Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila je rencontre plusieurs prb sur une nouvelle config

J'ai un processeur CORE I3 550 et je voudrais savoir si il peu fonctionner avec une ASUS P7p55d?

Je possède un boitier TRUBOOST et il y a un connecteur de couleur bleu marqué HDaudio et sur lequel est ponté 2 fils avec au bout un connecteur marquer AC97.

Je ne sais pas ou les branché sur la carte mère.Idem pour un connecteur marqué SPEAKERavec au bout une sorte derond amon avis il doit emettre un bip et pareil je ne sais pas ou le brancher.

la doc de la carte mère est uniquement en anglais et je n'y comprends rien.

merci pour votre aide.

Ma config:

Boitier turboost

CM ASUS P7p55d

processeur CORE I3 550

RAM SAMSUNG DDR 1333MHZ

carte vidéo MSI ATI HD R5770

HDD 500 GO

Posté(e)

bonjour,

pour le processeur à priori pas de problème car sur ce lien (ici), ton proc est bien supporté.

Pour le connecteur HDaudio si c'est un branchement provenant du boitier c'est pour utiliser les branchements audio (casque+micro) sur la façade du boitier.

Pour le speaker il s'agit d'un petit haut parleur du boitier qui bip au démarrage, et qui peut suivant les bips au démarrage indiquer ou non un problème pour le pc.

Ces problèmes n'empéchent pas d'utiliser ton pc car tu n'est pas obligé de les brancher.

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué même si le manuel est en anglais. Regarde ces deux schémas :

95fmdcz8yeucfeljx1cg.jpg Pour brancher les sorties son du boîtier.

2pt37pjmb3ik855t2spy.jpg C'est ici que tu dois brancher ton petit haut parleur. Le fil rouge sur le +, le noir sur Speaker.

Posté(e)

Bonsoir,

si y a bien un élément qui na guère évolué sur les CM c'est bien cette connexion, encore que chez ASUS (je sais pas chez les autres) le Q-Connect facilite grandement la vie, fut un temps que de galère rencontré sur d'autre CM pour effectuer ce câblage. c'est pas des doigts qui faut, mais des baguettes chinoises :grin6: , enfin avec une pince brucelle ça le fait.

Salut