Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme disque gelé..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un soucis avec mon portable

le modèle HP compaq 8710w

Processeur Intel Core 2duo T9500 2.60

Ram 4g

Carte graphique NVIDIA Quadro fx 3600M

Je suis sous Seven 32b

En fait lors de l'utilisation ça lui arrive de se geler..le disque dur n'a plus l'air de tourner et je n'ai plus accès à rien, je suis obligé de faire un Hard Reboot pour reprendre la main.

ca m'est arrivé ce matin, j'ai eu ça comme message d'erreur dans le journal

14/02/2011 09:05 Application Error Nom de l’application défaillante WSCommCntr2.exe, version : 3.1.14.0, horodatage : 0x4c7efe7c Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7600.16695, horodatage : 0x4cc7ab44 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x0002fa7b ID du processus défaillant : 0x1350 Heure de début de l’application défaillante : 0x01cbcc265dd0f9b6 Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\WSCommCntr\lib\WSCommCntr2.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll ID de rapport : 9cdfca8f-3819-11e0-b521-001eec24d998

14/02/2011 09:05 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs 2305078255, type 1 Nom d’événement : APPCRASH Réponse : Non disponible ID de CAB : 0 Signature du problème : P1 : WSCommCntr2.exe P2 : 3.1.14.0 P3 : 4c7efe7c P4 : ntdll.dll P5 : 6.1.7600.16695 P6 : 4cc7ab44 P7 : c0000005 P8 : 0002fa7b P9 : P10 : Fichiers joints : C:\Users\EPO\AppData\Local\Temp\WER46FF.tmp.appcompat.txt C:\Users\EPO\AppData\Local\Temp\WER4809.tmp.WERInternalMetadata.xml C:\Users\EPO\AppData\Local\Temp\WER481A.tmp.hdmp C:\Users\EPO\AppData\Local\Temp\WER4D77.tmp.mdmp Ces fichiers sont peut-être disponibles ici : C:\Users\EPO\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_WSCommCntr2.exe_55d625c4b1e73dcc7978fa8d4d18dac9b8902e_14875fdc Symbole d’analyse : Nouvelle recherche de la solution : 0 ID de rapport : 9cdfca8f-3819-11e0-b521-001eec24d998 Statut du rapport : 0

14/02/2011 09:05 Windows Error Reporting Récipient d’erreurs , type 0 Nom d’événement : APPCRASH Réponse : Non disponible ID de CAB : 0 Signature du problème : P1 : WSCommCntr2.exe P2 : 3.1.14.0 P3 : 4c7efe7c P4 : ntdll.dll P5 : 6.1.7600.16695 P6 : 4cc7ab44 P7 : c0000005 P8 : 0002fa7b P9 : P10 : Fichiers joints : C:\Users\EPO\AppData\Local\Temp\WER46FF.tmp.appcompat.txt C:\Users\EPO\AppData\Local\Temp\WER4809.tmp.WERInternalMetadata.xml C:\Users\EPO\AppData\Local\Temp\WER481A.tmp.hdmp C:\Users\EPO\AppData\Local\Temp\WER4D77.tmp.mdmp Ces fichiers sont peut-être disponibles ici : C:\Users\EPO\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\AppCrash_WSCommCntr2.exe_55d625c4b1e73dcc7978fa8d4d18dac9b8902e_cab_10d75216 Symbole d’analyse : Nouvelle recherche de la solution : 0 ID de rapport : 9cdfca8f-3819-11e0-b521-001eec24d998 Statut du rapport : 4

Je vois bien qu'autocad à l'air d'etre dans le coup mais comme j'ai aussi eu des soucis avec CIVILIZATION V (que j'ai du désinstaller et faire mon deuil de ce jeu)

Je voudrais savoir si il n'y aurait pas autre chose d'impliqué...

Merci de votre aide

PS pardon pour la mise en page, je n'arrive pas à retrouver les deux lignes qui plante lors de l'edition.

Modifié par armani

Posté(e)

Bonjour,

Tu devrais commencer par faire un peu de ménage dans ton pc. Utilise Ccleaner pour cela. Voici un peu d'aide pour bien le paramétrer et surtout bien l'utiliser => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

A la suite de ce petit nettoyage, rocède à une Vérification minutieuse du disque dur. Le lien que je te donne te montre un moyen d'y parvenir. Pour lancer la vérification, il te faudra certainement redémarrer ton pc et être patient !

Posté(e) (modifié)

Pourtant j'utilise ccleaner regulierement..et j'ai reparé les erreurs la semaine derniere encore...

je fais la maintenance indiqué et je reviens

merci

Bon après lecture des tuto, mon pc est déjà nettoyé j'ai refait un p'tit coup de ccleaner au cas ou.

c'est bon, et j'ai reparé les erreurs la semaine dernière (je ne pense pas que cela soit necessaire j'avais des erreurs de plantage avant..)

alors on continue?

Modifié par armani
Posté(e)

ah...

J'ai un p'tit soucis justement avec les deniers pilotes de chez nvidia..

tout vient peut etre de là du coup..

voila l'histoire..

Ma configuration (station de travail HP) possede une carte graphique qui n'est pas réellement "connu" chez nvidia (je crois que c'est du materiel fait pour HP)

et lorsque j'avais mis à jour la carte chez nvidia avec le piltoe d'octobre 2010 mon PC plantait severement du coup je suis repassé par le pilote certifie HP qui date de 2009..config HP

J'ai mis le lien tu verras les pilotes certifie..

comme ce PC me sert pour le travail..du coup il faut que ça fonctionne....

penses tu que le fait que je tourne avec un pilote certifie datant de 2009 puisse etre en cause??

Posté(e)

Non, je ne pense pas vraiment. Sauf si une mise à jour vient mettre son grain de sel. Par contre, dans ton premier post, tu désignes Seven 32bit et dans ton lien, il s'agit de la version 64bit. Le problème peut venir de là !

Posté(e)

Houps autant pour moi, c'est juste qu'avant je tournais en 64b mais j'ai changé vu que je n'ai que 4 giga et le lien c'etait la sauvegarde des favoris de mon ancien systeme..

mais de toutes facons j'ai verifie sur l'autre config et c'est aussi le meme pilote...

je me demande si mon autocad n'est pas en train de me jouer des tours..

Posté(e)

Je vais essayer un mode réparer les erreurs plutot...parceque la réactivation des produits autodesk c'est toujours toute une histoire..

on m'a parlé aussi de la touche F9 au demarrage puis d'un reboot en mode sans echec..je vais essayer ça aussi..