Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] spam "quelqu'un à consulter ton profil Facebook"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'avais déja abordé ce sujet (je sais plus si c'est sur Zeb ou ailleur), mais je reçois via PopPeeper des spams,

les plus courants ont cette adresse : dedie@news-a.com

la lettre après news changeant constamment, plus quelques variante comme par exemple dedie@news-cson8.com (le plus récent reçu en date d'aujourd'hui)

mais je reçois de temps à autre, aussi celui là :

Message Facebook (news@news.meec9.com) : quelqu'un à consulter ton profil Facebook

hors j'ai pas de compte Facebook, je suis même un anti-Facebook

voici ce que fournis le header :

+OK message follows
Return-Path: <news@news.meec9.com>
Delivered-To: ]mon adresse mail
Received: (qmail 6902 invoked from network); 12 Feb 2011 07:59:49 -0000
Received: from mx19-g26.free.fr (HELO va114.ma81.fr) (212.27.42.58)
 by mrelay9-g25.free.fr with SMTP; 12 Feb 2011 07:59:49 -0000
Received: from va114.ma81.fr ([82.96.130.114])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for mon adresse mail ;
Sat, 12 Feb 2011 08:59:49 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
Subject: =?ISO-8859-1?B?UXVlbHF1J3VuIGEgY29uc3VsdGUgdG9uIHByb2ZpbCA=?=
=?ISO-8859-1?B?RmFjZWJvb2s=?=
From: "Message Facebook" <news@news.meec9.com>
Reply-To: <news@meec9.com>
To: <mon adresse mail>
Content-Type: multipart/alternative; boundary="=-

nxs_alt_66fa53411c12a4f84bbfb56624e658b1"
Date: Sat, 12 Feb 2011 07:59:13 +0000
List-Unsubscribe: <http://news.meec9.com/desabo.php?

mid=2248686094&sid=19088690&hash=9d4d2>
Message-Id: <5f1790096cd9801e2dac54a7b989cc2c.MXSendMail@va114.ma81.fr>
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: MXSendMail 1.0
X-IdentID: 2248686094.8323
X-MXBID: 250255.0.19088690.12
X-AntiVirus: checked (incoming) by AntiVir MailGuard (Version: 10.0.1.38; 

AVE: 8.2.4.166; VDF: 7.11.3.50)

--=-nxs_alt_66fa53411c12a4f84bbfb56624e658b1
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

je sais que cela passe par un proxy, car si j'essaie de tracer la provenance via Free Email Header Tracer

cela passe par deux serveurs états unis puis un en France, et chose bizarre c'est que celui en France ce situe toujours dans la région de Dijon, comme pour les mails "dedie@news-a.com"

celons vous y a t'il moyen de bloquer ça au niveau du WebMail de mon F.A.I Free , car j'ai essayé plusieurs choses au niveau du filtre anti-spam (comme entre autres les jokers) mais ça ne donne rien de probant.

Merci d'avance .

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Salut !

As-tu pensé à faire une analyse avec ZHPDiag ? Ce serait peut être utile.

Bleuet (12/02/2011) ;)

Posté(e)

Salut Bleuet,

heu! non j'ai pas fait d'analyse avec ZHPDIAG, et j'en vois pas l'utilité, étant donné que je ne récupère pas les messages dans mon courrielleur, je ne fais que les visualisé sur le serveur Free (ou autres) via PopPeeper.

donc je peux pas dire que mon courrielleur est pollué par ces spams, puisque systématiquement je l'ai éliminent en les supprimant dans PopPeeper et de ce fait ils sont supprimer aussi du serveur.

à défaut pour les mails que je souhaite conservé, je n'ai qu'a ouvrir mon courrielleur et cliquez sur envoyé/recevoir pour les récupérés.

@+ ;)

Posté(e)

Tu es donc certain que ton système n'est pas infecté ?

Bleuet (12/02/2011) ;)

Posté(e)

Quasiment certain, mais je peux parfaitement faire une analyse avec ZHPDIAG, y a aucun soucis pour ça .

je vais en faire une, et je poste le résultat.

++

Posté(e)

Bonjour Sacles,

Oui j'ai déjà essayé, sur 2 postes, un des miens et celui de ma femme,

en ce qui me concerne à l'époque ou je l'ai essayé (ça doit remonté à 2 ou 3ans) je m'y suis jamais fait, et pour ma femme ça la gonflait tout simplement, mais bon elle n'a pas les mêmes notions sur la sécurité, puisque même l'antivirus ou les quelques alertes du firewall la gonfle.

enfin bref le jour ou j'ai du lui réinstallé XP (pour diverses raisons) je ne lui est pas réinstallé Outclock.

mais bon je recherchais plus une solution direct via FREE

++

Posté(e)

Re,

Si mes souvenirs sont bons (il y a quelques années que je ne l'ai plus utilisé), je pense que PopTray permet d'établir des règles (simples) pour rejeter certains messages.

Tu pourrais peut-être l'essayer en remplacement de PopPeeper.

PopTray: PopTray Mail Notifier

Tuto: Forum Tutopat :: Voir le sujet - Vérifiez vos mails avec PopTray

Salut

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement, je peux essayer PopTray, je crois d'ailleurs qu'il est disponible sur la Liberkey.

mais cela ne reviendra t il pas à la même chose qu'avec PopPeeper à savoir que je ne pourrais traiter les messages que par le biais de PopTray,

je sais pas si je suis bien clair dans mes explications.

ce n'est q'un point de vu, mais l'anti-spam de FREE (je sais ce qu'il en ai chez les autres F.A.I) ma l'ai vraiment très light, et laisse très peu d'amplitude de paramétrage.

++

[edit] d'après le tuto que je viens de lire (sa date quand même de 2004), l'avantage par rapport à PopPeeper c'est qu'il dispose d'un onglet pour paramétré des règles d'exclusions, sinon dans l'ensemble ça ressemble parfaitement à PopPeeper.

Modifié par Wullfk