Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai installé Oppen Office et je souhaiterai ouvrir des PPS ou PPT avec ce logiciel en utilisant powerpointviewer ou s'il y a une autre solution. Comment faire? Merci

Modifié par tomtitou

Posté(e)

Bonjour Tomtitou,

Désolé, je ne comprends pas bien ta question : les PPS/PPT, tu veux les ouvrir avec OpenOffice Draw ou avec PowerPoinViewer ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Tomtitou,

Désolé, je ne comprends pas bien ta question : les PPS/PPT, tu veux les ouvrir avec OpenOffice Draw ou avec PowerPoinViewer ?

A+

Notpa01

Bonjour Notpad01,

Je me suis peut-être mal exprimé,

je souhaite ouvrir un fichier PPs avec Open Office mais je n'ai pas dans la fenêtre d'accueil open office impress; Ce que je souhaite, c'est ouvrir un PPs DIRECTEMENT

Posté(e)

Re,

Sur un PPS, tu fais un clic droit, puis tu choisis 'Ouvrir avec...'. Si Simpress n'est pas dans la liste, tu cliques sur 'Choisir le programme par défaut...'. Puis, tu cliques sur le bouton 'Parcourir'. Sur mon PC (Vista), Simpress.exe est dans C:/Program Files/OpenOffice.org/program/. Chez toi, il est peut-être ailleurs. A toi de chercher. Tu sélectionnes Simpress.exe et alors, le programme se lance et ouvre le fichier PPS dans le programme de présentation de OpenOffice.

Attention : si tu laisse la case à cocher 'Toujours utiliser toujours programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier', lorsque tu double-cliqueras (quel français !) sur un PPS, c'est OOSimpress qui se lancera. A toi de voir si tu veux soit visionner les PPS avec la visionneuse PowerPoint, soit ouvrir le PPS en édition.

Si tu as d'autres questions, je suis à ton service.

Cordialement

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A mon avis, Open Office est mort. L'équipe de développeurs a déserté Oracle et a sorti Libre Office.

Libre Office: Home » LibreOffice

Communauté Libre Office (en français): Communauté LibreOffice francophone : bienvenue ! » LibreOffice

La séparation: Oracle sort précipitamment Office.org 3.3… dans lâ€ombre de LibreOffice | silicon.fr

Salut et bon week-end.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Sacles pour cette info. Mais si j'ai bien compris, LibreOffice est identique à OpenOffice, sauf que ce n'est plus Oracle mais LibreOffice.org. Les utilisateurs de OO ne seront pas perdus avec LO.

Mais que ce soit OO ou LO, la réponse à Tomtitou est la même : Impress est toujours là.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Re,

Sur un PPS, tu fais un clic droit, puis tu choisis 'Ouvrir avec...'. Si Simpress n'est pas dans la liste, tu cliques sur 'Choisir le programme par défaut...'. Puis, tu cliques sur le bouton 'Parcourir'. Sur mon PC (Vista), Simpress.exe est dans C:/Program Files/OpenOffice.org/program/. Chez toi, il est peut-être ailleurs. A toi de chercher. Tu sélectionnes Simpress.exe et alors, le programme se lance et ouvre le fichier PPS dans le programme de présentation de OpenOffice.

Attention : si tu laisse la case à cocher 'Toujours utiliser toujours programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier', lorsque tu double-cliqueras (quel français !) sur un PPS, c'est OOSimpress qui se lancera. A toi de voir si tu veux soit visionner les PPS avec la visionneuse PowerPoint, soit ouvrir le PPS en édition.

Si tu as d'autres questions, je suis à ton service.

Cordialement

Bonjour Notepad01,

Merci pour le conseil, ca marche impeccable( problème résolu).

Bonne journée et à bientôt. Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

C'était juste une info. suite à "j'ai installé Oppen Office". Mieux vaut à mon avis installer Libre Office puisque apparemment open Office ne sera plus suivi.

Bon-week end.