Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecture fichier UDF

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Alors voici mon problème, je suis tombé sur un CD récemment avec un format "UDF" que je n'ai pas réussi à lire avec windows media player, vlc, ou encore PowerDVD (qui est normalement capable de le lire d'après ce que j'ai trouvé sur google). J'ai lu également que le format UDF avaient quelque chose à voir avec alcohol 120...je suis un peu bloqué, si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ça m'éviterai de chercher une heure sur google !

Merci d'avance !

Petit précision : le CD en question serait, normalement, une vidéo-photo (fait par un photographe).

Modifié par Forester

Posté(e)

Bonjour,

Les fichiers udf c'est comme les iso, c'est des images d'un cd ou dvd que tu peux graver avec alcohol 120. Je crois que ton fichier udf doit être accompagné d'autres fichiers qui contiennent aussi des infos sur le cd ou dvd pour être gravé.

par exemple pour les iso y'a les .iso .bin .ccu .ccd

++

Posté(e)

Merci pour la réponse, donc si je comprends bien je dois graver le fichier UDF avec alcohol 120 pour pouvoir le lire.

Ca marche avec un autre graveur ou ils ne prennent pas en charge le format UDF ?

Dernière chose pourquoi est-il déjà sur un CD ce fichier alors ?

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis mal expliqué, désolé. L'UDF (Universal Disk Format) est

une norme permettant d'écrire sur les CD/DVD en plusieurs fois,

et même d'effacer des parties (si le support est RW)

C'est une extension de ISO 9660.

l'UDF permet d'écrire des fichiers de plus de 2Go

, contrairement à ISO 9660.

En gros,on utilisait cette norme quand on gravait des gros fichiers

sur dvd comme tes vidéos.

Notons, que sur les DVD Vidéo, qui peuvent atteindre plus de 9Go de

capacité, même le film principal est saucissonné en morceaux de 1Go.

Ensuite, j'ai un peu regarder sur les forums sur le net, il y'a

plusieurs logiciels qui prennent le format udf en charge.

Si tu as xp, ceci peut t'aider

Un lecteur de CD-ROM peut ne pas être en mesure de lire un disque au format UDF dans Windows XP

Plusieurs logiciels peuvent lire et graver le format udf, il n'y a pas seulement alcohol.

J'espère t'avoir mieux aidé.

++

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Lecture fichier UDF