Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Escroqueries à la Nigériane


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ce soir à la télé sur France 2, il y avait Envoyé Spécial avec un sujet sur Les escroqueries à la Nigériane dont j'avais vu la bande-annonce.

 

Je regarde si peu la télé que je pensais que c'était vers 22h30 et que, voulant tout de même vérifier, c'est avec 15 minutes de retard que j'ai regardé. :(

 

J'ai été très intéressé par l'existence d'un organisme qui aide les Français qui se sont fait arnaquer et peut-être -je ne sais pas encore- ceux qui repèrent de telles escroqueries.

Si j'ai bien compris, les autorités Nigérianes ont mené la vie dure (j'en doute un peu) avec un risque de 3.000 euros d'amende (ce qui n'est rien pour ces arnaqueurs) si bien que c'est maintenant en Côte d'Ivoire que se font les arnaques, avec l'avantage de la désorganisation de ce pays.

 

Je ne sais plus quel nom se donnent les arnaqueurs mais c'est un truc assez rigolo (ça finit par -eur).

Ils mènent grande vie et racontaient que c'était la 2ème catégorie la plus riche du pays après les footballeurs et avant les fonctionnaires et politiciens.

A en croire le reportage, ils partagent le fruit des arnaques avec tout le monde dans leur famille et leur communauté si bien qu'ils sont très aimés et défendus. La raison qu'ils donnent pour se justifier est que les occidentaux ont exploité les Ivoiriens et qu'ils ne font que récupérer un peu de ce qu'on leur a pris ! Avec ce partage et cette raison, ils sont considérés comme des Robins des bois...

Le service ivoiriens de cyber-lutte dit qu'il est mieux de porter plainte directement chez eux sinon, une plainte française leur arrivera au bout d'un an et demi et eux travaillent en flagrant délit.

 

Bref !

 

L'association qui semble gérer la chose est l'AVEN-Association des Victimes d'Escroquerie à la Nigériane

Un extrait de ce qu'il y a sur leur page d'accueil :

La Côte d’Ivoire classée Numéro 1 des cyber escroqueries a supplanté le Nigeria, initiateur du concept : Escroquer les ressortissants des pays les plus riches en utilisant frauduleusement les sytèmes de transfert d'argent en espèce, tels que WESTERN UNION et MONEYGRAM
Voici l'URL -> AVEN-Association des Victimes d'Escroquerie à la Nigériane.

Je ne connais ce site que depuis moins d'une heure et je ne sais pas s'il faut adhérer et payer quelque chose.

 

Je n'ai pas été fichu de trouver une vidéo de l'émission et à ce que j'ai compris, ce sera dans les prochains jours (je ne sais pas s'il y a une rediffusion) et la vidéo ne restera pas longtemps.

 

~~ édition

L'assoc. demande une adhésion de 25 € pour porter plainte et le formulaire d'ahésion est -> http://www.avenfrance.org/images/inscriptionweb.pdf

Leur forum -> Forum AVEN Europe

 

Un autre forum de ce domaine -> Croque-Escrocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

:super: c'est de l'humour....noir !

 

Comment se faire de l'argent au noir....

 

 

J'ai bien gagné 400.000 € en héritages et maisons dans une île de paradis ! Comme je suis négligeant, je n'ai pas encore pris contact avec le notaire et/ou l'huissier qui s'occupe(nt) du dossier ! Il(s) m'engueule(nt)régulièrement pour ne pas vouloir retirer mes gains dans les délais pour seulement 800 € de frais de transfert de fonds ou d'acte de propriété.

 

Le lien suivant permet de signaler une escroquerie via Internet >

 

Signaler une escroquerie sur Internet-Signalement.gouv.fr - Escrocs du Net

 

 

internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil

 

Il s'agit de "signaler" mais pas d'enregistrer une PLAINTE qu'il faut déposer auprès des services de Police, de Gendarmerie, et du Parquet.

 

Vu l'éloignement, on peut se douter des délais d'enquête et de jugement et de frais à engager.

 

 

Bleuet (18/02/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ça

 

Dear God's elect,

 

I am writing this mail to you with heavy tears In my eyes and great sorrow in my heart, My Name is Mrs Christabel Brown, and I am contacting you from my country Tunisia I want to tell you this because I don't have any other option than to tell you as I was touched to open up to you, I married to Mr. Smith Brown who worked with Tunisia embassy in Burkina Faso for nine years before he died in the year 2005.We were married for eleven years without a child. He died after a brief illness that lasted for only five days. Since his death I decided not to remarry, When my late husband was alive he deposited the sum of US$ 8.5m (Eight Million Five hundred Thousand Dollars) in a bank in Ouagadougou the capital city of Burkina Faso in west Africa Presently this money is still in bank. He made this money available for exportation of Gold from Burkina Faso mining.

 

Recently, My Doctor told me that I would not last for the period of seven months due to cancer problem. The one that disturbs me most is my stroke sickness. Having known my condition I decided to hand you over this money to take care of the less-privileged people, you will utilize this money the way I am going to instruct herein. I want you to take 30 Percent of the total money for your personal use While 70% of the money will go to charity" people in the street and helping the orphanage. I grew up as an Orphan and I don't have anybody as my family member, just to endeavour that the house of God is maintained. Am doing this so that God will forgive my sins and accept my soul because these sicknesses have suffered me so much.

