Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour =)

J'aurais aimé avoir des avis sur 2-3 produits (enfin 2, le 3ème étant un peu cher...), des stations d'accueil pour disque dur ;)

Dock pour disque dur Sharkoon QuickDeck noir - Achat / vente pas cher sur materiel.net ou http://www.materiel.net/dock-pour-disque-dur/icy-box-ib-110stus2-b-50147.html ... car le sharkoon duo II niveau prix voilà quoi ^^ déjà que je dois acheter un disque dur ... :(

Merci :)

ps : si vous en avez un autre à me proposer, n'hésitez pas =)

Modifié par marc2006

Posté(e)

Salut

Si tu dois acheter un disque avec la base, peut-être regarder sur une ensemble tout compris regardes ici FreeAgent : disques durs USB 2.0 externes, portables ou de bureau - Sauvegardes des données | Seagate

Je ne sais pas si ils sont disponible chez vous mais ça donne une idée sur les modèles existants

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Nope, car j'aimerais aussi si jamais ... changer facilement de disque dur tu vois ... déjà rien que pour la migration des données ;)

J'ai une préférence pour le 2ème, bon je sais pas s'il est gros comme sur la photo lol mais pas cher, et il fait comme tous les autres ... bon j'en ai trouvé un sur ldlc, un Thermaltake BlacX ST0001E ... 33€ je crois, mais 6-7€ de différence ... est ce que c'est justifié ...

'fin bon, sur ldlc, le 2ème (le icybox) coûte 23€ environ, mais pas de livraison en relais colis =/ (livraison standard 6 €) et matnet 27€ environ, mais 4€ pour la livraison colis, un vrai casse tete lol

sinon, y a celui la aussi http://www.ldlc.com/fiche/PB00108251.html avec livraison colis ca me donne 33€ ...

La question, c'est surtout est-ce qu'un bouton d'éjection est important ou pas ... ? Est ce qu'on risque quand on veut enlever un dd de l'abimer .. ?

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

tu parles de celui là (le white) ?

et est-ce qu'il est bien, niveau qualité ?

Est ce que les DD sont facilement éjectables (sans rien abimer etc..), mis .. ?

Merci =)

Modifié par marc2006
Posté(e)

non je parle de celui la

le 2eme de ton premier post (materiel.net)

pour l'ejection ca se passe bien ...pour la qualité c'est comme si tu avais un ddr dans ton pc (raccordé en e sata)meilleure vitesse de transfert.... si tu raccordes en "usb" tu perds en vitesse...

mais bon c'est pratique pour changer le ddr...

je voulais en prendre un mais bon finalement j'ai préferé mettre un gros disque dur dans le pc pour tout ce qui est films etc... au moins pas de cable esata pas d'alim etc...

slt

Posté(e)

non je parle de celui la

le 2eme de ton premier post (materiel.net)

pour l'ejection ca se passe bien ...pour la qualité c'est comme si tu avais un ddr dans ton pc (raccordé en e sata)meilleure vitesse de transfert.... si tu raccordes en "usb" tu perds en vitesse...

mais bon c'est pratique pour changer le ddr...

je voulais en prendre un mais bon finalement j'ai préferé mettre un gros disque dur dans le pc pour tout ce qui est films etc... au moins pas de cable esata pas d'alim etc...

slt

ah ok, le black quoi

Il est imposant ? Car vu la photo, il a l'air assez gros ... non?

Posté(e)

non c'est pas gros..

regarde par rapport a la taille d'un disque dur...http://www.materiel.net/dock-pour-disque-dur/icy-box-ib-110stus2-b-50147.htm

ca fait 12cm de haut 15 en profondeur 8 de largeur maxi...

Posté(e) (modifié)

ah bah ca va

je vais voir ... par contre pour ce produit c'est dommage ldlc ne font pas une remise en relais colis =/

sinon le white m'a l'air pas mal non plus...

je verrai

merci :)

Modifié par marc2006
Posté(e)

en fait, ca serait pour "ajouter" un 2ème DD à mon ordi portable ... donc allumé plusieurs temps ! Est ce qu'un dock est bon pour ça, où faut que m'oriente vers autre chose ... boitier externe etc... ?

car je sais pas si ces docks sont concus pour rester constamment allumé (si lordi est allumé bien sur)

Merci