Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur multimédia Peekbox 40 (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tolon83,

Voici ce que dit le fichier *.pdf contenu dans l'archive téléchargée sur le site Peekton :

===================================================================================================

INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE LANCER LA MISE A JOUR :

Nous conseillons aux non initiés de ne pas réaliser la mise à jour seul. Une mauvaise manipulation

peut endommager votre Peekbox de manière irréversible et nous déclinons toute responsabilité en cas

de non respect de la procédure suivante aites vous aider d’une personne compétente pour effectuer

cette manipulation.

Attention : La Peekbox doit impérativement rester alimentée pendant toute la durée de la mise

à jour. Veuillez vérifier votre installation électrique en conséquence.

Procédure de mise à jour de la PEEKBOX 40

Version firmware: PEEKBOX40-20100108-3.6.9

1. Copier le fichier “bank30.rom” en racine sur une clé USB préalablement formatée.

2. Connecter votre Peekbox à votre téléviseur à l’aide des connexions audio/vidéo.

3. Insérer la clé USB sur le port USB Host de votre Peekbox.

4. Démarrer votre Peekbox et attendre que la page d’accueil s’affiche.

5. Appuyer sur le bouton DISK de la télécommande et sélectionner la clé USB dans la liste des périphériques connectés.

6. Sélectionner et ouvrir le menu EXPLORER.

7. Sélectionner et ouvrir le fichier “BANK30.ROM” en appuyant sur la touche ENTER de la télécommande. La procédure de mise à jour de votre Peekbox va démarrer. Une fois la mise à jour terminée, la Peekbox 40 s’éteint automatiquement.

8. Retirer la clé USB et redémarrer votre Peekbox. La mise à jour est terminée.

Important: N’utilisez cette mise à jour que si vous êtes possesseur d’une Peekbox 40.

Cette mise à jour permet d’afficher plus de 131 fichiers dans un répertoire..

===================================================================================================

Il faut donc veiller à prendre une clé USB formatée et à placer le fichier de mise à jour "bank30.rom" à la racine de la clé.

Sélectionner la clé USB par le bouton "Disk" de la télécommande et le fichier "bank30.rom" puis appuyer sur le bouton "Enter".

Ne plus rien toucher jusqu'à ce que la Peekbox s'éteigne toute seule.

Enlever la clé et normalement la mise à jour est faite.

A la vue de ta description, il serait possible que la mise à jour n'ait pas été prise en compte. Tu peux le vérifier en appuyant le bouton "Setup" de la télécommande et la version de la mise à jour est indiquée dans le dernier onglet.

Pour ma part, je n'ai rencontré aucune difficulté à effectuer cette manoeuvre.

Quand la Peekbox marque "Root", c'est qu'elle n'arrive pas à lire les fichiers ou les dossiers (c'est ce qu'elle me mettait notamment avant que je fasse la mise à jour lorsque je voulais lire des dossiers contenant plus de 131 fichiers) ... Ta clé a-t-elle été formatée avant d'y copier le fichier de mise à jour ? As-tu d'autres fichiers ou dossiers sur cette clé ?

@+

Eric.

Modifié par RosMinet68

Posté(e)

Bonsoir Tolon83,

Voici ce que dit le fichier *.pdf contenu dans l'archive téléchargée sur le site Peekton :

INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE LANCER LA MISE A JOUR :

Nous conseillons aux non initiés de ne pas réaliser la mise à jour seul. Une mauvaise manipulation

peut endommager votre Peekbox de manière irréversible et nous déclinons toute responsabilité en cas

de non respect de la procédure suivante aites vous aider d’une personne compétente pour effectuer

cette manipulation.

Attention : La Peekbox doit impérativement rester alimentée pendant toute la durée de la mise

à jour. Veuillez vérifier votre installation électrique en conséquence.

Procédure de mise à jour de la PEEKBOX 40

Version firmware: PEEKBOX40-20100108-3.6.9

1. Copier le fichier “bank30.rom” en racine sur une clé USB préalablement formatée.

2. Connecter votre Peekbox à votre téléviseur à l’aide des connexions audio/vidéo.

3. Insérer la clé USB sur le port USB Host de votre Peekbox.

4. Démarrer votre Peekbox et attendre que la page d’accueil s’affiche.

5. Appuyer sur le bouton DISK de la télécommande et sélectionner la clé USB dans la liste des périphériques connectés.

6. Sélectionner et ouvrir le menu EXPLORER.

7. Sélectionner et ouvrir le fichier “BANK30.ROM” en appuyant sur la touche ENTER de la télécommande. La procédure de mise à jour de votre Peekbox va démarrer. Une fois la mise à jour terminée, la Peekbox 40 s’éteint automatiquement.

