Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je me doutais bien que celle qui était la plus haute suffirait !

xa62e7icoif61z19g6z.jpg

Tu dois pouvoir dégager complêtement la partie haute en retirant les nappes indiquées en jaune. Soit en tirant dessus, soit il y a un connecteur avec une petite tirette en plastique à manipuler avant de retirer la nappe.

La flêche bleue doit indiquer ta connectique vidéo, mais je n'en suis pas certain, je vois mal sur ton image.

Posté(e) (modifié)

Les nappes doivent être connecter sous le clavier je ne peut pas les déconnecter d'ici.

voici une autre photo:

omjp2nkafdfr4s534wd8_thumb.jpg

dois-je retirer le clavier ?

edit : je pense avoir trouver la nappe:

eve728fi6hhtf9oay6kr_thumb.jpg

Si c'est elle comment démonter l'écran ?

Modifié par guiguidu76
Posté(e) (modifié)

Je pense effectivement qu'il faut retirer le clavier pour avoir accès au connecteur de l'écran. Pour démonter l'écran, il te faudra avoir accès au vis qui retiennent les charnière de l'écran en retirant les caches de chaque côté du pc. Il semble qu'ils soient retenus par les vis du dessous et se retire assez simplement en penchant l'écran au maximum de son ouverture.

Ce que tu montre doit être le cable de l'écran. Il est peut être inutile de le démonter plus, un petit remaniement peut suffir à remettre l'écrazn dans une meilleure condition de fonctionnement.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Je pense effecvtivement qu'il faut retirer le clavier pour avoir accès au connecteur de l'écran. Pour démonter l'écran, il te faudra avoir accès au vis qui retiennent les charnière de l'écran en retirant les caches de chaque côté du pc. Il semble qu'ils soient retenus par les vis du dessous et se retire assez simplement en penchant l'écran au maximum de son ouverture.

Ce que tu montre doit être le cable de l'écran. Il est peut être inutile de le démonter plus, un petit remaniement peut suffir à remettre l'écrazn dans une meilleure condition de fonctionnement.

Le problème c'est que même en ayant déconnecter les fils et retirer toutes les vis qui retiennent les charnières l'écran ne se détache pas, c'est pour cela qu'il faudrait aussi retirer le clavier pour déconnecter tous les fils pouvant empêcher de retirer l'écran.

J'ai remonter l'ordi en essayant de bien replacer les fils histoire qu'il ne se coince pas.

Mais bon au démarrage j'ai eu le même problème, si ça ne provient pas de la nappe vidéo alors ça provient de la dalle. Dans ce cas elle fera son temps et de là je verrai si je la change ou pas. Il me reste un vielle écran plat d'un ordi de bureau donc si l'écran claque je pourrai toujours m'en servir en tant que pc de bureau le temps d'en acheter un autre.

Posté(e)

Re,

Je comprends bien ta situation. Ce que tu as fait aujourd'hui reste tout de même un grand pas dans le monde du hardware. Démonter un pc portable reste une opération délicate, même si elle peut se faire par tous. Il ne faut pas t'en vouloir, tu n'as rien cassé et le pc est dans le même état qu'avant le démontage. Tu as de quoi être fier de toi.

En connectant un écran sur le port dédié à cet effet, tu pourras profiter pleinement de ton pc.

Bonne continuation et à une prochaine fois, peut être...