Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'effacer ces fichiers

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il m'est impossible d'effacer ces fichiers, qui à l'origine était des pièces jointes à des mails. J'ai essayé JV 16 mais il ne les trouve pas, j'ai tenté également d'autres manip mais ils s'accrochent les bougres :P .sanstitre1xjs.png

si vous avez des suggestions...

merci !

Modifié par antiope

Posté(e)

Bonsoir Antiope,

Est-ce que tu as un message lorsque tu veux supprimer ces fichiers ?

J'ai vu sur l'image que leur taille est zéro. Quand tu fais 'Propriétés' sur ces fichiers, quels sont leurs attributs ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Antiope,

Je me permets de recopier ton image : plus facile à lire que de suivre le lien donné. Ne m'en veux pas.

110317075126263590.jpg

Je ne connais pas dans quel répertoire se trouvent ces fichiers, mais bon, supposons D:/Mes docs.

Lance l'invite de commande (cmd) et vas sur le répertoire 'Mes Docs'. Fais un DIR Confirmation*.*. Est-ce que tu vois le fichier 'confirmation stage math Septembre 2010' ?

Si oui, tente un DEL 'confirmation stage math Septembre 2010*.*'

Si tu ne le vois pas, c'est que la FAT est corrompue (au fait, FAT32 ? NTFS ?). Je regarde comment supprimer une entrée dans la FAT pour un fichier qui n'existe pas. Mais donne moi d'abord réponse à mes questions.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as bien fait pour le l'image, je n'avais tout simplement pas réussi à l'insérer ;)

j'ai fait cmd et je bloque : impossible d'avoir accès à mon dossier.

Bref, comment fait-on pour savoir dans quel répertoire se trouve un fichier?

Dans propriétés, on m'indique C:\Users\laure\Downloads donc je rajoute downloads, rien, je tente téléchargement, toujours rien...

Posté(e)

Bonsoir Antiope,

comment fait-on pour savoir dans quel répertoire se trouve un fichier?

Je ne connais pas de commande mode CMD qui permette cela. Mais si j'ai bien compris, tes fichiers se trouvent dans C:\Users\laure\Downloads. Exact ? Dans ce cas, en mode CMD, tu tapes CD C:\Users\laure\Downloads.

Qu'est-ce qui se passe ? Tu as un prompt (C:\Users\laure\Downloads>) qui apparait ? Si oui, tapes DIR. Tu devrais avoir tous les fichiers de ce répertoire.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Antiope,

Pas très lisible les photos. On verra ça après.

Il faut taper CD Download puis Entrée (puisque le prompt est déjà sur C:\Users\Laure)

Une fois que le prompt affiche C:\Users\Laure\Download>, alors taper DIR puis Entrée.

Pour capturer l'image, tu fais Alt + ImprEcr (impression Ecran). Tu lances un logiciel d'images, comme PhotoFiltre par exemle, et en sélectionnant Nouveau, tu crées une page vierge. Une fois fait, tu fais un Ctrl + V pour coller l'image venant de la fenêtre mode commande (avec le résultat du download). Tu sauvegardes le fichier image créé. Avec un hébergeur, comme CaseImages, tu fais parcourir pour rechercher l'image créée. Tu valides et tu cliques deux foix (pour avoir 2 fenêtres consécutives). Tu fais un copier de l'URL (l'adresse en haut : Hebergeur d'image, Hebergement gratuit d'images, Upload image - Casimages.com - Dans ta réponse dans Zebulon, tu cliques sur l'icône Insérer une image (le petit carré en deuxième position à droite du smiley), tu colles (ctrl + V) l'URL copiée de Casimages et tu valides. C'est tout.

A bientôt

Notpa01