Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'acheter un nouveau routeur sitecom 300N

Installation sans problème et surf rapide sauf quand un 2eme pc se connecte, alors là ca rame à mort et plus moyen d'accéder à une page internet.

J'ai essayé de changer le canal mais c'est toujours pareil.

Y aurait-il une configuration à faire pour que tous les pc puissent se connecter en même temps ?

les pc sont en windows 7

Merci

Posté(e) (modifié)

Hello

Il est possible que tu est un problème de collision de paquet dans ton modem routeur, consulte ta notice tu pourrais peut être trouver une explication sur la configuration, à appliquer.

Je te conseil aussi de regarder ton adressage dans tes machines (car si même adresse IP il y aura impossibilité de se connecter simultanément), dans ce cas passe en adressage automatique dans tes machines et routeur.

Il est aussi possible que tu ai un pare-feu qui coince et qui ne laisse pas passer certain paquets ce qui pourrais te ralentir dans tes connexion donc essai de les désactiver et vérifier si ton problème est résolu, profite en pour regarder les règles pare-feu/routage dans ton modem routeur, ca pourrais venir aussi de là.

J'espère que ces quelques pistes pourrons t'aider.

A bientôt

RM

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Bonsoir Robert Marcel,

Merci pour ta réponse, le problème est que dans le manuel on explique pas grand chose et en plus c'est en anglais.

Je ne sais pas très bien à quoi sert les options

Pour les adresses elles sont toutes automatiques donc je suppose que de ce coté c'est bon.

C'est quand même dingue, j'avais un dlink150 qui plantait tout le temps mais aucun problème de vitesse de connection alors qu'il était moins puissant.

J'achète un qui devrait être plus rapide (300N) du moins c'est ce que le vendeur m'a dit, ca ne plante plus mais ca n'avance pas.

Il y a 3 pc connectés, et par exemple un n'arrive pas à aller sur facebook et l'autre you tube sacade le 3eme ralenti quand les autres sont dessus.

Je te fais quelques captures d'écran, peut être pourras tu me dire si les parametres sont bons.

ici pour le mode j'ai le choix entre AP et WDS

band : B N ou G ou B+G ou B+G+N

enable ssid, j'ai de 1 à 4

Faut il changer quelque chose ?

config1f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ici je pense que c'est les paquets dont tu parles, mais j'y comprend rien.

config2l.jpg

Pareil ici, je ne sais pas si il faut changer quelque chose

config3i.jpg

La dernière ci dessous est l'option pare feu. j'ai essayé en le désactivant mais ca ne change rien.

Y a t'il des options dont tu souhaiterais une capture ?

configfw.jpg

Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

Hello

Merci pour les captures, je te répond dans la journée car il faut que je regarde à quoi correspond certain paramètre, et il faut aussi que je taf accessoirement (sourire)

Mais à première vue il est possible que ce soit un petit souci de configuration. Pourrais tu mesurer tes débit, en allant sur speedtest.net ou autre. Aurais tu la possibilité de me dire si ce modem est relier directement à internet et de faire une capture de l'onglet ACL. Aussi ton vendeur ne t'as pas vendu un truc nul mais qui est surement destiner au petite pme, donc qui a quand même besoin d'un minimum de connaissance dans les réseaux pour l'utiliser à 100%.

A+

RM

Posté(e)

Re

Place ton firewall en mode disable pour faire un test et voir si le problème est persistent. En ce qui concerne ton réseau WIFI passe le en N c'est la norme actuelle 2009, pour plus d'infos :http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Au niveau des canaux si tu a un mode auto de préférence. Les chiffre de 1 à 8 ou plus, correspondront au nombre maximum de connexion que tu utilise, c-à-d que si tu n'as qu'une seul machine qui se connecte en wifi, sélectionne 1, 2 pour 2 connexions, et ainsi de suite.

Quand au mode avancer laisse le tel qu'il est (si celui ci était déja configurer comme ca par défaut) sinon essaie de remettre les paramètres tel qui était.

Laisse le paramètre WPS dans sa config actuel.

Si ton surf après cela est plus fluide, tu devra aller faire un tour dans les paramètres de ton firewall, car il est possible que ce soit une règle qui t'interdise ou réduit le trafic vers internet.

