Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Certains messages reçues portent 3 ou 4 barres rouges verticales à gauche.

Cela n'est pas propre à ma messagerie car plusieurs amis m'ont posé la question. Du reste je ne sais pas comment et pourquoi le créateur

du message initial les a mises. Pour faire joli sans doute !

Comment SVP supprimer ces barres avant de faire suivre le mail aux amis ?

Si je sélectionne tout et que je colle le texte dans Word 2007 les traits rouges

disparaissent. Je peux reprendre ce texte et le remettre dans un message d'envoi

mais le problème c'est que les photos ne suivent pas dans Word

Il conviendrait à l'arrivée d'enregistrer chaque photo et de la réintégrer dans le texte sans barre après son passage dans Word.

Mais c'est long !!

Avez-vous SVP une astuce pour enlever rapidement dans ma messagerie

ces barres

Merci d'avance

Bon après-midi

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e)

Salut Kiwi Jaune !

1 - c'est quoi ta messagerie ? Outlook Express ? Windows Mail . Thunderbird ? Autre ?

2 - je t'envoie un MP

A+

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)
Du reste je ne sais pas comment et pourquoi le créateur du message initial les a mises. Pour faire joli sans doute !

Ces barres ne sont pas là pour faire joli, mais pour montrer le niveau d'historisation des réponses successives. Il s'agit d'une convention triviale : les parties du message qui ne sont dotées que d'un trait correspondent au dernier message de la pile (le plus récent), deux traits pour le précédent, etc.

Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi cette représentation de la pile te gêne :chpas:

Posté(e)

Re, Kiwi Jaune,

J'ai bien reçu ton mail. Mais je n'ai pas de barres rouges à gauche. Je crois que cela vient du logiciel de messagerie utilisé. Avec Mozilla Thunderbird (TB), elles n'y sont pas. Je viens de regarder mes vieux messages reçu par Windows Mail. J'ai les barres à gauches noires, mais pas rouges. Mais bon, elles sont là alors qu'elles sont absentes avec TB.

Si avec TB je n'ai pas les barres verticales à gauche (quelle que soit la couleur), j'ai à la place des >>>>>.

Lorsque tu transfères un messages, le logiciel insère à gauche soit des barres verticales, soit des >>>, autant de fois que le message est transféré. Si c'est 10 fois, tu auras 10 > (>>>>>>>>>>) ou 10 barres | (||||||||||). C'est à première vue un standard dans les logiciels de messagerie qui indiquent le nombre de fois qu'un message est transféré. Il n'y a pas d'options soit dans TB soit dans Windows Mail qui permette de supprimer cela.

Par contre, je viens de remarquer que si je fais un transfert de ton message, j'ai un paquet de barres rouges à gauche !

Je cherche maintenant comment transférer un message sans barres ni >>>>

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Apparemment tu utilise Oulook xpress, regarder dans les propriétés d'affichages, il doit y avoir (si mes souvenirs sont bons) d'une option, peut-être aussi utilises-tu un addon genre OE-QuoteFix

Posté(e)

Pour répondre à mon ami Dylav, voici ce que je reçois avec TB :

110318023109665831.jpg

Et voici ce que je vois quand je fais un transfert :

110318023233501998.jpg

Il y a bien un truc !

Kiwi Jaune, tu ne nous a toujours pas dit quelle messagerie tu utilises !

Il y a peut-être, comme dit l'ami Leminou, un add-on qui évite cela. Mais pour ça, il nous faut impérativement savoir quel logiciel de messagerie tu utilises.

A+

Notpa01

Posté(e)

Je viens de faire un test. J'ai transféré le message de Kiwi Jaune sur ma messagerie (image n° 1). Si dans la fenêtre de transfert du message, j'ai ces affreuses barres rouges (image n° 2), en réception, je n'ai plus que les >>> (image n° 1), et que 3, alors que j'ai un paquet de barres rouges !

Je suis sous Free comme FAI. Tu as qui comme FAI Kiwi Jaune ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

Kiwi Jaune a Orange comme FAI et utilise Outlook Express sous XP.

Mais je crois que le 'problème' est plus général. J'ai fait des transferts de messages avec les logiciels suivants :

- Mozilla Thunderbird

- Windows Mail (Vista)

- Gmail

- hotmail

A chaque fois, tout comme Kiwi Jaune avec Outlook Express, lorsque je transfère un message, j'ai les barres rouges (image n° 2) ou des >>> dans mon message à transférer et des >>>> (images n° 1) à la réception.

Je n'ai pas trouvé de modules add-on dans TB pour empêcher cela. Un copier-coller dans un nouveau message me met des petits carrés à la place des images.

Si quelqu'un a des idées.... Là, je sèche...:chpas:

Notpa01