 

As soon as I receive your reply I shall give you the contact of the bank in Burkina Faso and I will also instruct the Bank Manger to issue you an authority letter that will prove you the present beneficiary of the money in the bank that is if you assure me that you will act accordingly as I Stated herein.

 

Hoping to receive your reply:

From Mrs. Christabel Brown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

 

Ce qu'il y a de vicieux, c'est que, dans un premier temps, elle ne réclame pas d'argent, Mme Brown (rien que le nom ça met la puce à l'oreille). Mais je parie que la banque du Burkina Faso (ou pseudo banque) elle, va en demander !

 

Avis aux gogos !

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tant certaine sont très bien structuré (de la à y croire, peut être pas) au tant y en à d'autres c'est gros comme le nez au milieu de la figure (quoique il est difficile de voir sont propre nez sans louché :grin6: )

 

le pire c'est la crédulité de certaines personnes, qui en temps normal n'irais pas donner 200€ à un inconnu dans la rue, et qui là s'étonne de se faire arnaqué et vu l'accueil fait au commissariat (l'exemple du gars de 25ans) n'incite guerre à porté plainte, en sachant aussi que cela n'aboutira à rien.

 

suite à l'émission que j'ai suivi avec grand intérêt, j'ai été voir sur la toile ce qu'il pouvait y avoir comme site sur les croque-escrocs (scrambaiteurs) et à vrai dire des sérieux (j'entend par là didne de confiance) y en à pas tan que ça.

ce qui m'étonne (pas plus que ça en fait) c'est qu'un boulot (la chasse aux arnaqueurs) qui normalement devrait incomber à la police, que ce soit de simple internaute qui le fasse , et à la lecture de plusieurs "baits" ils le font super bien.

 

la personne (JB) interviewé (sans floutage) qui fait du croque-escrocs, admet que c'est en soit illégale (son site est quand même hébergé en Allemagne :D ), elle arrive à s'infiltrer sur le PC de l'escroc, pour y récupérer tout les éléments dont ils se servent et les réutilisé contre eux, puis évidement à vider leur boite mail, cela doit quand même bien arrangé la police et la justice que de simple internaute fasse ce boulot.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk, Notpa01, bleuet, babounn, bonsoir à tous,

 

Merci pour vos messages et les informations complémentaires : le nom des gars (brouteurs), l'adresse de l'enregistrement de l'émission...

 

>cela doit quand même bien arrangé la police et la justice que de simple internaute fasse ce boulot.

Oui, je le pense !

 

Néanmoins, dans quelques semaines, il va y avoir un festival international de la cyber criminalité à Lille.

J'y suis allé l'an dernier et j'ai trouvé ça formidable avec la réunion des polices de plusieurs pays, l'armée, la gendarmerie, des éditeurs AV, etc.

Les gendrarmeries ont des services très avancés mais il est vrai qu'ils s'occupent avant tout des affaires de pédophilie.

J'avais décidé d'y retourner cette année mais j'ai un empêchement de dernière minute ! :(

 

~~ édition

J'ai posté quelque chose sur le festival dont je parle ci-dessus -> RISN 2011 (EuraLille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais étonné de savoir ce que pense les différents participants de ce festival, sur la loi HADOPI. :grin6:

 

Si j'ai le temps j'irais bien faire un tour (quoique non, je suis un peu trop révolutionnaire dans l'âme :enerve: , qui plus est contre cette loi absurde sur bien des points :outch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous, vous tous, nous tous, qu'on prend pour des poires.

 

Est-ce bien ici que je peux mettre cette curiosité pseudo-franchouillo-cyrillique ? Je l'ai eu en spam, et j'en ai conservé quelques belles autres gratinées. Ce genre de saleté peut-il trimballer sur lui, sans qu'on clique nulle part et sans qu'on n'ouvre rien, un virus en arrière-plan muet, genre lecteur/enregistreur de frappes sur le clavier ?

************************************************************************************************************************************************************************************************

 

CIC Banque - Important!De : CIC Banque <[email protected]>

Ajouter dans les contacts

À :

 

CIC Bank

 

 

 

Chers clients de la Banque CIC,

 

Our Service Technique ministиre a rйcemment mis а jour nos services en ligne, en raison de cette mise а jour nous sincиrement attirer votre attention а suivre lien ci-dessous et confirmer votre compte en ligne details.Failure pour confirmer les dйtails de votre compte CIC Banque permanence vous suspendre d'accйder а votre compte en ligne.

 

 

Cliquez ici

 

 

Nous utilisons les derniиres mesures de sйcuritй afin de s'assurer que votre compte bancaire CIC est sыr et bloquй. L'administration vous demande d'accepter nos excuses pour les dйsagrйments occasionnйs et exprime sa gratitude pour la coopйration

 

 

 

Merci d'avoir choisi la Banque CIC

 

Service а la clientиle de la Banque CIC

 

 

 

© Copyright 2011 Banque CIC, Inc, Tous droits rйservйs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...