Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaiterais restaurer mon pc version usine. C'est un Asus G51JX

Problème : sous Windows, je vois bien ma partition recovery. mais au demarrage du pc, quand je fais F9, je n'ai pas les options qui devraient avoir.

Donc, je voudrais savoir si quelqu'un connait une manip pour lancer la partition de restauration, autrement que par les moyens traditionnels.

Je precise que j'ai eu un gros crash Windows et que ça a pas mal foutu la M....., plus de mbr, je l'ai restauré via un seven pas tres legal, du coup, j'ai pas les outils asus, ou il ne me trouve pas cette fameuse partition pourtant bien presente.

Je precise aussi que j'ai essayé toutes les methodes que j'ai pu trouvé sur le net.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour NoxAdmin78,

Es-tu toujours dans l'embarras avec ce portable ?

Recommandations préalables

Comment suivre et répondre

• En haut de ce message, clique sur le bouton1299696111-recom1.gif puis sélectionne "Notification immédiate" puis "Soumettre". Tu recevras ainsi un e-mail de notification à chaque nouveau message posté dans ce sujet.

• Pour répondre, utilise le bouton 1299696167-recom2.gif et uniquement celui-là.

Si le problème est encore d'actualité, nous allons essayer de trouver un moyen de te tirer d'affaire.

Problème : sous Windows, je vois bien ma partition recovery. mais au demarrage du pc, quand je fais F9, je n'ai pas les options qui devraient avoir.
Je precise que j'ai eu un gros crash Windows et que ça a pas mal foutu la M....., plus de mbr, je l'ai restauré via un seven pas tres legal, du coup, j'ai pas les outils asus, ou il ne me trouve pas cette fameuse partition pourtant bien presente.

Toucher au MBR était exactement ce qu'il ne fallait pas faire. A partir du moment où il y a réécriture de la zone amorçe, le tatouage disque propre à la marque disparaît et avec lui tout recours à la partition de récupération.

Quant tu dis que tu l'a "restauré" à partir d'un autre OS (en plus illégal, pfff...), qu'as-tu exactement fait ?

Je suppose que tu es sous Windows 7, version 32 ou 64bit ?

Nous allons tenter quelques manipulations avec d'autres outils.

A te lire

:)

Posté(e)

Salut,

En fait, j'ai été obligé de toucher à la mbr, car je ne pouvais plus booter,j'avais un dual boot et lui a sauté en meme temps que le windows au debut.et j'ai essayé plusieurs petit soft de reparation de boot, mais rien n'y faisait.

J'ai utilisé un seven illegal, parce que je n'avais que sa sous la main, et lui m'a permis de retrouver un menu pour booter.( apres, pour l'avoir deja testé sur autre poste, il fonctionne porprement, mais ça s'est pas le sujet). Et je tiens a preciser que ayant recupéré un pc qui tourne, je tiens a quand meme à recuperer mon officiel d'ou ma presence sur ce forum.

En fait, j'espérais que seven me permettrait de remetter mon pc en co nfig usine via la partition de restauration

Je suis sous Windows 7 64bits. J'ai recupere le soft AI Recovery Burner de mon asus, mais il ne voit la partition de restauration

. La voyant sous seven, je pense peut-être au chemin qui a changé.

Au niveau cd de restau, malheureusement pas fait, je sais, grosse erreur, ça m'aurait certainement eviter d'etre sur ce forum aussi, lol.

Merci pour vos reponses

Posté(e)

Bonjour,

En fait, j'ai été obligé de toucher à la mbr, car je ne pouvais plus booter,j'avais un dual boot et lui a sauté en meme temps que le windows au debut.et j'ai essayé plusieurs petit soft de reparation de boot, mais rien n'y faisait.

Un problème de boot n'est pas forcément un souci au niveau du MBR, certains processus, fichiers, clés de registre pouvant être directement en cause. A partir du moment où tu réécris le MBR, le dual-boot disparaît automatiquement (ce qui n'est pas le point essentiel) mais aussi, dans de nombreux cas impliquant un ordinateur de marque, l'accès à la partition de restauration devient impossible. La réécriture du MBR fait sauter le tatouage du disque dur effectué par la marque, rendant l'outil de récupération inopérant car ne trouvant plus ce tatouage qui est une sorte de "signature".

Est-ce que ton Asus est tatoué, je ne sais.

Autre raison possible, la réécriture du MBR à partir de données appartenant à un Windows 7 autre que ton système d'exploitation OEM peut également empêcher tout accès à la partition de restauration, les informations nécessaires ayant disparu.

Il y a peut-être un moyen de réparer.

Mais auparavant, j'aimerais que tu sauvegardes toutes tes données personnelles présentes sur ce PC, sur un support externe : autre ordinateur, DD externe, CD ou DVD gravés... C'est indispensable.

Quelles ont les données que tu as exactement utilisées pour recréer le MBR, quels fichiers - clés as-tu copiés ou recréés?

Peux-tu me décrire en détail ce que tu as fait et les outils essayés ?

@+

Posté(e)

Alors, je ne sais pas non plus s'il est 'était tatoué.

