Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Sur un Mac, apres un crash, tout le repertoire de mes photos depuis 10 ans planté je ne peux plus en ouvrir aucune.

Par contre, je peux toujours les voir sur mon disque dur, avec leur taille, mais je ne peux plus les ouvrir.

J'ai tout copié sur un disque dur externe, pour essayer de m'en sortir. Je travaille avec un sous repertoire de 10 photos, afin que les temps de recuperation soient moindre.

Les quelques logiciels de recuperation de données n'ont donnés aucun resultat.

J'ai ouvert les fotos avec un editeur hexadecimal, et je n'ai que des zeros a l'interieur, ce qui me parait quand meme un peu bizarre, cela voudrait dire que j'ai perdu toutes les données de l'image. Hors, j'ai fait appel a un professionnel qui me dit qu'il a recuperé les données, mais veut me faire payer 500 Euros, somme dont je ne dispose pas. J'aimerai donc trouver des alternatives supplémentaires...

Avez vous une idee?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut !

As-tu essayé :

TESDISK + PHOTOREC (incorporé) ?

TUTO

Par contre, je peux toujours les voir sur mon disque dur,
--> les voir ? C'est à dire que tu vois les motifs de tes photos ? --> Voir avec un linux type UBUNTU qui va très bien pour récupérer les données.

Bleuet (14/03/2011) ;)

Posté(e)

Salut !

Juste une petit info sur le format des fichiers photos. Un fichier JPEG en hexa donne ça :

11031411072170442.jpg

Si tu as des zéros, ce n'est plus une image....

Bon courage

Notpa01

Posté(e)

Merci pour tous vos message, pour repondre, j'ai fait une copie de mon disque dur sur un disque dur externe, c'est la dessus que je travaille.

Donc je peux le monter / demonter sans problemes.

Ensuite, au format hexadecimal, je ne vois que des 0, mais par contre dans l'explorateur de fichiers, je vois la liste des fichiers avec leur taille et leur nom. Par contre, impossible de visualiser l'image ni sa miniature.

Je suis en train d'utiliser un programe sur linux qui s appelle recoverjpeg. Ca a l'air de fonctionner mais je serai fixe demain...

Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide !

Salut !

Juste une petit info sur le format des fichiers photos. Un fichier JPEG en hexa donne ça :

11031411072170442.jpg

Si tu as des zéros, ce n'est plus une image....

Bon courage

Notpa01

Posté(e)

Salut !

Je ne veux pas te démoraliser mais à mon avis, il n'y a rien à récupérer.

Bleuet (14/03/2011) ;)