Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante HP 3050 J610 series

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Il a deux semaines, j'ai acheté une petite imprimante du modèle indiqué dans le titre du post. C'est un modèle plutôt basique, mais qui me convient parfaitement.

Auparavant, j'étais un client de Canon et j'étais très content. J'ai encore à la campagne une S400 de 2001 qui tourne toujours, puis une S520 en principale pour Paris. Elle a marché très bien pendant 5 ans.

Lorsqu'elle est tombée en panne, j'ai acheté à la Fnac une Canon Pixma MP 630 qui a tenu un an et demi (panne de rouleaux d'entraînement du papier) qui m'a été remplacée (garantie échange à neuf, mais il faut être patient et ne pas avoir besoin de son imprimante : en théorie : 10 jours ; dans la réalité : un mois et demi) par une MP640. Durée : moins de deux mois ; erreur 6C10, impossible à résoudre. Retour Canon).

Je précise que l'usage que j'en fais est très normal.

Lassé, j'ai donc acheté ce petit modèle HP qui, pour le moment du moins, marche bien.

Juste un problème que je ne parviens pas à résoudre (et je n'ai rien trouvé sur le site Hp) : bien que je fasse peu de tirages photo, j'en ai parfois besoin, et bien que je coche "Ajuster l'image au cadre", j'ai toujours un bande d'un centimètre environ sur la droite.

Comment faire pour avoir une image plein cadre du papier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de WE.

Amicalement.

JCD

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que "Ajuster l'image au cadre" soit la bonne option, regarder dans le gestionnaire si il n'y a pas "sans marge/bordure" ou "pleine page"

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que "Ajuster l'image au cadre" soit la bonne option, regarder dans le gestionnaire si il n'y a pas "sans marge/bordure" ou "pleine page"

Bonjour leminou.

"Ajuster l'image au cadre" fonctionnait parfaitement avec les deux Canon mentionnées. Et là :???:

Comme je ne suis pas très doué (je fais très peu d'impressions de photos, mais autant qu'elles soient présentables), peux-tu me dire ce que tu entends par "regarder dans le gestionnaire", car j'ai déjà bien regardé dans les propriétés d'impression. Sans résultat.

Je te remercie de ton intérêt pour mon petit problème.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai toujours possédé des imprimantes HP. La première, une HP 690c et depuis quelques années maintenant, une 950c. J'ai toujours eu des bandes non imprimées sur les tirages éventuels. Jamais de pages pleines au format A4, j'entends. Alors que les imprimantes Canon ou Epson réalisaient des impression sur la page entière.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai toujours possédé des imprimantes HP. La première, une HP 690c et depuis quelques années maintenant, une 950c. J'ai toujours eu des bandes non imprimées sur les tirages éventuels. Jamais de pages pleines au format A4, j'entends. Alors que les imprimantes Canon ou Epson réalisaient des impression sur la page entière.

Bonsoir, Thorgal, et merci de ton message.

Je n'avais jamais possédé d'imprimantes Hp auparavant, et je pensais qu'il suffisait, comme sur les Canon, de cocher "Ajuster l'image au cadre" pour que ce soit le cas.

Ton message est guère encourageant puisque, étant un possesseur de ce matériel depuis longtemps, tu as toujours connu la "bande blanche".

Je vais devoir m'y faire, mais franchement, ce n'est pas très satisfaisant. Je précise, car je ne l'avais pas fait, que je n'imprime qu'en 10x15.

Une remarque générale qui s'adresse à toi et à tous ceux qui m'ont répondu pour ce problème et un autre (je venais sur ce forum surtout pour lire mais je ne posais presque jamais de questions), ce forum est très actif et dynamique et les réponses aux questions arrivent vite. Merci donc.

Amicalement.

JCD

Modifié par JCD92
Posté(e)

Bonjour,

Cela m'étonnait qu'HP soit aussi nul :mhh: lire cette page "Utilisation de Quick Prints (Impressions rapides) pour imprimer des images sans marge"

Posté(e)

Bonjour,

Cela m'étonnait qu'HP soit aussi nul :mhh: lire cette page "Utilisation de Quick Prints (Impressions rapides) pour imprimer des images sans marge"

:hello: leminou.

Je ne sais si ta remarque s'adresse à moi, mais je ne vois pas ce qui, dans mes propos, laisse entendre que "Hp soit aussi nul" comme tu l'écris.

Je ne suis pas suffisamment qualifié pour exprimer des jugements aussi péremptoires.

Cela posé, j'ai consulté la page que tu recommandes de lire, mais je ne vois rien qui concerne mon modèle (Deskjet 3050 J610 series).

Sinon où trouver ce "quick prints" dont il est fait mention ?

Merci de ta réponse et bien amicalement.

JCD

Posté(e)

Bonjour,

Non, la remarque était une remarque personnelle :) suite à la remarque de Thorgal qui disait...

"J'ai toujours eu des bandes non imprimées sur les tirages éventuels."

" Sinon où trouver ce "quick prints" dont il est fait mention ? "

Regarder sur le CD livré avec l'imprimante ou sur le site HP + ton imprimante, le logiciel doit être dessus.

Cela dit, quand on demande une impression "sans marge", la photo est plus ou moins coupée, l'image étant agrandie pour occuper le papier sans déformation.

Posté(e)

Bonjour,

Non, la remarque était une remarque personnelle :) suite à la remarque de Thorgal qui disait...

"J'ai toujours eu des bandes non imprimées sur les tirages éventuels."

" Sinon où trouver ce "quick prints" dont il est fait mention ? "

Regarder sur le CD livré avec l'imprimante ou sur le site HP + ton imprimante, le logiciel doit être dessus.

Cela dit, quand on demande une impression "sans marge", la photo est plus ou moins coupée, l'image étant agrandie pour occuper le papier sans déformation.

Bonjour leminou.

Contrairement aux apparences, je n'ai pas oublié de te répondre. Mais je cherche et je ne trouve pas. Nom d'une pipe, c'est handicapant d'être assez nul.

Amicalement.

JCD