Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis plusieurs semaines je rencontre une perte de débit!(pixelisation Tv en HD après avoir rebooter plusieurs fois a plusieurs jours d'intervalle la Fb + boitier Hd, la TV ne pixelise presque plus!)

Avant quand je télécharger le fichier ISO Mon lien préconiser par free pour voir la vitesse de téléchargement sa fonctionner a une vitesse de 900ko/s voir plus et depuis quelques temps je dépasse pas les 200 a 240ko/s avec le câble réseau relié de la box au pc :o

J'ai contacter free et il mon répondu que je devais avoir des logiciels qui utilise de la bande passante!Antivirus,pare-feu,voir des virus j'ai lancer MBAM qui na rien détecter ainsi qu'une analyse complète avec Antivir lui aussi a rien détecter!

Je vous poste les caractéristiques de ma ligne si sa peux vous aider?

Longueur : 200 mètres

Affaiblissement : 3 dB

Ainsi que les infos du boitier HD:

etat ligne; Showtime

protocole: ADSL2+

mode: Interleaved

debit ATM (D) 22413 kbit/s (U) 1022 kbit/s

atténuation: 10.50db 5.20db

marge de bruit: 7.80 13.60

Fec: 1239 903

Hec: 0 1996

Crc: 0 0

Donc je me tourne vers vous pour avoir un peux d'aide si possible?

Dans l'attente de vous lire ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour voir (et agir dessus)les logiciels actifs sur ta liaison Pc ->box-...->Internet tu peux utiliser Currports

CurrPorts affiche (notamment) la liste de tous les ports TCP/IP et UDP ouverts sur votre ordinateur.

Pour chaque port de la liste, les informations concernant le processus utilisant le port est également affiché avec son chemin, sa version etc.

Par ailleurs peut être peux tu recycler les réserves de bande pris par Windows ?

[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante

cette page pour s'inspirer...

Cordialement

Posté(e)

Je viens de lancer Currports ainsi que le patch en français mais je comprend pas se que je dois faire malgré une recherche sur le net!!

Si vous pouviez me dire exactement se que je dois faire?

Posté(e)

Il faut que tu installes un logiciel qui te permet de voir les connexions entrantes et sortantes de ton poste. Je te conseille colasoft capsa. Fais une résolution de noms sur les adresses qui tu vois pointer sur ton pc, ensuite tu peux installer un pare feu et interdire l'accès de ces sites à ton pc. Rebooter ta box pour changer d'adresse publique aussi... Tu peux ausii avoir tout betement des problèmes de ligne. Enfin ca peut etre beaucoup de choses et quelqu'un d'inexpérimenté en informatique tu risque de perdre beaucoup de temps pour trouver le problème. Essayer avec un pc clean serait un bon choix de départ dans tes investigations.

Posté(e)

Salut driftboy,

J'ai un pote qui doit venir chez moi dans la semaine ont verra bien avec son Pc!!

-----------------------

Salut serge83,

Merci pour ton lien, mais j'avais aussi tester avec un câble réseau! d'ailleurs quand on vois la caractéristique de ma ligne

debit ATM (D) 22413 kbit/s (U) 1022 kbit/s
et le débit actuel (2434.262 Kbps (304.283 Ko/sec) il y a une énorme différence hein :enerve:

Il me reste plus qu'a téléphoner a mon Fai pour faire venir un technicien!

Si quelqu'un a une idée d'où peux provenir cette perte de débit soudaine?