Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Seven 64bits et livebox en conflit ?

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

j'ai effectivement une bascule d'adressage sur la plage d'APIPA lorsque je perds ma connexion.

Les pilotes sont à jour et la mise en place d'une adresse IP statique n'y a rien changé.

je tente la manoeuvre à la prochaine perte de connexion.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

dans les propriétés de la carte réséau == Gestion de l'alimentation, décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

attribuer une ip statique au pc ne sert à rien pour ce souci et ne fait que cacher le problème

j'ai une Livebox (2) et pas de souci de compatibilité avec Seven 64

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Hello

Qu'es ce que ca donne quand tu fais un ipconfig /all ?

Peux tu essayer de faire un ping vers ta livebox, car suite à ta capture je pense que tu as deux PB.

Le premier soit ton MS Dos n'est pas exécuter en temps que admin....pour cela sélectionne ms dos en faisant un clic droit dessus et fait "exécuter en tan qu'administrateur". Cela peu paraitre stupide mais c'est une sécurité supplémentaire de Win 7 qui évite l'installation de tout programme automatique ou toutes les cmd qu'un logiciel espion pourrais exécuter sans ton accord sur ta machine.

Une fois que tu auras démarrer MS Dos en tant qu'admin. ré-essaie le ipconfig /release puis ipconfig /renew et refais une capture d'écran STP.

Pour le deuxième, peux aussi dire que ta machine n'arrive pas à se connecter à ta livebox car il ne la trouve pas. Essai de faire un reset de ta box, tu trouvera plus d'infos sur la procédure soit dans les docs fournie avec ton matos ou sur le site de orange.

As tu que une seul machine sur ton réseau ? Es ce que le DHCP de ta livebox est en auto ? dans le cas ou ta réponse serais non, place alors le DHCP en mode auto puis ré-essaie le ipconfig /release /renew.

Dans l'attente de ta réponse....

RM

Posté(e) (modifié)

Es ce que le DHCP de ta livebox est en auto ?

Bonjour

Que veux-tu dire par là ?

DHCP de la box en auto ?

Soit le serveur DHCP de la Livebox est activé, soit il ne l'est pas mais en auto ??

@kristof

ote-moi d'un doute, tu n'as pas installé ou essayé d'installer le Cd Orange car je vois que plus haut on parle d'installer les pilotes de la Livebox ?

il n'y a aucun pilote de Livebox, celle-ci n'étant pas un périphérique géré par Windows.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Merci pour votre aide car je galére depuis plusieurs semaines.

le DHCP est activé (il n'y a effectivement pas d'auto...). Et je n'ai rien installé de la part d'Orange (sauf pilote cle SAGEM cet aprés midi pour tester le WIFI = ça fait la même chose!!!).

En prenant la main comme admin, j'ai pu effectuer les manoeuvres. Test effectué alors que j'avais accés au réseau... Je vais retester lors de la prochaine perte.

captur12.png

La livebox est OK. Les resets effectués n'ont pas réglé le souci.

Lors des coupures, j'y ai tout de même accés par 192.168.1.1 et l'ensemble des paramétres sont OK. Pourtant, l'adresse IP de la carte réseau est dans les 169.254.159....

Posté(e)

Je fais un passage rapide, regarde dans l'interface de ta livebox si tu aurais un paramètre DHCP, en faite il est possible que celui ci soit activer en mode manuel et qu'il est une plage trop courte ou alors qui comporte un masque de réseau qui n'est pas le même que tu utilise, comme par exemple 255.255.255.0 (ta machine) et 255.255.0.0 du côté de ta livebox, si c le cas tu ne pourra pas communiquer, et la liaison internet ne sera pas possible.

Laisse gérer l'adressage automatiquement sur ta machine et sur ta livebox.

Pour ma part je ne pourrais pas te donner de réponse avant demain car j'ai un peu de taf (config routeur) ce soir à faire.

Réalise les opérations que je t'ai laisser dans mon précèdent post et envoie ajoute les captures d'écran lors de ton prochain message.

Bon courage et bonne soirée.

RM

Posté(e)

Je fais un passage rapide, regarde dans l'interface de ta livebox si tu aurais un paramètre DHCP, en faite il est possible que celui ci soit activer en mode manuel Encore une fois, il n'y a pas de mode manuel sur le serveur DHCP de la Livebox et qu'il est une plage trop courte ou alors qui comporte un masque de réseau qui n'est pas le même que tu utilise, comme par exemple 255.255.255.0 (ta machine) et 255.255.0.0 du côté de ta livebox, si c le cas tu ne pourra pas communiquer,faux , ça ne génerait en rien et la liaison internet ne sera pas possible.

Laisse gérer l'adressage automatiquement sur ta machine et sur ta livebox.C'est comme ça depuis le début

Pour ma part je ne pourrais pas te donner de réponse avant demain car j'ai un peu de taf (config routeur) ce soir à faire.

Réalise les opérations que je t'ai laisser dans mon précèdent post et envoie ajoute les captures d'écran lors de ton prochain message.

Bon courage et bonne soirée.

RM

Posté(e)

Lors des coupures, j'y ai tout de même accés par 192.168.1.1 et l'ensemble des paramétres sont OK. Pourtant, l'adresse IP de la carte réseau est dans les 169.254.159....

C'est + que troublant, si tu es en APIPA ( 169.xxx.xxx.xxx), je ne vois pas comment tu peux te connecter à ta box en 192.168.1.1 ?

qu'appelles-tu "l'ensemble des paramètres" ?

de quel modèle de Livebox s'agit-il exactement ? les différents modèles de Livebox - Assistance Orange

Posté(e)

J'ai la mini livebox 2 et il n'y a effectivement pas d'option sur le serveur DHCP. Soit on active, soit on désactive.

Pour le paramétrage de la live box, c'est comme à l'origine quand ça fonctionnait avex XP ou linux :

captur13.png

Ci-joint copie avec coupure.

captur14.png

Et message d'erreur même en prenant la main comme adminstrateur

captur15.png

Je remarque que le sous réseau est 255.255.0.0 ???

Merci encore.