Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Matériel concerné: Acer Aspire 7740G, OS: Windows Seven

Bonjour,

C'est la première fois que je poste dans un forum d'entraide en tant que "client", je suis plutôt dans la catégorie de ceux qui aident(c'est d'ailleurs l'ordi d'un ami qui est concerné).Mais là je sèche lamentablement.

Mon soucis: un ordi acer gentiment infecté "Secteur MBR de 2. le disque physique <contient le VIRUS cheval de Troie Win32/Olmarik.AJL>." Malheureusement le système ne démarre pas, il boucle sur "l'ordinateur a redémarré de manière inattendue...". Je ne peux donc pas appliquer les méthodes de désinfection glanées au fil de mes recherches.

En branchant le disque dur en externe, mon antivirus (maintes fois mis à l'épreuve et toujours gagnant jusqu'à aujourd'hui-NOD32)abandonne lui aussi le combat en s'avouant vaincu...:/

La partition de restauration Acer est, elle aussi, atteinte par Olmarik. Bien évidemment, comme trop souvent, le propriétaire n'a pas fait ses dvds de restauration après son achat et un autre dvd d'installation de Seven ne m'est d'aucun secours ("cette version n'est pas faite pour cet ordinateur").

Donc je ne peux pas formater le DD car j'ai besoin de la partition de restauration pour pouvoir remettre le système d'aplomb avec le système original.

J'ai voulu restaurer le boot de Seven (bien qu'ayant lu que cela ne réglait pas le soucis, c'était une piste à tenter) mais pas de dvds, pas d'accès partition restauration...Tournage en rond et en bourrique!

Donc je ne sais plus comment faire...

Donc...AU SECOURS!^^

Qui plus est c'est la première fois que je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à régler suite à une infection, mon orgueil se rétablirait si quelqu'un me donnait la solution pour un éventuel cas similaire ;).

Merci de votre participation, bonne journée.

Cordialement,

Lestang

Edit: Par soucis d'efficacité (ou par désespoir? ;) ), j'ai effectué un chkdsk /F et je lance un MHDD afin de certifier (ce dont je suis quasiment sûr) que le disque n'a aucun problème physique. J'éditerais mon post dès que le scan MHDD sera terminé.

Modifié par Lestang

Posté(e) (modifié)

Salut Lestang

Tu n'es pas dans le bon forum pour traiter une infection, En bas de la réponse côté gauche Dans signaler

Dans fenêtre qui ouvre, tu demandes un transfert pour la désinfection et tu inscris L'URL de ton post, un modérateur va transférer ton post

dans le forum Analyse

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Oups! Quand je disais que je n'étais pas un adepte des forums d'entraide en tant que demandeur, cela fut vite confirmé (bon, ok, d'accord, avec un peu plus de concentration celle là j'aurais pu l'éviter! ^^)

Dès que le post sera rétabli dans la bonne section, je ferais un point sur mon affaire: Il y a eu beaucoup d'avancement depuis ce midi.

Merci Ticlou pour ton conseil ;).

Posté(e) (modifié)

Donc, vu que le post est déplacé, je vais dorénavant pouvoir me faire houspiller! ^^

Je répète que c'est la 1ere fois que je suis demandeur d'une aide sur un forum et en tant que tel je crois avoir fait l'erreur du débutant: j'ai posté sur un autre forum d'entraide. Maintenant, je le sais: C'EST MAL!

Je ne le ferais plus mais si quelqu'un du site me l'autorise je peux mettre le lien qui renvoie vers la résolution de mon soucis?

Pour me faire pardonner, je promets d'aider d'autres âmes en détresse sur des sujets que je maîtrise mieux que cette saleté d'Olmarik qui je dois le dire m'as fait m'arracher les cheveux (et pourtant j'en ai dévirussé des machines...).

Voilà, Lestang disponible pour aider et dans l'attente d'une réponse d'un modé ;).

cordialement,

Lestang

Modifié par Lestang
Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement le système ne démarre pas,

Il y a toujours moyen de désinfecter le plus gros avec un CDLive, ce qui peut souvent permettre de poursuivre avec des procédures plus habituelles sur les forums. Il faut évidement pouvoir disposer d'un pc fonctionnel pour graver un cd.

Voir ce topic: Apollo Et Compagnie Rescue Disk Kaspersky

Posté(e) (modifié)

Certes mais dans ce cas précis même le cd live qui me sert en permanence pour éradiquer ne voulait rien savoir (BSOD), c'est pourquoi j'en suis venu à demander de l'aide ;)!

Cette histoire m'aura fait prendre conscience que j'utilise peut-être des outils un peu datés, je fais une mise à jours de mes connaissance et de mes outils dès aujourd'hui!

Merci de ta réponse Apollo, je vais de ce pas tester rescue disk!

ps: mon lien de résolution intéresse quelqu'un?

Modifié par Lestang
Posté(e)

Bonsoir Lestang,

Non ça va pour le lien. Un Google rapide guidera les curieux ;)

Juste pour clarifier : c'est un outil de Kaspersky qu'on utilise beaucoup sur les forums qui t'a désinfecté le MBR.

Tu peux donc éditer ton premier message et mettre "Résolu" dans le titre ? Sinon je le ferai demain ;)

@+

Mark