Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous

La semaine dernière j’ai bossé sur le Pc d’un ami hors de on domicile. Un très gros boulot avec des fichiers Excel et Word

Des fichiers bien sûr très importants. Surtout un – le travail de 6 jours-

Hier midi le travail terminé et avant de rentrer chez moi j’ai enregistré le tout sur une clé USB achetée la semaine dernière

En arrivant chez moi j’ai ouvert L’Important fichier Word à partir de la clé pour l’imprimer.

Trop pressé je n’ai pas sauvegardé les données de ma clé sur mon disque dur

Avant d’imprimer j’ai mis en forme le texte et j’ai enregistré vers la clé.

Le Pc s’est planté.

Au redémarrage en force impossible d’ouvrir la clé et d’avoir accès au fichier.

MA clé n’avait plus de nom mais à priori elle est reconnue et il ‘est indiqué que je dois la formater.

En regardant de plus prés je constate qu’elle est vide et que le système est RAW

J’ai essayé de récupérer les données avec Pc inspector recovery file et REcUvA et Restoration.

Rien à faire ! Recuva me donne le message « impossible de lire le secteur boot » et ae Restoration "E:\ non accessible"

Avec Pc inspector 2 messages "bad parameter in boot sector -sector 65281 > 32768" et "root directory cluster (4294967295) > count of clusters.

mon ami a nettoyé mes fichiers sur son Pc . Il a aussi essayé de les récupérer mais il n’a pas pu.

Sur le Word de on Pc j’ai fait une bêtise en ne demandant pas la récupération automatique du document ouvert.

Si quelqu’un a une solution Merci PAR Avance.

Bien évidement ce fichier Word est hyper important.

Depuis ce problème aucun travail de quelque nature que ce soit sur le Pc sinon Google et les 2 logiciels de récupération.

Merci à vous par avance

A+

Fil

Modifié par fil57

Posté(e)

Bonjour,

mon ami a nettoyé mes fichiers sur son Pc . Par quelle opération ? (simple mise à la corbeille ?)

Il a aussi essayé de les récupérer mais il n’a pas pu. Avec quels logiciels ?

C'est plutôt vers son PC que tu as des chances de récupération (si il ne fait pas d'écriture dessus)

Pour ta clé USB, lire CECI mais ce n'est pas vraiment simple.

Posté(e)

Bonjour

Merci à LEMINOU et Serge 83 pour les réponses.

Je n'ai pas essayé lamanip de Leminou. J'ai eu peur !

Après 7 logiciel essayés pour 0 résultats (sauf Get Back Data avec pas grand chose -surtout des photos-), j'ai essayé avec Easeus. J'ai récupéré les 4/5 de la clé mais hélas pas mon document.

Etant donné qu'il était ouvert au moment du problème peut être est il endommagé et irrécupérable ?

Bref si j'y arrive je vous le fais savoir

Merci à vous

A+

Fil

Posté(e)

slt,

dommage ... get data back est moins bon que easeus...j'ai eu l'occasion de les comparer ici sur des effacements et formatage volontaires...j'ai pu récupérer encore il ya quelques semaines 1to de

données avec easeus c'est pour ca que je te l'ai proposé...mais ce n'etait pas suite a un crash...

Etant donné qu'il était ouvert au moment du problème peut être est il endommagé et irrécupérable ?

la je crois que ca va etre difficile...

bon courage et bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour les encouragements et je vais en avoir besoin

Je viens d'essayer une version d'évaluation de File Scavenger 3.2. Il a selon moi récupéré la quasi totalité des fichier (quasiment 2 fois plus qu'EASEUS) MAIS (he oui il y a un mais), les fichiers sont sans nom, je n'ai la possibilité que d'en récupérer 1 ! et je ne sais pas comment les pré visualiser.

Bref.... encore merci à toi Serge83 (83 pour le Var ?)

A+

Fil