Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Help] Partition Magic 8.0 Dos


Itza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je travail pour une socièté qui traîte des pc à la chaine (plusieurs milliers de pc). Pour certains de ces PC, nous avons une procédure qui consiste à mettre le disque dur formaté sans rien du tout pour certains client (pour qu'il install ce qu'il veulent chez eux, piratage ou pas, cella ne nous regarde pas, nous ne vendons que des pc avec licence officiel ou linux).

Pour ces pc (donc simplement formaté avec les fichiers systèmes) nous avons une procédure (peut être vielle, je sais, mais qui marche niquel et cella m'étonnerai que mes patrons décide d'en changé, a moins d'une bonne raison).

Donc la procédure en question, est de démarré l'ordi sur un cd bootable avec menu pour faire 5 choses différente, mais une seul me pose problème.

Nous utilisons Partition Magic 8.0 version Dos pour effacer les partitions existante (primaire et étendu), en recrée une prennant toute la place dispo sur le hd, l'activé et pour finir la formaté). Cee que j'aimerai c'est de pouvoir faire cella juste en ligne de commande, sans passé par l'interface graphique de Partition Magic. J'ai regardé les arguments possible avec l'executable mais je n'en ai pas trouver qui me permette de faire cella (a moins que j'ai mal vu. De plus dans certains programmes certains arguments du programme n'apparaisse pas dans l'aide du programme. Donc si vous connaissez la commande miracle pour faire cella, cella m'arrangerai beaucoup.

 

Sinon si Partition Magic 8.0 Dos ne permet pas de faire ça, pourriez vous me proposé un autre progralle le faire, mais il devrais être sous dos et si possible freeware (je sais c'est beaucoup demandé, mais bon ça déboulerai sur un gains de temps considérable pour l'entreprise où je travail).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peut être pas tout compris, mais tu devrais jeter un œil sur "Paragon Hard Disk Manager".

Il m'a sorti d'affaires là où Gparted et PM avaient échoué.

 

 

Bleuet (02/03/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

 

Mais cella n'est pas que ca marche pas, c'est que je voudrais pouvoir automatisé en ligne de commande ms-dos les différente action que l'on fait normalement en interface graphique pour que les techniciens n'ai plus qu'a choisir dans le menu de démarrage l'option partition magic et que tous se face automatiquement sans interface graphique (car perte de temps quand tu as 3000 pc a faire).

 

Là je vais même encore plus loins, je programme (mais je sais pas si je vais le faire en assembleur ou en c++) un programme permettant d'ouvrir le lecteur cd une fois les opération terminé, détécter que le lecteur cd se soit fermé et redémarré la machine. Je pense que le C++ pourrai faire ça, bien que j'ai des doute sur la détection du lecteur cd. Mais ça c'est une autre histoire ;), j'essaye d'optimisé un maximum la procédure pour allez plus vite car on a 3000 PC pour le moment, mais il en rentre tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...