Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ATHEROS AR9285

Messages recommandés

Invité lolivette
Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un portable ASUS G73JH224 et j'ai un pb concernant le WIFI.

Ma carte est ok, je peux activer ou non le WIFI via la touche de fonction et la touche WIFI, mais par contre je n'ai pas d'utilitaire me permettant de voir les réseaux WIFI dispo.

Est ce que quelqu'un saurait me dire qu'est ce qu'il faut installer et où le trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amlt

Lolivette

Invité lolivette
Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Oui effectivement l'os est Seven 64 bits.

En fait pour tout dire, avant de me décider à demander de l'aide sur ce forum, j'ai pas mal galéré pour essayer de comprendre ce qui bloquait.

J'avais deux utilitaires un windows et l'autre de je ne sais plus quel editeur me permettant de mapper les réseaux wifi mais aucun des deux ne fonctionnait. J'ai donc décidé de les désinstaller et de repartir de zéro.

J'ai donc récupéré sur le site d'Asus les derniers drivers ainsi que la console 3.

Si j'installe la console 3 d'asus, lorsque j'active le wifi, l'interface indiquant l'activation ou non du wifi n'est plus celle d'origine, j'ai donc désinstallé cette nouvelle console ce qui me permet de retrouver la bonne interface (d'origine)

Les drivers de la carte sont à priori les bons et elle est vue d'ailleurs par windows comme OK.

Je suis allé sur le site d'Atheros, le fabriquant de mon adaptateur WIFI et tous ce que j'ai pu voir confirme que ma carte est OK.

Par contre lorsque je vais dans le panneau de config / réseau et internet / gérer les réeaux sans fil / -> Je ne vois aucune réseau WIFI alors que depuis un autee portable (boulot) j'en vois.

Toujours dans panneu de config / réseau et internet / afficher l'intégralité du réseau / -> si je sélectionne la carte réseau sans fil, win m'affiche : La carte n'est pas connectée. ...

Je suis aussi allé voir dans le bios si des fois elle n'était pas désactivée .... dés fois que ... mais je n'ai pas trouvé de champs concernant cette carte.

Enfin voilà en résumé, mes emmm du moments, j'y est passé toute l'après midi et soirée d'hier sans succès, le pb est je commance à ne plus savoir où chercher et sur les forums je ne trouve pas non plus de réponse.

J'ai l'impression qu'il me faudrait une sorte d'utilitaire win pour gérer les réseaux WIFI sans avoir à passer dans le panneau de config mais je n'ai rien trouvé sur le site atheros.

Sur mon pc portable du boulot, j'ai une appli "Pros et Wireless set" correspondant à l'adaptateur wifi Intel, et c'est bien par cette appli que je peux mapper les réseau wifi dispo et non pas via le panneau de config.

Alors si tu as des idées je suis plus que preneur.

A+ et merci pour ta précédente réponse.

Amlt

Lolivette

Posté(e)

tu vois la carte dans le gestionnaire de périphériques ?

Pour l'utilitaire, désinstalle tout et essaie de passer par le gestionnaire Windows qui devrait fonctionner si ta carte est bien détectée et le bon driver installé.

Invité lolivette
Posté(e)

Oui je vois bien la carte dans le gestionnaire de peripheriques,tout semble ok selon windows, pas d'alerte.

Ok pour utiliser le gestionnaire windows mais lequel est il ?? Je n'ai rien trouvé ??? C'est justement ce que je recherche.

Où puis je le télécharger et comment s'appelle t'il ?

Amlt

Lolivette