C'était pourtant bien avant :cry2:

Merci

Modifié par focj
Posté(e)

:outch: :outch:

Essayer de refaire les suppressions en mode sans échec. (F8 ou F5).

Bleuet (11/02/2011) ;)

Posté(e)

Bon bin, bleuet,

mode sans echec,supression, redemarrage, réinstallation, toujours le même message

de refus d'ouvrir pour cause de fonctionnement actuel.

si je n'y arrive pas, ça va :gun:

je ne sais plus que faire !!!

merci

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Aller dans le gestionnaire de taches, chercher "thunderbird.exe" et cliquer sur terminer le processus.

Vérifier que Thunderbird ne se lance pas automatiquement au démarrage de Windows.

Pour cela, utiliser Startup Control Panel faire un raccourcis et l'exécuter, regarder dans chaque onglets si TH est présent, clic droit > delete.

Supprimer les profils (Profiles/55g70op2.default) ou autres xxxxx.default des (utilisateurs, all users, default user et administrateur)

Rebooter

Posté(e) (modifié)

Bonjour leminou et bleuet, :eureka::clap: enfin l'espoir de retour d'une messagerie simple et efficace, et rapide.

depuis ce matin j'ai purgé des fichiers dont 2 profiles ini.bak, tout supprimé en ce qui concerne Mozilla.

réinstallé firefox et TH, je l'ai enfin récupéré. mais je reste dubitatif, car paramètres des comptes j'ai mis à jour. par contre options => toujours vérifié que TH est messagerie par défaut "coché" et lorsque je vérifie, les index "flux" et "courrier électronique sont en grisé, donc tout continue à passer par mess Orange.

Quand je veux envoyer un message, l'assistant me demande de créer param et créer un nouveau compte courrier "blogs et nouvelle: que dois je mettre comme nom ? (je suis vraiment une truffe)!! :nuts:

Pouvez vous l'un ou l'autre me guider sur les action s à faire ?

Questions:

Wullk soupçonnait un fichier ini : est ce que les bak ci dessus peuvent être la cause ?

Merci

Modifié par focj
Posté(e)

Salut !

Des backups ? je vois pas l'incidence.

Tu as ça ? >

m565x.jpg

et moi aussi, et ça fonctionne très bien chez moi.

Dans paramètres des comptes, as-tu bien renseigné les paramètres serveurs ? Port 110 et pour le POP3 (nom du serveur) > pop.orange.fr (puis ton nom utilisateur) et le smtp (nom du serveur) > smtp.orange.fr (nom d'utilisateur).

A "gestion des compte" tu peux créer "ajouter un autre compte de messagerie" que tu as créé avant dans ton compte Orange sur le site FAI.

On verra ce qu'on fait ensuite, mais peux-tu coller un rapport DIAG ? >

http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

1/. Tu lances ZHPDiag avec la loupe. Ce peut être long. Patiente.

2/. Enregistrer le rapport (sur le bureau) par le bouton à côté de la loupe. (en bleu).

3/. Faire un copier/coller de ce rapport ici.

Bleuet (12/02/2011) ;)