Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible ouvrir fichiers récupérés avec EasyRecovery

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai tenté de récupérer avec EasyRecovery Pro une quantité de fichiers effacés sur un HDD de grande capacité (au format FAT 32) et cela semble fonctionner … sauf que je ne peux ouvrir aucun des fichiers récupérés (dirigés sur une partition NTFS). Que ce soit des photos, vidéos, des archives etc. Aucun programme n’arrive à ouvrir quoi que ce soit. Pourtant les fichiers ont une taille qui semble correcte.

Quelle explication et solution :-?:-?

Merci ;)

Posté(e)

Salut Grandson

Si tu nous donnais ce qui c'est passé pour que tu sois obligé de passer a une récupération de données, tu aurais sans doute une réponse plus précise

Formatage, réinstallation de l'OS, problème de partition, etc

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut ! à vous ;)

N'écris rien sur ta partition. C'est vrai, peu d'infos.

Tu as essayé TestDisk ?

TUTO

Bleuet (26/02/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui, ça manquait de précisions mais ça n'apporte rien de plus :

HDD dans boîtier externe pour backup, donc pas d'OS installé. Disque non formaté, données simplement effacées volontairement (mais par erreur).

Je n'ai pas essayé TestDisk mais il est vrai que dans les softs grand public, EasyRecovery Pro est l'un des plus puissants. D'ailleurs il semble avoir presque tout récupéré (en plusieurs heures de scan)mais vous voyez où se situe le problème...

J'ai par ailleurs fait une analyse avancée de tout le disque avec l'utilitaire WD (puisqu'il s'agit d'un WD). Aucun problème détecté.

Bon, le disque était en Fat32 et EasyRecovery a sauvé les données sur mon disque interne en NTFS mais ça n'a aucun rapport avec le problème je suppose.

@+