Pour mes données je ne les ai plus, elle sont sous une partition. En fait, j'ai fait une première fois appel à la partition de restauration avec un petit soft qui reparait,mais ça m'a reinstaller Windows sur ma partition datas (j'ai posté à ce sujet sur un forum pour savoir s'il était possible de recuperer ces donnees).

Mais je ne pouvais toujours pas booter, donc foireux.

Du coup, j'en suis venu à installer l'autre Windows, et la j'ai recuperé un boot normal pour ce windows.

C'est de là que j'ai pensé que je pourrais appeler la partiton recovery via ce windows.

Ensuite, j'ai essayé les manips tel que F9 au boot,....mais ça on a vu, ne fonctionne pas.

Donc, en fait c'est juste via l'install du seven ill... que j'ai retrouvé un demarrage normal.

Posté(e)
Pour mes données je ne les ai plus, elle sont sous une partition. En fait, j'ai fait une première fois appel à la partition de restauration avec un petit soft qui reparait,mais ça m'a reinstaller Windows sur ma partition datas (j'ai posté à ce sujet sur un forum pour savoir s'il était possible de recuperer ces donnees).

De quel outil t'es-tu servi ?

Tu veux dire que tu as réinstallé le système Windows Asus sur la partition Data à partir de cet outil ? Ou il s'agit d'un autre Windows ?

TU aurais donc 1 système sur C:\ et 1 sur D:\ ? Ce n'est pas clair. :-?

Il serait bien que tu détailles exactement comment était installé ton dual-boot, et ce qu'il y a maintenant sur tes partitions.

Pour tes données, ce n'est pas très explicite non plus : elles ont été écrasées par l'installation d'un OS par-dessus ?

Tu sembles indiquer que tu as installé un Windows 7 exotique pour essayer de récupérer le Windows 7 d'origine, c'est ça ?

Peux-tu également indiquer le lien vers le forum où tu as demandé de l'aide ?

@+

Posté(e)

J'ai utilisé Win7Recovery qui me permettait de reinstaller WIndows a partir de la partition de recup.Il m'a installé le windows original sur la mauvaise partition (D:)en la formatant. Mais, je ne pouvais toujours pas booter. J'ai vu l'install de ce windows en regardant sur le disque via un WInpE sur clé usb.

J'ai donc ensuite essayé d'installer le Win7 exotique, dans l'espoir de récupérer un boot.Là, bonne partition, et surtout boot.

J'ai un C: avec win exotik qui boote. le win7 original (sur D:)n'etant pas bootable, je l'ai viré.

Mon dual-boot était sous grub2 suite a install de Ubuntu. Il a sauté en meme temps que mon windows original au crash.

Les données ont été écrasées par l'install que Win7recovery a fait.

Le Win7 exotik, c'etait pour recuperer un moyen de booter, ensuite, je pensais à partir de ce windows exotik pouvoir appeler la partition de recup et revenir a une config usine (tant pis pour les données, j'ai pas perdu grand-chose)

Mon post pour la recup de mes donnees n'a pas vraiment trouvé réponse, on m'avait conseillé easyrecovery mais ne fonctionne, j'avais juste réussi à récupérer des fichiers avec file restore pc,en fait, il me voit quasiment tous les fichiers cachés sous la nouvelle partition (D:), mais une fois restaurées, les fichiers comme les films sont sont illisibles, ils font bien dans les 700Mo (taille originale) mais je ne peux les lire (vlc, win media player....).

C'est tout ce que j'ai reussi a faire.

Posté(e)

Je viens de penser à un truc.

Le Win7 recovery m'avait trouvé le moyen de reinstaller le windows originam à partir de la partition de restauration. le probleme était que je n'avais pas de boot.

maintenant que j'ai un boot (grace au windows exotik), est-ce que je devrais pas reessayer la restauration via Win 7 recovery. Je devrais garder le boot???

Posté(e)
J'ai utilisé Win7Recovery qui me permettait de reinstaller WIndows a partir de la partition de recup.Il m'a installé le windows original sur la mauvaise partition (D:)en la formatant. Mais, je ne pouvais toujours pas booter. J'ai vu l'install de ce windows en regardant sur le disque via un WInpE sur clé usb.

Donc tu as utilisé Windows 7 Recovery Disc.

C'était une bonne méthode, et je me demande su tu n'as pas été trompé par les lettres attribuées aux lecteur dans ce cas. Le cas particulier avec Windows 7 RE, c'est qu'en présence d'une partition réservée à la restauration système, l'outil attribue automatiquement la lettre C:\ à cette partition, la partition principale avec Windows 7 ayant alors la lettre D:\.

Donc les opérations se passent effectivement sur la partition D:\, qui n'est pas la partition Data dans ce cas, mais bien la partition C:\ sous Windows.

Il faut se méfier des lettres attribuées par des environnements autres que Windows et vérifier systématiquement le contenu des partitions pour être sûr de ce qui s'y trouve!

Je pense que le dual-boot avec Grub n'a pas arrangé les choses. Où se situait ta partition Ubuntu ?

Pour les fichiers écrasés, cela ne me surprend guère à partir du moment où tu as inscris des données par dessus.

Si tu lance de nouveau Windows 7 RE en bootant dessus, que se passe-t-il ?

Peux-tu faire une réinstallation à partir de la partition réservée ?

@+