Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Seven 64bits et livebox en conflit ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Je veux dire que en mode auto il te ditribura une adresse ip automatiquement.

Voila quelques infos que j'ai récupérer sur le web:

Cita: "Pour configurer votre réseau interne , soit vous donnez à vos pc des IP fixes (vous configurez donc manuellement chacun de vos pc), soit vous activez le server DHCP de votre livebox qui va attribuer des IP automatiquement.

Je vous conseil de l'activer, ça facilite la vie, et l'automatique marche assez bien ici. Les options de configurations peuvent être laissées comme elles le sont par défault, il n'y aura pas de problème. Cependant, si vous voulez un peu personalisez votre réseau, vous pouvez changer les début et fin de la plage DHCP dans laquelle la livebox choisira une IP, par exemple." source : Tutos Info - Tuto Livebox

Tu peu faire un reset de ta livebox qui te remettra alors les paramètres par défaut, et dans cette configuration par défaut le DHCP (attribution d'adresse IP) est activer en mode automatique.

As tu aussi regarder sur ce lien il y a la configuration des livebox : Livebox : interface de configuration - Assistance Orange

Pour finir ton problème apparemment ne viens pas de ta livebox mais de la configuration de ton réseau, remet toi en workgroup, puis va dans les parametre de ta carte réseau, et remet la configuration par défaut. ce qui reviens à laisser Windows attribuer les adresses ip, de mettre la bonne passerelle ainsi que les services DNS.

Avec Win 7 tu peu aussi le laisser tenter une réparation réseau, car il est capable de corriger les erreurs automatiquement.

RM

Modifié par Robert Marcel

Posté(e) (modifié)

tu insistes lourdement, il n'y a pas de mode auto ou pas : soit le serveur est activé, soit il ne l'est pas

si il l'est, c'est son boulot d'attribuer une adresse ip automatiquement, il n'y a pas d'autre mode (à part celui d'attribuer une ip définie en fonction de l'adresse MAC du PC mais c'est une autre histoire)

Pour finir ton problème apparemment ne viens pas de ta livebox mais de la configuration de ton réseau, remet toi en workgroup, puis va dans les parametre de ta carte réseau, et remet la configuration par défaut. ce qui reviens à laisser Windows attribuer les adresses ip, de mettre la bonne passerelle ainsi que les services DNS.

Ce n'est pas Windows qui attribue une adresse ip, c'est le service "client DHCP" de Windows qui fait une requete au serveur DHCP de la Livebox, qui lui, attribue une adresse au PC

Modifié par Berfizan
Posté(e)

J'ai la mini livebox 2 et il n'y a effectivement pas d'option sur le serveur DHCP. Soit on active, soit on désactive.

Pour le paramétrage de la live box, c'est comme à l'origine quand ça fonctionnait avex XP ou linux :

captur13.png

Ci-joint copie avec coupure.

captur14.png

Et message d'erreur même en prenant la main comme adminstrateur

captur15.png

Je remarque que le sous réseau est 255.255.0.0 ???

Merci encore.

Le driver de la carte réseau étant à jour, l'option d'extinction du périphérique décochée, à part un reset usine de la box ( et pas un simple reset) je ne vois plus quoi faire ... Forum ORANGE / Reset usine des quatres Livebox [TUTO]

Attention cette opération remet à zéro tous les parametres, il faudra donc resaisir les identifiants de connexion au réseau Orange ( genre fti/ ....)

Posté(e)

Pour la paramétrage de la box et le reset usine, j'ai déja essayé mais le probléme revient au bout d'un certain temps.

Pour la répération du réseau par W7, lorsque je suis en adressage 169.254..., ça ne marche pas???

D'aprés ce que je peux comprendre, c'est qu'à un moment donné, W7 n'a pas de réponse du serveur de la box et attribue d'office un adresse IP APIPA.

J'ai tenté de mettre une adresse IP fixe (sur W7 et la box) mais ça bugue aussi au bout d'un certain temps.

J'avais fait une manipulation pour désactiver APIPA mais ça n'a pas marché (la manipulation était prévue pour Vista...).

J'ai pu lire sur differents site que je ne suis pas le seul a avoir eu ce probléme mais personne n'a pu le résoudre à ce jour.

D'aprés vous pourquoi ne puis-je pas faire ipconfig /release??? Et pourquoi le masque sous réseau est-il en 255.255.0.0 sur le dernier écran ??

N'y a-t-il pas un service à désactiver sous W7 pour éviter l'adressage automatique?

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

D'aprés ce que je peux comprendre, c'est qu'à un moment donné, W7 n'a pas de réponse du serveur de la box et attribue d'office un adresse IP APIPA.Exactement

J'ai tenté de mettre une adresse IP fixe (sur W7 et la box) mais ça bugue aussi au bout d'un certain temps.Mettre une ip fixe sur la box ?? mais elle est toujours fixe ??

Et pourquoi le masque sous réseau est-il en 255.255.0.0 sur le dernier écran ?? C'est l'APIPA qui le genere ainsi

N'y a-t-il pas un service à désactiver sous W7 pour éviter l'adressage automatique?Tu peux essayer à titre de test de désactiver le service "Client DHCP" et de mettre une adresse ip locale fixe à ton Pc ( genre 192.168.1.200 ( en dehors de la plage DHCP de la box))

Modifié par Berfizan
Posté(e)

peux tu fournir l'adresse MAC de ton interface réseau (sous windows et sous linux)? Le problème me fait penser à ces 2 soucis résolus

Cherche pilote Carte réseau Realtek RTL8201BL

Réponse Adresse mac mystérieuse, entraide, FAQ, conseils, avis, Ethernet, Réseaux et Internet

Posté(e)

Hé hé ..255.255.0.0 /16 255.255.255.0 / 24 (@ par défaut 192.168.1.1 /24) regle les param. de ta carte, au pire contact ton service client d'ailleur tu aurais du commencer par là.

Bon courage

@+

RM

Posté(e)

RM, mon service client n'a rien fait d'autre que me faire effectuer un reset sur la livebox... Pour eux, la ligne est OK.

De plus, Berfizan a indiqué que c'est la fonction APIPA qui générait ce réseau ... donc peu de chance que ça provienne de l'opérateur (si j'ai bien compris).

Greywolf, le pilote est à jour (directement sur le site Realtek)

Pour l'adresse MAC, je peux conprendre la manipulation de changement si rien ne fonctionne mais pourquoi elle changerait au bout d'un certain temps???

Posté(e)

Je reviens aprés quelques jours sans souci de connexion aprés avoir utiliser un petit logiciel maison que j'ai trouvé sur internet (reparation_internet_teste_final.bat).

je ne sais pas ce que ça a remis en marche mais depuis, le nom de la live box apparait dans mon réseau et je n'ai pas eu de coupure depuis 6 jours.

merci à tous pour votre aide.