Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut, est il possible d'avoir une IP fixe avec l'adsl pour faire un serveur perso ( je v avoir un nouvel ordi et j'aimerais faire un serveur avec l'ancien ), je c que c possible si je peus avoir une IP fixe.

Posté(e)

T'auras pas une ip fixe à moins que ton FAI t'en autorise une (mais ça m'étonnerais...)

Ceci dit, avec l'adsl si tu te reconnectes rapidement apres ta déconnection, en général ton ip change rarement.

Enfin, y'a des services qui te permettent d'avoir un alias (c'est à dire une adresse qui pointe tjrs vers ton ip) : par exemple http://www.dydns.com

Posté(e)

oui c'est possible, par contre en principe c'est rarement gratuit..., tu as mieux a faire en utilisant un système de DNS dynamique (comme pouyou te le conseil)

Posté(e)

je vous remerci je peus donc faire ça ou sinon de toute façon si ça change rarement apres une courte periode et comme je compte la laisser connecté tout le temp ça ne devrais pas etre la fin du monde, je vous remerci encore.

Posté(e)

Comme te l'on dit les autres avant moi, tu n'auras pas d'IP fixe a moin de payer un service Pro (et couteux) pour cela.

En revanche il y a une solution gratuite et efficace pour regler le probleme. Tout d'abord il faut que tu te fasses une Adresse de redirection, par exemple chez www.cjb.net ou tu te fera un www.KenyServer.cjb.net par exemple...

Ensuite, tu utilises le petit freeware KVTek's Yipost (probablement trouvable sur www.telecharger.com j'ai pas essyé). Ce dernier se charge de transmetre ta nouvelle addresse IP a ton service de redirection des que tu te connectes (ou que tu te reconecte ). Donc si tu le met au démarage de Windows, le www.KenyServer.cjb.net pointera toujours sur la bonne IP...

Attention par contre, il n est pas impossible que le "rafraishissement" de cette derniere prenne qque minutes ( 2 ou 3 pas plus ).

Voila en esperant t'avoir aidé.