Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En voici une autre, le faux logo d'orange y manque. Faut-il supprimer aussitôt ces manigances, ou bien n'y a-t-il pas de risque à les conserver dans un dossier ad hoc ?

*****************************************************************************************************************************************************************************************

 

Orange votre service clients internetDe : Orange <group.orange@secure.com>

Ajouter dans les contacts

À :

 

?

 

Chers utilisateur Orange

 

 

 

 

Chers abonne(e)s Orange,

Bonjour,

 

Votre paiement par carte bancaire de 40.27 Euros,devant etre effectue depuis le

06/01/2011 pour le payment de votre facture,a ete refuse par votre banque.Ne pouvant

fair un prelevement automatique concemant le payment par carte de credit de votre

facture,suite au refuse de votre etablissement bancaire et n'ayant pas pu vous joindre par

telephone,nous avons cree une fich speciale,qui vous premet d'acceder directement au

payment.

 

Merci de ne pas repondre a ce message. cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce

message pour pouvoir acceder a votre fich de renseignements.Bien vouloir lire attentivement

la fiche et nous communiquer les renseignents utiles qui nous permettrons de prelever cette

somme.

 

 

 

Toute l'equipe comptabilite orange vous remercie de votre tres bonne comprehention.

 

veuillez cliquer sur le lien si dessous pour acceder a votre fich de renseignements:

 

connexion directe

 

Bonne nuit !

Modifié par eiapopeia86

Posté(e)

Salut !

 

Il n'y a aucun problème à conserver ces messages écrits dans un français douteux (dont le premier à des caractères cyrilliques, et le deuxième vient de l'anglais : payment en français s'écrit paiement, de plus, pas d'accents !) dans un dossier. Mais ce qu'il ne faut pas faire, c'est cliquer sur le lien. Encore moins répondre aux questions (n° CB, code, etc...). Un message n'est que du texte...

 

Je ne reçois pas ce genre de mail, mais si c'était le cas, moi, je les supprimerai directement sans les garder. Mais c'est vrai que faire une collection de mails frauduleux peut être intéressant...

 

Bonne surveillance !

 

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, tout le monde !

 

I’m diplomat Eric L. WilliamDe : I’m diplomat John L. William <officefile----4798@att.net>

Ajouter dans les contacts

À :

 

 

 

Dear Beneficiary.

 

I’m diplomat John L. William I have been trying to reach you on your

telephone about an hour now just to inform you about my successful arrival in

John F. Kennedy International Airport with your Parcel that contain your ATM

DEBIT CARD worth $850, 000, USD which I have been instructed by ECOWAS COURIER

DELIVERY COMPANY to be delivered to you.

 

 

The Airport authority demanded for all the legal back up papers to prove to them that the fund is no way related with drug nor fraud money, I have presented the papers I handed to them and they are very much pleased with the paper’s I presented, but the only thing that is still keeping me here is the Airport delivery Yellow Tag which is not placed on the boxes, one of the Airport Authority has advise that we get the delivery Yellow tag so that I can exit the airport immediately and make my delivery successful to you.

 

I try to reason with them and they stated the delivery Yellow tag will cost us just $125 Dollars only to get the two tag placed on the boxes as that tag will enable me get to your house successfully without any interference, they have scanned your Parcel and found out that the fund is 100 %OK and accepted by any bank in the whole world.

 

Please try and reach me with my international roaming number + 229 97068568 as I can not afford to spend more time here due to other delivery I have to take care of in Bangkok. I will provide you the papers backing the parcel together with my ID CARD. I have more vital paper with me but I can only present you the hard copy when I reach your house as that it’s the diplomatic rules, such as authorization to deliver. operationdept1

 

 

You can direct the tag fee to our Head Office as they will get it there for you and they are entitled to receive and make any payment to foreign countries authority. get back to me in my private email(diplomatJohnWilliam@live.com)

 

 

Send the $125 through western union office Or Money Gram with this informations below.

 

 

Receiver ........Aniukwu Christian

City.........Cotonou

Country .....Benin Republic .

Amount ....$125 US Dollars

Text Question....In God

Answer ….We Trust

MTCN..

Send the payment informations such as the MTCN and the senders name once you make the payment.

 

Il faut reconnaître que 125 dollars U.S., c'est très 'Bénin'...

 

Bonne soirée.

Modifié par eiapopeia86

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...