Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP fermeture session CDRW


niluge

Messages recommandés

salut,

 

bon mon titre resume bien mon probleme: j ai gravé 2 cdrw et la gravure a fermé au moment de la cloture de la session , du coups je ne peux pas les lire....Le probleme c ets que je ne peux pas non plus les effacer, puisque mon lecteur mouline sans cesse....

 

EST IL POSSIBLE DE FINALISER LA SESSION D UNE MANIERE OU D UNE AUTRE ou de les effacer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du formatage d'un CD-RW, selon la norme OSTA-UDF, avec le formateur PacketCD de CeQuadrat, livré avec le logiciel WinOnCD.

 

Il permet de formater un CD-RW et de faire fonctionner le graveur comme un disque dur, glisser, déplacer, copier, coller, couper, jeter à la poubelle, tout y est.

 

Le processus de formatage dure environ une quarantaine de minutes avec un disque de 650 Mo en mode 2x.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niluge wavey.gif

 

Voilà ce que j'ai pu lire sur ton problème.

 

La finalisation est donc le processus d’inscription de la TOC, d’après les données gravées.

 

Pendant la gravure, le disque ouvert ne contient pas de TOC.

 

En l’état, ce disque serait inutilisable puisque aucun dispositif ne permet à un lecteur de savoir ce qu’il contient ! Les pistes seules sont, en effet, une suite de données sans signification.

 

Une fois les données inscrites, le logiciel de gravure qui a surveillé le processus d’inscription des pistes, et connaît donc leurs caractéristiques et leur emplacement, se charge de créer la TOC (Table de contenu).

 

Lorsque cette TOC décrit une session provisoirement fermée, le logiciel de gravure est capable d’inscrire de nouvelle données à la suite de celles qui sont déjà gravées.

 

La TOC d’une nouvelle session contient un lien vers la précédente, et c’est l’intégralité du contenu du disque qui est désormais pointé par elle.

 

La notification d’insertion (détection automatique d’un disque dans le lecteur) de Windows 95/98 et Windows NT entre en conflit avec la phase de finalisation : lorsque la TOC est en cours d’écriture, le système détecte immédiatement la présence d’un nouveau disque (ce défaut ne se rencontre pas sous Linux qui ne propose pas d’autodétection).

 

Evidemment, un nouveau disque vient de voir le jour sous le laser du graveur, mais, malheureusement, ce dernier est en cours de finalisation ! Résultat, l’écriture de la TOC est interrompue et le disque est INUTILISABLE.

 

Il est vrai qu’un graveur qui n’est pas doté du pilote qui le transforme en lecteur (le MSCDEX) ne produira jamais ce défaut.

 

Il suffit tout simplement de supprimer l’option Notification d’insertion automatique à partir de l’icône CD-ROM correspondant à votre graveur, du Gestionnaire de périphériques, accessible à partir du Panneau de configuration, pour régler définitivement ce problème.

 

Notons qu’à ce jour les trois principaux logiciels du marché (Néro, Easy CD et WinOnCd) gèrent automatiquement ce problème de notification.

 

Il est intéressant de noter que cette finalisation peut parfois être rattrapée.Un logiciel, basé sur des layout (WinOnCd est dans ce cas) saura construire une TOC qui récupère ce qu’elle peut.

 

Les logiciels de copie par image (tels que CD-Rwin, CloneCD, les anciens DAO ou Winimage sur PC et CDRecord sous Linux) sont en revanche incapables de finaliser une TOC sur un disque incomplet.

 

@ +

 

[ Ce message à été édité par sixfranc le 2001-04-14 12:13 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...