Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

logiciel et registre

Invité demandeur

Messages recommandés

Invité demandeur
Posté(e)

re

tout le monde ne partage pas cet avis ;)

ici

je crois que si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal, en tout cas pour moi ,je n'ai constaté aucune amélioration de mon pc après défragmentation, mais comme on dit chacun voit midi à sa porte

Posté(e)

Bonjour,

Windows 7 possède son propre outil d'image système.

"Une image système est une copie exacte dun lecteur. Par défaut, une image système inclut les lecteurs requis pour lexécution de Windows. Elle inclut aussi Windows ainsi que vos fichiers, programmes et paramètres système. Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne. Lorsque vous restaurez votre ordinateur à partir dune image système, il s'agit dune restauration complète ; vous ne pouvez pas choisir de restaurer des éléments individuels et tous vos programmes, paramètres système et fichiers en cours sont remplacés par le contenu de limage système.

Bien que ce type de sauvegarde inclue vos fichiers personnels, nous vous recommandons de sauvegarder vos fichiers régulièrement à laide de la Sauvegarde Windows afin de pouvoir restaurer des fichiers et dossiers individuels si nécessaire. Lorsque vous configurez la Sauvegarde Windows, vous pouvez laisser Windows choisir le contenu à sauvegarder, celui-ci inclura une image système, ou vous pouvez sélectionner les éléments à sauvegarder et choisir dinclure ou non une image système."

Source: aide de Windows 7.

Salut.