Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

branchement a faire


Messages recommandés

Bonjour, je viens pour un petit conseil. j'ai construit ma barraque il y a 2 ans et j'ai prévu lors de la construction une gaine vide qui va du bureau (ou se trouve le PC, le tel et la box) au salon (TV + chaine). mon intention a l'époque était de pouvoir connecter mon PC a l'ensemble home cinéma.

 

J'aurai voulu savoir quel type de cable je doit passer dans la gaine et les connexions a prévoir sur les murs (hdmi, RCA ...) pour une utilisation durable

en outre mon projet a un peu évolué aujourd'hui. je me demande si il est possible de brancher ma Box en entrée de ligne (compteur électrique juste sous la prise test de FT) pour avoir le tel illimité sur les différentes prises de la maison. mais là le Hic c'est que je ne vois pas comment brancher mon pc sur la connexion internet (peut il passer par la prise tel qui reçoit du coup le tel illimité?

 

pouvez vous me donner quelques conseils et avis svp. je voulais faire l'install dans l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le câble a passer je dirai HDMI vu que avec un câble, tu as la vidéo et le son. (si ton pc et ta télé sont compatible avec cette connectique).

pour le tel, c'est une question intéressante, mais je ne pense pas car sur les bornes 1 et 3 tu dois avoir l'arriver de ta ligne principale et j'imagine en plus que c'est elle qui te sert de support ADSL.

 

Amicalement,

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le câble a passer je dirai HDMI vu que avec un câble, tu as la vidéo et le son. (si ton pc et ta télé sont compatible avec cette connectique).

pour le tel, c'est une question intéressante, mais je ne pense pas car sur les bornes 1 et 3 tu dois avoir l'arriver de ta ligne principale et j'imagine en plus que c'est elle qui te sert de support ADSL.

 

Amicalement,

 

ok tres bien merci on va laisser tomber l'idée de l'illilmité sur toutes les prises et laisser la box dans le bureau.

par contre pour l'hdmi ma télé est tres ancienne donc je vais la changer d'ici 2 ans et idem pour le PC. tres biens mais est ce qu'on trouve des fiches hdmi dans le commerce a brancher en prise murale? et peut on trouver le cable en longueur X (je suppose 8 metres environ faut que je fasse l'estimation).

 

une autre question, si je prend un jour l'offre triple play de mon opérateur (ou d'un autre d'ailleurs) comment je peux faire pour le branchement du décodeur fournit? je connait pas du tout la connectique dans ce cas de figure. j'ai pas envie de faire comme certains qui "baladent" les cables dans toute la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux faire un essai avec du cable rca pour la vidéo et rca/jack pour l'audio.

 

6%20FT.%20RCA%20Video%20Cable.jpg et cables_audio_jack_rca_5_m_belkin.jpg.

 

Quand à Free, par exemple, il y a deux boîtiers. Un pour la liaison Internet (modem/routeur), le second pour tout ce qui touche à la vidéo.

=> Installer votre Freebox » Installation guidée » Contenu de votre colis - Assistance Free.

 

Si cela peut t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes prendre l'offre triple play, pour moi, la connectique la plus fiable est le RJ45 (câble réseau).

tu peux toujours en passer un au cas où...

 

pour ta question sur le hdmi, je ne sais pas.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ces réponses

pour le RCA j'ai déja fait avec du "vieux matos" ça marche bien sur 5 m par contre pas sur que l'image en FULL HD accepte ce type de cable

 

par contre, sachant que j'ai une gaine Ø20mm passée, pas question de passer la prise dedans, uniquement le fil non branché. le cable hdmi se vend il au metre (j'ai environ 16m) ? et surtout sans prises? la longueur ne risque t elle pas d'affablir la qualité du signal? est ce que j'ai d'autres possibilités de cablages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le câble réseau, tu peux acheter du câble au mettre et le sertir toi même, mais il faut savoir le faire, et surtout, avoir le matos (tu peux trouver des infos sur le net mais il te faut la pince à sertir).

pour le HDMI je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces debut de réponses je vais voir si un pote a mon frere (qui a une boutique d'informatique) peut m'aider sur le pb du cable parce que je suis sur que la prise hdmi ne passera jamais dans la gaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...