Si tu possède aussi un firewall sur ta machine, il est possible qu'il y ai un conflit entre eux, un anti-virus avec un scan en temps réel peux aussi créer un conflit, donc c'est une piste qui ne faudra pas laisser de côter.

Bon courage...

RM

Posté(e)

coucou RM,

Vois la capture ACL.

j'ai donc un modem auquel est relié le routeur wifi et 3 portables qui l'utilisent.

config4.jpg

Je ne pense pas en effet que c'est un truc nul, mais en effet peut-etre un peu trop sophistiqué pour une utilisation privée pourtant sur la boite il est écrit "installation facile" :outch: MDR

il m'a dit aussi que mon fils pouvait connecter sa PS3 car l'ancien était un 150 donc pas assez rapide. Malheureusement il a essayé mais ca marche pas.

Enfin soit, essayons d'abord de régler le problème des pc avant la PS3 :)

Vais faire les test de débit sur chaque pc seul puis quand ils sont tous connectés dès que possible.

Je vais voir ce que ton dernier message conseille et je reviens vers toi pour te donner le résultat.

Merci bonne soirée

Posté(e)

Hello

Bon pas d'ACL en place c déjà ca (une acl est une règle de routage qui autorise ou pas le trafic) regarde alors du côté de tes règles firewal il y a peut être une règle qui te réduit ta bande passante et qui peut être empêche plusieurs connexion simultanés.

Que donne les résultat des test que je t'ai expliquer dans mon précédent post.

Bon courage

RM

Posté(e)

bon alors, hier soir j'ai essayé de mettre en N et bien j'ai tout planté :lol:

on dirait que ca ne lui plait pas !

j'ai désactivé le firewall

j'ai fait un test de connection et ca donne :

pour le mien qui est près du routeur :

connecté seul

montant 11004

descendant 1434

lorsqu'un 2eme pc est connecté

montant 8837

descendant 1408

le 2eme pc placé près du routeur :

montant 3341

descendant 1425

et quand mon fils retourne ds sa chambre à +/- 8m du routeur

montant 604

descendant 1242

Il est peut-être trop loin du routeur, pourtant on ne peut pas dire qu'il y ait des obstacles vu qu'entre sa chambre et le routeur il y a un bout de jardin.

On va tester quelques jours pour voir

Posté(e) (modifié)

Hello

Bon bah tes débits me paraissent bon si tu a un abonnement pouvant atteindre 20 méga il faut se dire que ton fournisseur lui te mettra au plus bas débit prévu dans ton abonnement (8 meg ) aux heures pleines plus tu aura d'utilisateur et plus ton débit sera faible mais bon c de la théorie.

Si ton p'tit bonhomme est à plus de 10 m de la borne le débit est normal. Si il se trouve à moins de cette distance, essaie alors de mettre à jour sa machine, ca te fera gagner quelques KO/sec voir 1 à 2 petit méga.

Je pense que ton PB pourrais aussi venir de là.

Le problème des machines qui traine un peu, peuvent aussi créer la pagaille dans les normes G / N etc, et interférer sur le débit, cause des recherches et des pertes de connexion sur le reste du réseau domestique, tu peux rester en auto mais au risque de revoir ton problème se reproduire de nouveau.

Je pense aussi que ton firewall à une règle de filtrage qui peut être t'empêche de surfer normalement et je te conseil de reprendre ta notice voir suivre quelques discutions sur le forum de ton fournisseur de firewall / anti-virus.

Il faut aussi que tu active un seul firewall (je te conseil de laisser le firewall de ta box et d'activer simplement tes anti-virus sur tes machines).

Avec un peu de patience je pense que tu pourra configurer tout ca, et enfin résoudre ton problème. Il est important que tu prenne ton temps, ca t'évitera surement des prise de tête, bien que maintenant nous avons de plus en plus de logiciel simple d'utilisation. Une fois tes logiciel de sécu. bien paramétré tu n'as plus à revenir dessus ou alors pour faire des modifications mineures.

Pour le reste si tu a des difficultés à comprendre certains réglage niveau firewall / anti-virus, n'hésite pas à à revenir sur ce forum et poser tes questions, car il y à des membres qui sont calés niveau sécu, et qui ont de très bons conseils.

Je te souhaite un bon courage et à bientôt...enfin peut être (sourire).

R.M

• Tonton a modifié le titre en Soucis de connexion via routeur Sitecom