Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Artefacts , J'ai peur!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :)

Ce matin j'allume mon ordinateur normalement, je joue 1h à WoW, et là, je vois des artefacts qui commencent à apparaitre, je perds le signal avec mon écran, je redémarre, pas moyen, artefacts après 5s...

Je me dit, carte graphique morte, je mets à jour les drivers, je redémarre, et là, toujours artefacts...

J'ai lancé Everest, et là "Carte mère inconnue" "CHipset graphique inconnu", BIOS inconnu,

Champ Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère Inconnu

Nom de la carte mère Inconnu

je ne sais vraiment pas quoi faire...Ma CG et ma CM ne sont plus reconnus :?:

Merci de votre aide par avance

PC monté par un professionnel il y'a 2-3 ans

Processeur : Q6600 Core2Quad 2.4Ghz

CM : Asus P5E

CG : Nvidia Gforce 9800 GTX

Alim : 500 W Antec

Niveau périph j'ai un petit Attention sur ma CG avec "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Modifié par Julian84

Posté(e)

Salut

Pas évident de répondre à distance. As-tu essayé de réinstaller windows ?

Tu peux aussi essayer avec un cd live linux (genre ubuntu) pour voir si tu as le même problème que sous windows. (pour ubuntu tu peux aussi le copier sur une clé usb, voir leur page de téléchargement)

Si ça marche sous linux c'est que cela vient de windows. Il te faudra donc le réinstaller en prenant soin de reformater pour éviter tout virus.

Posté(e)

:yo: julian84 ,

Débrancher la carte graphique de la carte mère et relancer sur le chipset graphique de la carte mère .

Si même symptôme , je pense malheureusement que la carte mère est morte .... Plus de reconnaissance du bios ...y'a pas bon !

édé , @+

Posté(e)

Salut

Voilà pour le code 43

Code 43

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Résolution recommandée

L'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation.

Si vous avez déjà exécuté l'Assistant Dépannage, vous souhaitez peut-être consulter la documentation du matériel pour plus d'informations sur le diagnostic du problème.

Commences par réinstaller les pilotes de la carte graphique et si besoin ceux de la carte mère

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut !

J'ai lancé Everest, et là "Carte mère inconnue" "CHipset graphique inconnu", BIOS inconnu,

Tu as essayé avec SIW pour ces non reconnaissances de matériels ?

As-tu essayé de réinstaller ta CG (voir aussi pilotes disponibles pour ta CM)avec le CD ?

As-tu vérifié l'état de la tour ? Saletés sur les composants, ventilateurs,etc... ?

As-tu fait un test de température avec SpeedFan par exemple ?

Bleuet (23/02/2011) ;)

Posté(e)

Plop :)

Alors petit compte rendu

=> Vérification des tensions : Clean

=> Poussière : Clean

=> Chauffe (ça s'est passé lors du démarrage, à froid donc)

J'ai : Désinstallé tous mes pilotes Nvidia ainsi que le DirectX

ensuite j'ai tout réinstallé, en redémarrant tout bien comme il le faut

J'ai fait un check des composants, ma CG n'est pas reconnue...Je pense qu'elle est morte, je porte mon ordinateur demain dans l'après midi

Auriez vous une carte graphique à me conseiller du coté de chez Nvidia , entre 100 et 200eur

merci.

Posté(e)

Salut !

Au moins équivalente à celle installée. Demande conseil sur le forum hardware ?

Bleuet (24/02/2011) ;)