Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le nom d'utilisateur sur un PC portable sous Windows Vista.

Lors de son achat il y a environ deux ans, nous avions choisi comme nom d'utilisateur: Entreprise-X

Résultat, il y a dans l'arborescence de l'explorateur Windows le chemin suivant: C\Users\Entreprise-X

Or nous venons de changer le nom de notre entreprise, celle-ci s'appelle désormais: Entreprise-Y

Ma question est simple:

Comment faire en sorte de changer de nom d'utilisateur du PC et donc faire en sorte que le chemin:

C\Users\Entreprise-X se transforme en C\Users\Entreprise-Y

Je ne veux plus qu'apparaisse le nom Entreprise-X sur ce poste.

Sans formatage ni installation, bien entendu, car je ne souhaite rien perdre des données, config logiciels, contacts, etc ...

Merci.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonjour Quicksilver,

Alors sous Vista, j'ai trouvé cette méthode-là mais je ne l'ai pas testée, donc laisses-nous une confirmation que ça marche lorsque tu auras essayé, merci d'avance :

- Aller dans le Panneau de Configuration.

- Rubrique "Système et maintenance".

- Rubrique "Système".

- Dans la catégorie "Paramètres du nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail", tu cliques sur le lien "Modifier les paramètres" en face du nom d'ordinateur.

- Dans la nouvelle fenêtre "Propriétés système" qui s'ouvre, tu cliques sur le bouton "Modifier" en face de "Pour renommer cet ordinateur, cliquez sur modifier".

- Tu effectues tes changements puis tu valides.

Alors comme dit, tiens-nous au courant si la méthode est bonne, merci d'avance.

Bonne journée.

RosMinet68.

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé, mais ça ne marche pas.

J'ai fait comme indiqué ci-dessus:

- J'ai réussi à changer le nom du PC => Avant il s'appelait PC-BUREAU, mainteant il s'appelle Entreprise-Y

- Par contre dans le dossier Users de Windows, reste toujours: C\Users\Entreprise-X

J'ai bien entendu changé le nom de la cession, en replaçant Entreprise-X par Entreprise-Y.

Donc lorsque je démarre le PC, j'ai bien comme nom d'utilisateur pour ouvrir la cession: Entreprise-Y.

Mais tous mes répertoires, fichiers et autres se trouvent toujours dans un répertoire qui se nomment toujours: C\Users\Entreprise-X

Quelqu'un a une idée comment changer ce nom d'utilisateur dans le dossier USERS de Windows ?

Merci.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonsoir Quicksilver,

Je viens de trouver ça sur un autre forum, à essayer donc :

- Menu "Démarrer" puis "Executer" et taper "Regedit" + OK.

- Suivre le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion (en cliquant à chaque fois sur la petite croix pour dérouler les sous-dossiers).

- Clic droit sur la clé "RegisteredOwner" et modifier avec le nom choisi.

- Refermer la base de registre.

- Redémarrer l'ordinateur.

En espérant que ça va régler ton problème. Tiens-nous au courant, merci.

@ plu'che.

RosMinet68.

Posté(e)

Bonsoir RosMinet68,

En suivant ton conseil, j'ai éditée la base de registre.

J'ai identifiée la clef "RegisteredOwner" qui indiquait: Entreprise-X.

J'ai changé la valeur en inscrivant: Entreprise-Y.

Sauvegarde et sortie.

Malheureusement après un redémarrage du système, dans le répertoire "Users" de Windows, j'ai toujours l'utilisateur Entreprise-X !

N'y a-t-il pas moyen de créer manuellement le répertoire Entreprise-Y et de copier / coller tout ce qui se trouve dans le répertoire Entreprise-X dedans, puis ensuite de supprimer le répertoire Entreprise-X ?

L'ennuie c'est que tous les liens ou autres raccourcis pour les logiciels installés, pointent vers C\Users\Entreprise-X

donc si je vire je répertoire, même en copiant / collant tout ce qui s'y trouve dedans, je risque d'avoir un Pb me disant que ce dit répertoire est introuvable !!

Quand penses-tu ?

Merci pour ton aide.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonsoir Quicksilver,

Désolé que ça ne marche pas ... Je pense effectivement qu'un copier-coller de ton ancien répertoire dans le nouveau risque d'engendrer des problèmes voire le rendre inutilisable.

Je suis retourné fouiner sur le Net et ai trouvé ceci (l'exemple est sous XP mais ça devrait être pareil pour Vista) : Comment changer le nom d'utilisateur sous Windows XP - Eclairement

Ca semble quelque peu fastidieux et je pense qu'il faut suivre les indications pas à pas, mais toutefois c'est bien expliqué dans le détail.

A essayer donc. En espérant que cette fois-ci, c'est la bonne méthode.

Alors comme d'hab', merci de nous tenir au courant.

Bonne soirée à toi.

RosMinet68.