Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Un client me demande de bloquer les emails sortants de son entreprise pour certains utilisateurs / postes, mais de ne pas bloquer ces utilisateurs pour l'envoi de mail en interne.

J'avais pensé au filtrage mac pour commencer afin que chaque poste possède la même adresse ip, et ensuite filtrer le port 25 sortant avec le firewall intégré au routeur sur les adresses ip préalablement paramétrées.

En réfléchissant bien (oui ça m'arrive ), l'envoi de mail en interne passe aussi par l'extérieur (serveur smtp distant), hors il faut qu'ils puissent s'envoyer les mails entre eux, je suis donc bloqué avec cette solution.

A savoir que dans cette entreprise il n'y a pas de serveur mail interne, ils sont sur Outlook 2007 et passe par un prestataire de service pour leur nom de domaine et adresse mail.

Existe t'il un firewall qui filtre les adresses mails ?!

Qu'elles seraient mes solutions s'il en existe ne serait-ce qu'une ?

Merci d'avance pour toute aide apportée

Stéphane

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bonzai06100,

Tu peux déjà regarder du coté de Forefront Online Protection, et plus particulièrement cette page : Configurer le filtrage du courrier sortant.

C'est pour les serveurs Exchange, mais c'est peut-être utilisable dans cette boite.

De toutes façons, il va falloir travailler avec l'hebergeur du serveur de messagerie.

Modifié par Loup blanc
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Avez vous réussi à trouver une solution.

Pour ma part j'étais parti sur l'installation d'un serveur Exhnage en créant un serveur smtp.

Si cous avez une solution.

merci de me la transmettre