Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Seven 64bits et livebox en conflit ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis que je suis passé sous seven 64 bits, j'ai un souci de connexion de temps à autre.

En effet, j'ai la liaison entre le PC et le réseau. Mais pas entre le réseau et internet.

La livebox fonctionne bien (avec DHCP automatique) et les tests sous Linux sont OK. Les cables Ethernet ont également été testés. Windows est bien mis en IP automatique.j'ai également décocher Ip V6 qui, d'aprés ce que j'ai lu, pourrait interferer.

Je cherche depuis 5 semaines sur internet. D'autres ont également ce souci mais personne n'a pu résoudre le probléme.

La seule solution est de supprimer la carte réseau, de redemarrer le PC et c''est OK (jusqu'à la prochaine coupure).

Lorsque ça bloque, j'ai une IP V4 qui ne correspond plus à la mienne qui apparait dans la configuration de la carte réseau (169.254.76.178, 165.254.140.118, 169.254.76.178, 169.254.167.192, ...). Avec cette plage (169.254.0.0 / 169.254.254.254), j'ai trouvé ça :

http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc3927.txt mais je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Je crois avoir tout dit.

Merci de votre aide.

Kristof

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dans les paramètres avancés de configuration de la livebox, attribue une adresse ip fixe à ton pc dans la plage du serveur dhcp: Si il y a une coupure, le pc pourra se reconnecter à la box.

As-tu regardé si il y avait une mise à jour du pilote de la carte réseau ? (Dernier pilote Version 5.764.702/6.239.531)

As-tu fais la mise à jour de la box ?

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Merci de te pencher sur mon cas.

J'ai la derniére MAJ de la carte (qui n'est pas la même que tu donnes? 7.37.1229.2010 du 29 12 2010). Et la box fonctionne.

Je ne pense pas que cela vienne d'un probléme matériel car sous linux, la box et la carte fonctionnent...

Cela semble plutôt provenir de SEVEN 64 bits. Ce soir encore, l'adresse IP s'est transformé en 169.254.159.159???

J'ai déja testé une adresse IP sans succés mais je n'avais rien configuré sur la box, juste sur SEVEN. Je refais le test demain sur SEVEN + la BOX.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Il peut s'agir d'un problème entre le firmware de la box et le pilote seven et si le firmware est à jour,essaie un autre pilote pour la carte (un + ancien).

Met une ip manuelle sur le pc, tu retrouveras le réseau après une déconnexion.

Pour retrouver la connexion, tu peux la réinitialiser via le centre réseau et partage sans rebooter le pc.

J'ai déjà vu ce problème, il s'agissait d'un logiciel de virtualisation de pc qui créait ses propres ip et ça donnait ce résultat.

Posté(e) (modifié)

On dirait effectivement que l'OS génére une adresse IP automatiquement au bout d'un certain temps dans la plage 169.254.167... Je n'ai pas trouvé à quoi correspond cette plage.

J'ai mis la livebox et le PC en IP fixe.

Je teste tout WE pour voir.

.....................................................

Je reviens déja.

Passage en IP sur livebox et SEVEN.

j'ai l'accés réseau mais pas d'internet.

Message d'erreur "windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)"

Que faut-il modifier sur le serveur DNS de la box ?

Merci d'avance.

Modifié par kristof
Posté(e)

J'ai trouvé un article sur le procotole APIPA utilisé par Windows afin d'attribuer une adresse IP en cas de souci sur le serveur habituel et la désactivation du services. La plage d'attribution est bien 169.254 ...

j'ai donc appliqué la manoeuvre avec REGEDIT : HKEY LM/SYSTEM/CONTROLSet/Services/Tcpip/PARAMETERS/interaces/"nom du fichier avec des N°"

A ce niveau création d'une clé DWORD intituée "IPAutoconfigurationEnabled" avec 1.

Et depuis hier, plus de coupure.

Pourvu que ça dure!!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello

j'ai survoler ton problème et à première vue je vois que tu est en adressage APIPA c_à-d que c'est une adresse fournie par défaut par les système d'exploitation Microsoft.

Le passage en 64 bits ne change rien, en revanche met à jour tes pilotes de ton dispositif LAN, voir une mise en place des pilotes de ta box.

Tu peux ensuite exécuter une cmd en dos qui ipconfig /release puis tu tape ipconfig /renew cela devrais régler tes problème.

Pour ma part j'utilise seven 64 bits et je n'ai eu aucun problème de connexion.

En espérant que cela t'aide à bientôt

RM