Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur DATA plein ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors désolée j'ai déjà lu des sujets à propos de cela mais je ne comprends pas vraiment les réponses xD

J'ai 2 disques dur : OS (C:) 11.4 GO de libre sur 74.5GO

DATA (D:) 4.53GO de libre sur 208GO

Problème : Le disque dur DATA ! ^^Je ne sais pas comment faire, sachant que tous dossiers sont dans le Disque C: oO Et sachan que je n'ai que 11.4GO d'images, et j'ai supprimé mes films il me reste que 3films ...

Et dans le DATA , il y a beaucoup de fichiers " Backup Set 2009-12-21 132756 " .. qui prennent a chaque fois 8-9 GO

et un " WindowsImageBackup " qui prend 60Go

Alors si quelqu'un peut m'aider ;) Mercii

Pour info sur mon ordi : MS Windows 7 Home Premium 64-bit

Pentium Dual-Core CPU T4300 2.10 GHz 4GB RAM Nvidia Gforce GT 220M

Posté(e)

Merci et Désolée, je regardais un topic avant, et j'ai fait depuis celui-ci " commencer un sujet " je ne savais pas que j'étais dans VIsta !

Et oui j'ai déjà Ccleaner =/

Posté(e)

Oui c'est déjà fait les points de restauration ^^

Et tu ne sais pas ca correspond a quoi les " Backup Set 2010..." ?

Posté(e)

Cela doit correspondre à la l'image disque de C. En effet, Seven propose cette option en natif. C'est à dire qu'en cas de plantage, tu pourras retrouver ton pc dans le même état qu'aujourd'hui. Il ne faut pas y toucher.

Posté(e)

Ahh d'accord merci alors pour ton aide ^^ C'est pas pratique car ca prend beaucoup de place quoi ^^

Posté(e)

Comme c'est une image disque, en effet, cela prend beaucoup de place. Mais un jour, quand tu auras un gros problème de fonctionnement et que la seule solution résidera en l'utilisation de cette image pour retrouver ton pc dans son état actuel, tu seras bien content.

Personnellement, je n'utilise pas ce disque dur, je le laisse gérer mes sauvegardes. J'utilise un disque dur externe pour toutes mes sauvegardes de données (logiciels, photos, films, etc...)

Posté(e)

Ah oui moi je n'ai pas de disque dur externe, mais vu que je n'ai pas énormement de données images, musique je pensais que c'était suffisant :) !

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour ne pas payer trop cher un disque dur d'une capacité trop grande, tu peux envisager des matériels de ce type :

Un boîtier externe => Boîtier pour disque dur externe Advance BX-2616RO - Achat / vente pas cher sur materiel.net pour 9,90 €.

Un disque dur 2,5" => Disque dur Seagate Momentus 5400.6 - S-ATA II - 160 Go - Achat / vente pas cher sur materiel.net pour 35,85 €.

cela te fera un disque dur externe de 160 Go que tu pourras transporter dans la poche et ainsi faire partager tes images ou musiques chez n'importe qui équipé d'un pc avec n'importe quel système d'exploitation.

Modifié par thorgal