Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage instal windows 7 64 bits

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon prb

suite au montage de mon PC :

Boitier turboost

CM ASUS P7p55d

processeur CORE I3 550

RAM SAMSUNG DDR 1333MHZ 2*2go

carte vidéo MSI ATI HD R5770

HDD 500 GO

Alim OCZ 500 W MODXTREAM-PRO certifié 80

je lance l'instal de windows 7 64 bits et la il commence à s'instaler puis arriver au niveau décompression de fichier plus rien il plante a ce stade ou alors écran bleu avec un tas de truc marquer en anglais ou message d'erreur ty pe erreur OCX000005

j'ai recommencé plusieurs fois l'instal mais rien ni fais

Auriez vous une idée et quelle est la solution?

Merci

Posté(e)

Salut

Il nous faut plus de détails car l'erreur que tu donnes n'es pas dans la liste,

Peut-être un mauvais ajustements du bios pour APCI, mais rien de certain

Donnes nous stp les renseignements supplémentaires

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

à tout hasard, dans le BIOS y a bien les 4Go de reconnus ?

Bon dimanche ;)

Posté(e)

autre piste, sur ma CM asus p7p55d-e avec DD sata velociraptor sur port sata 3.0 (contrôleur Marvell), j'ai du installer l'OS en mode IDE pour ensuite basculer en AHCI après install des pilotes de la carte-mère (en ayant préalablement modifié la BDR pour charger les pilotes sata au démarrage de l'OS sinon BSOD: clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\msahci à 0)

Posté(e)

Salut Greywolf,

avec DD sata velociraptor sur port sata 3.0 (contrôleur Marvell)

dit moi si je me trompe, mais avec ce branchement tu perd l'avantage du port USB 3.0 :-?

Pour le reste en ce qui me concerne je connaissais la manip , j'ai fait un tuto sur le sujet sur mon blog externe : Activer l'AHCI après installation de Windows

Salut ;)

Posté(e)

Salut Greywolf,

dit moi si je me trompe, mais avec ce branchement tu perd l'avantage du port USB 3.0 :-?

Pour le reste en ce qui me concerne je connaissais la manip , j'ai fait un tuto sur le sujet sur mon blog externe : Activer l'AHCI après installation de Windows

Salut ;)

pas compris :-? le disque est en SATA 3.0 sur un port sata 3.0 géré par un controleur marvell. Les usb 3.0 sont actifs mais n'ayant pas de périph USB 3.0 je ne peux évaluer les performances de transfert.

Posté(e)

désolé , :outch: autant pour moi, c'est moi qui est mal compris, j'ai confondu la nouvelle norme SATA 3.0 avec celle de l' USB 3.0

mais par contre je savais pas que WD avait sortie des HDD Vélociraptor en SATA 3.0 :-?

Salut ;)