Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous.

Ma belle fille a un souci sur portable acer sous vista.

PC ACER ASPIRE 6930G

Proc. Intel core core 2 T5800 2GHZ

Mémoire 4GB DDR2

DD 320 GB

Carte video Nvidia geforce 9600 GS 512 mb

Son PC commence à démarrer avec la barre windows puis affichage sur fond bleu style windows d'une fenetre "System recovery options".

Là, je dois sélectionner le langue du clavier et faire next

Ensuite fenetre "startup repair is checking your system for problems"

Mais apparemment il ne peut pas réparer...

Ma belle fille voudrais récupérer des fichiers avant que je ne fasse le traditionnel ALT+F10 et lancer la config d'usine...Car pas de CD de sauvegarde....:( Eh oui...

Une bonne âme pourrait-elle nous aider?

Merci par avance

Modifié par fredc13

Posté(e)

Salut

Peut-être avec F8 au démarrage, tu auras sans doute la possibilité de restaurer a partir du mode sans échec ou peut-être démarrer avec la dernière bonne configuration.

Avec F8, tu as aussi Réparer l'ordinateur, même si Windows ne peut réparer il offre généralement un choix de restauration, mais il faut-être patient ça peut-être long

Pour les données tu peux si tu n'arrives pas a démarrer windows utiliser un live cd Linux

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut!

Si les solutions de Ticlou ne fonctionnent pas, alors je ne vois qu'une solution:

Tu lui ouvres le ventre et récupères le (ou les) DD. C'est très facile à faire et sans danger (sauf pour la garantie si elle est encore valide). Il suffit d'un petit tournevis.

•  
  • Si tu as un autre portable qui possède un emplacement libre pour DD (ou pouvant se libérer donc pas celui du système ;) ) , tu insères le DD récupéré. Il n'y a plus qu'à jouer du copier/coller.
  • Si tu n'as pas de portable ou s'il n'a pas de place disponible, tu achètes un boitier USB externe (~10€ sut le Net) pour DD. Attention à bien vérifier la connexion du DD. C'est le seul point délicat. Ainsi tu transformes ton DD en DD externe USB.

Posté(e)

Bonjour fredc13,

Il n'est absolument pas nécessaire de démonter quoi que ce soit, c'est en plus une opération hasardeuse si tu ne l'a jamais effectuée.

Plusieurs causes software possibles :

- secteur d'amorçage endommagé ou corrompu

- pilotes manquants ou endommagés

- fichiers système manquants, endommagés ou corrompus

- Bootmgr endommagé.

Des raisons lié au matériel peuvent également être en cause.

Il est dans la grande majorité des cas possible, comme l'a indiqué ticlou, de récupérer toutes les données personnelles. Il est nécessaire pour cela d'utiliser des outils spécifiques permettant de démarrer sous un environnement hors Windows (il en existe plusieurs qui permettent d'effectuer tout un tas d'opérations visant à rétablir une configuration de démarrage correcte).

Il sera nécessaire d'avoir à ta disposition un ou plusieurs CD vierges, une clé USB, et bien entendu un ordinateur sain et en état de marche.

Nous pouvons voir cela.

Je te conseille de poster ce sujet dans la section Sécurité / Optimisation - Prévention.

Les opérations pour récupérer un système sont souvent délicates. Le forum sécurité étant supervisé par les Modérateurs Sécurité, il sera plus aisé de réagir rapidement en cas de problèmes sérieux non uniquement software ou hardware.

Je repasserai dans la soirée

A te lire

:)

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir!

Merci à tous vraiment!

Par contre ticlou a parlé de "live CD" linux, c'est quoi?

D'ac Tibonhomme j'ai transféré sur la section sécurité comme tu m'avais indiqué en espérant ne pas me faire engueuler pour le doublon...

F8 ne marche pas au fait

Merci encore!

Modifié par fredc13