8. Retirer la clé USB et redémarrer votre Peekbox. La mise à jour est terminée.

Important: N’utilisez cette mise à jour que si vous êtes possesseur d’une Peekbox 40.

Cette mise à jour permet d’afficher plus de 131 fichiers dans un répertoire..

Il faut donc veiller à prendre une clé USB formatée et à placer le fichier de mise à jour "bank30.rom" à la racine de la clé.

Sélectionner la clé USB par le bouton "Disk" de la télécommande et le fichier "bank30.rom" puis appuyer sur le bouton "Enter".

Ne plus rien toucher jusqu'à ce que la Peekbox s'éteigne toute seule.

Enlever la clé et normalement la mise à jour est faite.

A la vue de ta description, il serait possible que la mise à jour n'ait pas été prise en compte. Tu peux le vérifier en appuyant le bouton "Setup" de la télécommande et la version de la mise à jour est indiquée dans le dernier onglet.

Pour ma part, je n'ai rencontré aucune difficulté à effectuer cette manoeuvre.

Quand la Peekbox marque "Root", c'est qu'elle n'arrive pas à lire les fichiers ou les dossiers (c'est ce qu'elle me mettait notamment avant que je fasse la mise à jour lorsque je voulais lire des dossiers contenant plus de 131 fichiers) ... Ta clé a-t-elle été formatée avant d'y copier le fichier de mise à jour ? As-tu d'autres fichiers ou dossiers sur cette clé ?

@+

Eric.

bonkour, en fait ma clé et en "ntfs" et ces exacte qu'il y à d'autre fichiers dessus ceci-dit je ne comprend pas non plus pourquoi je ne trouve pas mes dossiers music etc... sur la box (qui et elle mème formater en "ntfs"...)alors qu'ils sont visible à partir de mon ordinateur !!! je me demande si il ne faudrai pas que je formate le DD de ma box (toujours en "ntfs")ensuite je fasse la mise à jour du "firware" et seulement aprés je créer mes dossiers et sous-dossiers ?????

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tolon83,

C'est une solution à essayer si ça ne te pose pas de problèmes annexes (perte de fichiers etc ...).

Dans la notice d'utilisation de la Peekbox 40, il est déconseillé de formater en NTFS si tu utilises Windows 98, ME ou encore du Mac, car ces systèmes d'exploitation ne reconnaissent pas le NTFS. Maintenant si tu utilises une version ultérieure à celles indiquées ci-dessus, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

As-tu pu regarder la version du firmware installée sur ta Peekbox ???

Si c'est la version 3.6.9, tu ne devrais normalement pas avoir de problèmes de visualisation de fichiers dûe à un nombre supérieur de 131 fichiers. Si tu as une version antérieure, c'est que ta mise à jour n'a pas été prise en compte et là il serait normal que tu aies ce soucis, donc refaire la mise à jour 3.6.9.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Eric.

Modifié par RosMinet68
Posté(e)

Bonjour Tolon83,

C'est une solution à essayer si ça ne te pose pas de problèmes annexes (perte de fichiers etc ...).

Dans la notice d'utilisation de la Peekbox 40, il est déconseillé de formater en NTFS si tu utilises Windows 98, ME ou encore du Mac, car ces systèmes d'exploitation ne reconnaissent pas le NTFS. Maintenant si tu utilises une version ultérieure à celles indiquées ci-dessus, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

As-tu pu regarder la version du firmware installée sur ta Peekbox ???

Si c'est la version 3.6.9, tu ne devrais normalement pas avoir de problèmes de visualisation de fichiers dûe à un nombre supérieur de 131 fichiers. Si tu as une version antérieure, c'est que ta mise à jour n'a pas été prise en compte et là il serait normal que tu aies ce soucis, donc refaire la mise à jour 3.6.9.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Eric.

bonjour, en faite aprés mure (mais pas bien longtemps...) reflexions j'ai reformater ma clé USB en FAT 32 (alors que je l'avais au départ formater en "NTFS"...) puis j'ai scotcher la mise à jour du "firware" à la racine de celle-ci et du coup tout à fonctionner (!!!) et voilas que ma box est parfaitement fonctionnelle via la TV,décidément il y à des choses qui m'échappe, mais bref, merci à vous tous qui m'avais bien aider, bonne soirée bye, bye. ;)

Posté(e)

Bonsoir Tolon83,

De rien, l'essentiel est que ton problème soit résolu, ce qui est le cas semble-t-il et nous en sommes heureux du coup !!!

Bonne continuation.

Eric.