Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur multimédia Peekbox 40 (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, voilas j'ai acquis il y à quelques temps un disque dur multimédia de Peekton et le modèle et le "Peekbox 40", mais voilas quand je dépose mes dossiers photos, vidéo et music dans les dossier prévu à cet effet et ensuite que je branche le DD à ma TV tout est mélanger et la plus part des vidéo sont absente j'ai réessayer à plusieurs reprise mais ces toujours le même problème alors que si je le branche sur mon ordinateur tout semble normal, pourriez vous m'aider à résoudre ce casse-tête s'il vous plais merci...

Modifié par tolon83

Posté(e)

Bonsoir Tolon83,

Je confirme le lien de Leminou.

J'ai acheté ce même disque dur multimédia Peekbox 40 (1500 Go) de chez Peekton il y a un mois environ.

J'ai eu le même soucis que toi, et après recherches sur le Net, j'ai pu découvrir que d'origine, la Peekbox ne pouvait pas lire les dossiers contenant plus de 131 fichiers.

Alors soit tu te crées des dossiers et tu fais attention à ne pas y placer plus de 131 fichiers, soit tu fais comme moi et tu fais la mise à jour firmware 20100108 - 3.6.9 que tu peux trouver sur le site du fabricant à cette adresse http://www.peekton.com/support.php?cat=1_68 ... Ca n'est pas difficile, un mode d'emploi sous format *.pdf accompagne la mise à jour dans le fichier *.zip téléchargé, et ça ne prend que quelques minutes, mais attention de ne pas avoir de coupure ou de plantage pendant la manoeuvre. Depuis que j'ai fait la mise à jour, je ne rencontre plus aucun problème avec ma Peekbox 40.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider ...

Eric.

Posté(e)

Bonsoir Tolon83,

Je confirme le lien de Leminou.

J'ai acheté ce même disque dur multimédia Peekbox 40 (1500 Go) de chez Peekton il y a un mois environ.

J'ai eu le même soucis que toi, et après recherches sur le Net, j'ai pu découvrir que d'origine, la Peekbox ne pouvait pas lire les dossiers contenant plus de 131 fichiers.

Alors soit tu te crées des dossiers et tu fais attention à ne pas y placer plus de 131 fichiers, soit tu fais comme moi et tu fais la mise à jour firmware 20100108 - 3.6.9 que tu peux trouver sur le site du fabricant à cette adresse http://www.peekton.com/support.php?cat=1_68 ... Ca n'est pas difficile, un mode d'emploi sous format *.pdf accompagne la mise à jour dans le fichier *.zip téléchargé, et ça ne prend que quelques minutes, mais attention de ne pas avoir de coupure ou de plantage pendant la manoeuvre. Depuis que j'ai fait la mise à jour, je ne rencontre plus aucun problème avec ma Peekbox 40.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider ...

Eric.

hello RosMinet68, bon si j'ai bien compris moi j'ai en fait trois dossiers principeaux (sur un disque dur externe...) qui sont photos, music et films qui contiennent environs entre 2 et 20 sous dossiers si j'ai bien compris il ne faut pas créer de sous dossiers dans les dossiers que l'on créer dans la "Peekbox"!!! et alors comment l'explorateur fait il pour si retrouver et ne pas mélanger les vidéos avec la music et les photos ????

Posté(e)

Bonjour Tolon83,

Si, tu peux tout à fait créer des sous-dossiers dans les dossiers initiaux, mais il faut veiller à ne pas mettre plus de 131 fichiers dans chaque sous-dossiers créés !!! ... sinon le dossier (ou sous-dossier) contenant plus que 131 fichiers devient invisible !!!)

En fait, l'appareil détecte d'office le type de fichiers que tu souhaites puisque si tu veux voir une vidéo, tu vas sélectionner "Vidéo" et lui ne va prendre en compte que les vidéos, et idem pour les autres types de fichiers "Audio" et "Photo".

Moi comme dit, j'ai fait la mise à jour, plus de problèmes de reconnaissance de fichiers (tout est affiché, peu importe le nombre) mais je passe en général toujours par la fonction "Explorer" pour sélectionner le fichier désiré dans le dossier ou sous-dossier adéquat.

J'espère que mes explications sont compréhensibles. (lol)

Bonne journée encore.

Eric.

Posté(e)

Bonjour,

Disque Z (supposition)

Z:\Audio\Ambiance

Z:\Audio\Jazz

Z:\Audio\Chansons

Z:\Audio\...

Z:\Photo\2009\Famille

Z:\Photo\2009\Voyage

Z:\Photo\2010\Famille\Voyage\...

Z:\Photo\2011\Famille\Voyage\...

Z:\Video\2009\

Z:\Video\2010\

Z:\Video\2011\

Z:\A-garder\

etc...

Posté(e)

Bonjour Tolon83,

Si, tu peux tout à fait créer des sous-dossiers dans les dossiers initiaux, mais il faut veiller à ne pas mettre plus de 131 fichiers dans chaque sous-dossiers créés !!! ... sinon le dossier (ou sous-dossier) contenant plus que 131 fichiers devient invisible !!!)

En fait, l'appareil détecte d'office le type de fichiers que tu souhaites puisque si tu veux voir une vidéo, tu vas sélectionner "Vidéo" et lui ne va prendre en compte que les vidéos, et idem pour les autres types de fichiers "Audio" et "Photo".

Moi comme dit, j'ai fait la mise à jour, plus de problèmes de reconnaissance de fichiers (tout est affiché, peu importe le nombre) mais je passe en général toujours par la fonction "Explorer" pour sélectionner le fichier désiré dans le dossier ou sous-dossier adéquat.

J'espère que mes explications sont compréhensibles. (lol)

Bonne journée encore.

Eric.

merci pour t'on aide bonne journée

Bonjour,

Disque Z (supposition)

Z:\Audio\Ambiance

Z:\Audio\Jazz

Z:\Audio\Chansons

Z:\Audio\...

Z:\Photo\2009\Famille

Z:\Photo\2009\Voyage

Z:\Photo\2010\Famille\Voyage\...

Z:\Photo\2011\Famille\Voyage\...

Z:\Video\2009\

Z:\Video\2010\

Z:\Video\2011\

Z:\A-garder\

etc...

merci pour tout et bonne journée

Posté(e)

re bonsoir, j'ai suivis la procédure comme décrit pour la mise à jour du "firware" mais maintenant quand j'enclancle la clé USB dans la box celle-ci est reconnue mais impossible de l'ouvrir un message dit ceci-ci ( ROOT) et aucuins des dossiers que j'ai crée n'apparaissent ni dans l'explorateur ni dans les dossiers films etc... pourriez vous m'aider à résoudre ce casse tête merci

Posté(e)

Bonsoir,

La clé est formatée en quoi Fat, Fat32 ou NTFS (que dit la doc de ta BOX sur le format supporté ?)

Description du contenu de ta clé (une capture d'écran serait un plus)