Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir après activation de l'option "utiliser l'ordinateur sans écran"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai activé l'option "utiliser l'ordinateur sans écran" (pour les non-voyants) par erreur et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la procédure qui me permettrait de revenir en arrière.

Mon écran TFT_ NEC CI LC 17M_ fonctionnait bien pendant 2 jours (achat d'occasion récent) et depuis cette erreur mon écran est noir. J'ai réussi à retirer le narrateur mais c'est tout.

Au démarrage, je vois l'écran quelques minutes même s'il "tremble" un peu et ensuite l'écran est très sombre.

J'éteins et je rallume le moniteur, ce qui me permet d'avoir l'affichage pendant 2 secondes et ensuite c'est noir. J'ai dû répéter cette procédure plusieurs fois pour désactiver le narrateur!

Alors, j'ai changé de moniteur (HP ancien gros modèle) pour voir et quel miracle l'écran est visible! Peut-on dire que l'écran plat a enregistré la configuration en mode sans écran?

Parce que, j'ai aussi fait le test en branchant mon écran plat sur mon ancienne UC Windows 98 2ème version sans connexion internet et résultat : l'écran devient noir de la même façon.

C'est si facile d'activer une option mais pour la désactiver c'est le parcours du combattant, pénible et rageant!

Expliquez moi ce qui s'est passé? Et quoi faire pour régler ça.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour Kinikonéryen,

La réponse se trouve ICI :)

Bonsoir,

Merci de ton aide mais ça ne doit pas être ça. J'ai dû y aller une centaine de fois sur cette page et ça ne me donne pas la solution à mon problème, je suis désolé! Je veux désactiver cette option. Le narrateur a été désactivé mais c'est tout!

Soit je ne comprends rien, soit ma demande n'est pas assez claire. En tout cas, je veux revenir à la configuration d'avant, avant d'avoir cliqué sur cette option "utiliser l'ordinateur sans écran".

Tout ça me fatigue énormément...! Quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)

Bonjour,

1. Pour ouvrir la page Utiliser l’ordinateur sans écran, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Facilité daccès, sur Centre Options dergonomie, puis sur Utiliser lordinateur sans écran.

2. Sélectionnez les options souhaitées :

* Activer le Narrateur. Cette option déclenche l'exécution du Narrateur lors de votre connexion à Windows. Le Narrateur lit à haute voix le texte affiché sur l’écran et décrit certains événements (tel l'affichage d'un message d'erreur) survenant lors de l'utilisation de l'ordinateur.

* Activer la description audio. Cette option déclenche l'exécution des descriptions audio lors de votre connexion à Windows. Les descriptions audio décrivent les événements vidéo.

* Désactiver toutes les animations inutiles. Cette option désactive les effets d'animation, tels que les effets de transition, lorsque les fenêtres ou d'autres éléments sont fermés.

* Combien de temps les boîtes de dialogue de notification Windows doivent-elles rester ouvertes ? Cette option définit la durée d'affichage des notifications sur l'écran avant d'être fermées.

Essayer de démarrer en mode "sans échec" faire l'étape 1 ensuite lire les options de l'étape 2 et essayer de te souvenir quelle(s) option(s) tu as activée(s) ou tout remettre à zéro et rebooter normalement.

Mais après relecture étant partis trop vite sur "utiliser l'ordinateur sans écran"...

" J'éteins et je rallume le moniteur (LCD), ce qui me permet d'avoir l'affichage pendant 2 secondes et ensuite c'est noir. J'ai dû répéter cette procédure plusieurs fois pour désactiver le narrateur!

Alors, j'ai changé de moniteur (HP ancien gros modèle) pour voir et quel miracle l'écran est visible! Peut-on dire que l'écran plat a enregistré la configuration en mode sans écran?

Parce que, j'ai aussi fait le test en branchant mon écran plat sur mon ancienne UC Windows 98 2ème version sans connexion internet et résultat : l'écran devient noir de la même façon. "

Je pense que ton moniteur LCD est mort, si c'est une occasion garantie te faire rembourser.

Il est possible aussi qu'il y ait un mauvais réglage luminosité/contraste du moniteur ?

Posté(e)

Bonjour,

Essayer de démarrer en mode "sans échec" faire l'étape 1 ensuite lire les options de l'étape 2 et essayer de te souvenir quelle(s) option(s) tu as activée(s) ou tout remettre à zéro et rebooter normalement.

Mais après relecture étant partis trop vite sur "utiliser l'ordinateur sans écran"...

" J'éteins et je rallume le moniteur (LCD), ce qui me permet d'avoir l'affichage pendant 2 secondes et ensuite c'est noir. J'ai dû répéter cette procédure plusieurs fois pour désactiver le narrateur!

Parce que, j'ai aussi fait le test en branchant mon écran plat sur mon ancienne UC Windows 98 2ème version sans connexion internet et résultat : l'écran devient noir de la même façon. "

Je pense que ton moniteur LCD est mort, si c'est une occasion garantie te faire rembourser.

Il est possible aussi qu'il y ait un mauvais réglage luminosité/contraste du moniteur ?

Enfin, je me sens comprise! Merci bien.

• Tonton a modifié le titre en Écran noir après activation de l'option "utiliser l'ordinateur sans écran"